Lajoconde · 19 juin 2012 à 8:03 92 messages · 30 participants · 11 240 affichages | | | | À: Zakary88 · 23 juin 2012 à 13:06 Message 61 de 92 · Page 4 de 5 · 1 320 affichages · Partager Tu veux pas mettre ton avatar à l'endroit ? J'ai la tête qui tourne à force de la mettre à l'envers et mon cadran n'aime non plus | | | À: Kate · 23 juin 2012 à 13:14 Message 62 de 92 · Page 4 de 5 · 1 316 affichages · Partager Juste pour dire à notre amie qu'elle n'était pas la seule à ne pas supporter tout ceci, il était inutile de répéter le même genre d'anecdotes qu'elle a vécues...
Si toi tu n'y prêtes pas attention, tant mieux, moi ça me gonfle à longueur de journée, voila tout, donc, je n'y vais plus; en revanche, je retournerai en Turquie... | | | À: Kate · 23 juin 2012 à 13:40 Message 63 de 92 · Page 4 de 5 · 1 309 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez aussi vous demander comment les Marocains on pu vous percevoir? Je pense que certain touriste transmette une image très très négative. En effet vous avez plutôt le profil d'une personne qui ne fait aucun effort pour s'adapter ou pour aller à la rencontre d'autres cultures. Vous vous montrez arrogants en pointant du doigt l'hygiène. Après ce sera "le bruit et les odeurs", non? D'ailleurs pour vous il est hors de question de vous remettre en question. C'est plutôt la faute des autres. A ce moment là quel est l'intérêt pour vous de voyager? La France et même la Suisse sont des pays magnifiques. Ne vous imposez plus de calvaire et restaient en terrain connu. Venise, Londre vous plairaient peut-être? L’ espagne et la Grèce ça commence à devenir trop pauvre, alors... Merci pour les Marocains. | | | À: Mguibentif · 23 juin 2012 à 13:51 Message 64 de 92 · Page 4 de 5 · 1 299 affichages · Partager Ah toi aussi ?  Bonjour à tous, Tu as raison Mathilde, il ne sert à rien de parler et de répéter ce genre de désagréments que nous avons pu avoir, particulièrement dans la rubrique " Maroc" parce qu'à tous les coups on se fait "jeter". Rien de grave, après tout, il faut y aller pour se faire son opinion. Après, quand on sait......on va en Turquie par exemple ! | | | À: Libed3 · 23 juin 2012 à 13:58 Message 65 de 92 · Page 4 de 5 · 1 294 affichages · Partager Manquait plus que toi | | | À: Libed3 · 23 juin 2012 à 14:03 · Modifié le 23 juin 2012 à 14:22 Message 66 de 92 · Page 4 de 5 · 1 290 affichages · Partager Oui la Turquie ça va  Mais n'allez pas plus bas après c'est le tiers monde, et ça devient n'importe quoi... Je vous conseille des séjours organisés autours de la piscine de l’hôtel et la plage pour éviter de vous faire harceler par un commerçant ou de croiser un mendiant  Après tout chacun sa façon de voyager | | | À: Lajoconde · 23 juin 2012 à 15:21 Message 67 de 92 · Page 4 de 5 · 1 268 affichages · Partager vous venez de décrire le tourisme de masse c'est ainsi que ça se passe parout prenez les choses à la positive et dites vous que c'est une experience de plus à votre prochaine visite au maroc où n'importe où vous allez éviter ces choses ou ne pas être choqué de ces pratiques et il faut juste savoir dire non et si on vous propose un hotel où un endroit dites je sais où c'est ou je connais merci enfin c'est le tiers mondes non ?????? | | | À: Radou31 · 23 juin 2012 à 15:33 Message 68 de 92 · Page 4 de 5 · 1 262 affichages · Partager Bonjour
vous avez raison, pour être aller au Maroc et y avoir vécu je sais que certains touristes donnent une image négative. la culture est différente de la notre, mais il faut s'adapter c'est tout, ou alors on va en vacances au club med. le manque d'hygiène, on s'y habitue, on reste vigilant c'est tout. les odeurs ? elles sont simplement fabuleuses, les épices, le parfum des fleurs etc...que du bonheur. les marocains ? des gens formidables et accueillants. je n'ai pas choisi un hôtel 4 étoiles, mais un séjour dans une famille marocaine qui m'a reçue comme une des leurs, et qui sont devenues ma famille en Algérie, j'ai eu le même accueil, des gens sincères et généreux !!! des profiteurs il y en a même en France. alors tu as raison, avec un esprit si étroit on ne change pas de continent. partout dans le monde il y a des gens accueillants et des gens malveillants. il suffit d'être respectueux et tout ce passe bien. moi j'aime le Maghreb et j'y retourne en juillet. merci les marocains de m’accueillir chez vous | | | À: Libed3 · 23 juin 2012 à 15:36 Message 69 de 92 · Page 4 de 5 · 1 260 affichages · Partager ".on va en Turquie par exemple !" bonjour la Turquie et l' Italie, les 2 seuls pays ou je me suis fait voler ! mais j'y retourne quand même, ce n'est pas parce qu'il y a des voleurs que tous le sont, comme partout ! la première fois en Turquie on était même harcelé par les serveurs de l'hôtels...mais il y a longtemps  depuis avec les années ont me harcèle moins !  et vive le Maroc  francia | | | À: Libed3 · 23 juin 2012 à 15:36 Message 70 de 92 · Page 4 de 5 · 1 260 affichages · Partager bonne vacances en Turquie alors | | | À: Mguibentif · 23 juin 2012 à 15:47 Message 71 de 92 · Page 4 de 5 · 1 241 affichages · Partager Bonjour, Supression de vos messages, vous dites? Alors, ça, c'est grave! Beaucoup plus, je trouve, que de ne pas avoir de papier toilette dans un WC de station services, dans un pays se trouvant sur le continent africain!!! Codialement | | | À: Lajoconde · 23 juin 2012 à 15:47 Message 72 de 92 · Page 4 de 5 · 1 241 affichages · Partager nous avons subi toutes les escroqueries possibles et imaginaires!!!!
Les escroqueries imaginaires ! j'adore! Je suis sûr par contre que pour chaque "escroquerie" que tu as dû subir tu aurais certainement pu imaginer une parade... Voici une des meilleures "arnaques" à laquelle j'ai été confronté il y a de cela pas mal d'années.. Au volant de ma voiture 2 personnes, soit disant en panne au bord de la route avec leur véhicule, me font signe de m'arrêter..Ce que je fais, entraide oblige.. ces messieurs me demandent d'aller prévenir leur famille ou leurs amis à une vingtaine de kilomètres de là dans un lieu très touristique.. la Kasbah des Aït benhaddous! Je n'imagine tout d'abord pas qu'il s'agit d'un petit piège mais les idiots oublient de me donner leur noms! De quoi se poser des questions... J'arrive donc sur place et je suis reçu par des "hommes bleus"..si loin du désert! c'est un peu gros! Ils "oublient" bien vite d'aller chercher leurs amis en panne au bord de la route et me font visiter (je m'y attendais) leur "fabrique" de tapis.. Ayant du temps devant moi et comprenant que je vais pouvoir profiter de la situation je fais le gars naïf et intéressé et on m'offre d'abord le thé.. je fais sortir un par un de leur hautes piles presque tous les tapis du magasin, j'hésite, je reprends un thé on discute..je leur raconte à mon tour des histoires je leur pose des tas de questions.. je vois qu'ils commencent à s'impatienter et quand un couple de touristes Allemands fait son apparition je leur dis que je reviendrai ce soir c'est promis juré! Et bien sûr je ne manque pas de revenir et comme j'ai le ventre creux je leur demande s'ils peuvent m'inviter à diner..ils acceptent volontiers.. Ce n'est qu'un peu plus tard toujours a la recherche de mon tapis préféré que je leur fais remarquer qu'ils ont oublié d'aller à la rencontre de leurs amis au bord de la route..et aussi que je ne m'étais pas encore décidé pour le tapis et qu'il fallait donc que je réfléchisse un peu car la nuit dit-on porte conseil..et que je reviendrai pour le petit déjeuner!! | | | À: Jamalmoroco · 23 juin 2012 à 15:56 Message 73 de 92 · Page 4 de 5 · 1 234 affichages · Partager Ce qui est aussi très intéressant c’est de rentrer dans leur jeu et vous aller découvrir des personnes qui ont, contrairement à ce que l’ont peut croire, des personnalités extraordinaires, une gentillesse inégalée. Vous découvrirez une autre façon de vivre qui surement vous ferra frémir mais qui vous ouvrira les yeux sur votre condition. Vous découvrirez une générosité incroyable, un sens de l’hospitalité reconnu. Je pense que si vous visiter le Maroc sous cet angle vous vous empresserez d’y revenir
C'est sûr!! | | | À: Radou31 · 23 juin 2012 à 15:59 Message 74 de 92 · Page 4 de 5 · 1 227 affichages · Partager Oui, bien sûr, c'est de ma faute, je le connais ce discours, merci. 
Ceci dit, je n'ai jamais mis les pieds dans un quelconque Clubmed ou autres.
Ici, par exemple, je n'ai pas honte de le dire, parce que c'est un fait, nous sommes incapables de maintenir des WC propres dans la gare routière centrale de Genève, à tel point qu'il a fallu les fermer... Mais, ce sont des cas relativement isolés, ce n'est pas systématique, bien que ce soit gênant pour les usagers, il faut bien le reconnaître...
Ici, il y a des Roms devant chaque magasin/poste/banque qui mendient et/ou jouent de la musique. Mais ils ne se lèvent pas pour vous courir après pendant plusieurs minutes.
Ici aussi, il y a des chauffeurs de taxi peu aimables qui proposent des courses qu'on ne veut pas prendre, mais on dit non une fois et c'est tout. Mais aucun qui ne nous poursuit en voiture à travers tout le port de Tanger pour proposer une course à 10 euros et descendre finalement à 1 euro, pour nous dire ensuite qu'on était raciste, alors que nous avons simplement répondu vouloir faire le trajet à pied, je pense que c'était quand même notre droit si nous en avions envie...
Ce qui est pénible, c'est le harcèlement continu des touristes.
Comment ai-je été perçue dites-vous ? Mon impression sur place, je vais vous la donner : être un porte-monnaie sur 2 pattes qu'il faut harceler non stop pour le plumer jusqu'à ce qu'il cède... et ça ne marche malheureusement pas avec moi... donc on devient désagréable à la fin... voilà.
Quant à l' Espagne, la Grèce, la Turquie, j'y suis allée et j'y retournerai les yeux fermés demain matin s'il le fallait. Là, je rentre de l' Italie, du Monténégro, de la Bosnie Herzégovine, de la Croatie et de la Slovénie où les gens étaient charmants, donc j'y retournerai également... | | | À: Mguibentif · 23 juin 2012 à 16:06 Message 75 de 92 · Page 4 de 5 · 1 223 affichages · Partager Ici, il y a des Roms devant chaque magasin/poste/banque qui mendient et/ou jouent de la musique. Mais ils ne se lèvent pas pour vous courir après pendant plusieurs minutes.
Normal, les Rroms ont horreur de courir! sauf... si c'est la police qui leur court après! | | | À: Kate · 23 juin 2012 à 16:15 Message 76 de 92 · Page 4 de 5 · 1 208 affichages · Partager Tu veux pas mettre ton avatar à l'endroit ?
Arnaque de plus... au Maroc, les routes sont à l'envers. Tu savais pas ?  | | | À: Djalma · 23 juin 2012 à 16:32 Message 77 de 92 · Page 4 de 5 · 1 197 affichages · Partager Normal, les Rroms ont horreur de courir! sauf... si c'est la police qui leur court après!
pas si évident, et pas loin de mon quartier... il y a un rome, au carrefour, avec son gobelet, lui manque une jambe  ce qui est rare au Maroc | | | À: Campagnarde · 23 juin 2012 à 16:39 Message 78 de 92 · Page 4 de 5 · 1 190 affichages · Partager Il y a un rome, au carrefour, avec son gobelet, lui manque une jambe
Pas si sûr c'est peut-être un simulateur! Sont rusés les bougres!
Sont moins rusés la bas... Ps: sur ton profil tu habites à Marrakech..ça court pas les rues les Rroms qui vont mendier au Maroc! | | | À: Lajoconde · 24 juin 2012 à 8:14 Message 79 de 92 · Page 4 de 5 · 1 058 affichages · Partager Je me rappelle dans une station service, où une fois de plus, impossible d avoir du papier toilette (j ai du en acheter dans une superette!!!),
En discutant avec les marocains vous auriez su que pour eux s'essuyer au papier toilette c'est dégueulasse et qu'ils préfèrent se laver, c'est pour ca qu'on trouve un robinet et souvent du savon dans les toilettes au Maroc.
Voyager c'est apprendre des autres cultures. | | | À: Acab · 24 juin 2012 à 8:21 Message 80 de 92 · Page 4 de 5 · 1 056 affichages · Partager je n ai jamais vu de savon non plus : uniquement un robinet et un petit seau (le même pour tous!!!!) à l intérieur des toilettes!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 329 visiteurs en ligne depuis une heure! |