| Défouloir du concours de décembre - les petits machins Cocottte · 1 décembre 2014 à 16:23 · 108 photos 225 messages · 28 participants · 15 734 affichages | | | | À: KaniBé · 23 décembre 2014 à 10:11 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 222 de 225 · Page 12 de 12 · 665 affichages · Partager Photo n°3: Jeux de bille, awalé, fréquent dans l'Océan Indien. Ici à Zanzibar. (au concours)
Bonjour Jean,
merci pour cette photo. Super...
" fréquent dans l’Océan Indien" mais aussi en Afrique de l’Ouest, p.ex. en Côte d’Ivoire et au Mali. Au Mali, c’est woli (ou aussi : wali) en bambara. Une planche à trous dans lesquels doivent entrer les graines servant à ce jeu. Malheureusement, je n’ai pas de photo...
Un autre jeu très pareil existe aussi au Mali : sans planche et les trous dans le sable...
Joyeux Noël à toi !
Hery | | | À: Taamaden · 24 décembre 2014 à 10:40 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 223 de 225 · Page 12 de 12 · 587 affichages · Partager Merci Héry et joyeuses fêtes de fin d'année également  . | | | À: Taamaden · 27 décembre 2014 à 1:07 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 224 de 225 · Page 12 de 12 · 516 affichages · Partager Bonjour, puisque j'ai de la wifi ce soir je viens rajouter mon grain de sable (marocain) sur ce petit jeu : awalé. C'est une pierre qui a été creusée pour jouer, par les soldats qui occupaient (mais à quelle époque ont-ils fait ça ?) les chateaux du désert en Jordanie. Cette pierre fait partie du seuil d'entrée. C'est dire s'ils n'avaient pas grand chose à faire !Et super bonne année à toutes et tous et plein de belles rencontres, belles photos, beaux voyages pour 2015 !
| | | À: Cocottte · 28 décembre 2014 à 9:38 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 225 de 225 · Page 12 de 12 · 446 affichages · Partager Félicitations aux gagnants! Vos petits machins étaient super. Je suis curieuse quel truc tu vas nous réserver pour janvier, Attila. Merci pour ton organisation Cocotte. Encore, bonne année à tous! Maevita | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |