|  |  |
 | | | | | Défouloir du concours de décembre - les petits machins Cocottte · 1 décembre 2014 à 16:23 · 108 photos 225 messages · 28 participants · 15 720 affichages | | | | À: Cocottte · 2 décembre 2014 à 19:53 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 61 de 225 · Page 4 de 12 · 993 affichages · Partager Une autre, puisque tu citais dans tes exemples les poignées de porte :
- Heurtoir (devinez où...  )
| | | À: Mong1 · 2 décembre 2014 à 21:36 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 62 de 225 · Page 4 de 12 · 963 affichages · Partager Edit : Ce post s'appelle "défouloir"... Désolée ! Machin truc chouette !
Tu as oublié bidule  Ces bidules, ces petites découvertes en voyage... Souvent on ne sait pas à quoi ils servent mais on les aime bien. Alors on les ramène et à la maison, ils servent encore moins et hors contexte perdent tout leur charme. | | | À: Masterpo · 3 décembre 2014 à 15:05 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 63 de 225 · Page 4 de 12 · 904 affichages · Partager excellent master, je préfère comme ça, c'est plus logique. 
et comment tu fais pour inverser des photos. merci | | | À: Fred66 · 3 décembre 2014 à 17:45 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 64 de 225 · Page 4 de 12 · 874 affichages · Partager et comment tu fais pour inverser des photos. merci
Masterpo est un (vieux) magicien | | | À: Kate · 3 décembre 2014 à 17:48 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 65 de 225 · Page 4 de 12 · 870 affichages · Partager Je m'en voudrais de révéler les tours de l'honorable vieillard mais il me semble qu'il doit tirer son grand savoir de photofiltre et consorts... | | | À: Atila · 3 décembre 2014 à 20:15 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 66 de 225 · Page 4 de 12 · 834 affichages · Partager Photophiltre plutôt 
En fait, n'importe quel logiciel de retouche fait l'inversion, et vraiment n'importe lequel, même Paint présent sur tout micro... | | | À: Atila · 3 décembre 2014 à 20:18 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 67 de 225 · Page 4 de 12 · 832 affichages · Partager Pour ceux qui ont la chance d'avoir un mac,  "Aperçu" fait l'opération très simplement. Exemple sur la photo de Kola:
Mais ça se fait partout ailleurs. | | | À: Herikles · 3 décembre 2014 à 20:31 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 68 de 225 · Page 4 de 12 · 825 affichages · Partager la chance d'avoir un mac, 
Vu que je n'ai toujours pas renouvelé mon matériel, c'est quoi les plus de la pomme ?
(T'as pas honte de dévoiler le tour de magie !   ) | | | À: Atila · 3 décembre 2014 à 20:50 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 69 de 225 · Page 4 de 12 · 815 affichages · Partager PC or Mac? Which is the best for you?
J'ai les 2,  et une petite préférence pour la pomme: la "fluidité" de fonctionnement, moins "fouillis", la stabilité... Pour un débutant, mieux vaut une petite formation. Mais certains ne s'y font pas. Il faut l'essayer. | | | À: Herikles · 3 décembre 2014 à 20:58 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 70 de 225 · Page 4 de 12 · 807 affichages · Partager
Ton test me dit que les 2 m'iraient.  | | | À: Atila · 3 décembre 2014 à 21:13 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 71 de 225 · Page 4 de 12 · 791 affichages · Partager @ Mamina64,
Tallin, capitale de l' Estonie est au Nord ouest de l'Europe. Le fait que l' Estonie ait été sous la domination de l'Urss ne suffit pas pour le déplacer géographiquement à l'est de l'Europe.
| | | À: CatherineGil · 3 décembre 2014 à 21:49 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 72 de 225 · Page 4 de 12 · 765 affichages · Partager Catherine,... j'ai rien compris. | | | À: Herikles · 3 décembre 2014 à 22:04 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 73 de 225 · Page 4 de 12 · 754 affichages · Partager Pour ceux qui ont la chance d'avoir un mac,  "Aperçu" fait l'opération très simplement. Exemple sur la photo de Kola:
![]()
Mais ça se fait partout ailleurs. 
Mais c'est qu'j'aime pas le diabolo menthe, moi !!  C'est malin... va falloir que je change de place maintenant ! | | | À: Herikles · 3 décembre 2014 à 22:12 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 74 de 225 · Page 4 de 12 · 748 affichages · Partager Catherine,... j'ai rien compris
c'est ce qu'on appelle se prendre les pieds dans le tapis.... 
en fait il fallait lire : " Tallin, capitale de l' Estonie est au Nord EST de l'Europe." et pour ceci :
Le fait que l' Estonie ait été sous la domination de l'Urss ne suffit pas pour le déplacer géographiquement à l'est de l'Europe.
cela n'est pas utile de la déplacer à l'Est de l'Europe...plus à l'est de sa position actuelle.... c'est déjà l'Ouest de l' Asie centrale.. | | | À: Herikles · 3 décembre 2014 à 22:13 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 75 de 225 · Page 4 de 12 · 745 affichages · Partager Bonjour Erik
Ce que Catherine a voulu dire à Mamina, c'est que Tallin ne se trouve plus dans les "Pays de l'Est ". Ceci à l'explication d'une photo postée pour le concours du mois.
Photo N°2
Les jolis œufs décorés des pays de l'Est, ici à Tallin
Photo n° 2
Les jolis oeufs décorés des pays de l'Est, ici à Tallin | | | À: Kola · 3 décembre 2014 à 22:14 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 76 de 225 · Page 4 de 12 · 738 affichages · Partager si ton siège est un mac, tente un retournement horizontal..... | | | À: Cocottte · 4 décembre 2014 à 0:09 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 77 de 225 · Page 4 de 12 · 697 affichages · Partager Ce voyage va seulement jusqu'en Suisse, donc probablement pas assez exotique 
...remarque, il est venu du grand Nord et rentré par la cheminée.
Et celui-là loge dans la même pièce, mais vient de moins loin.
Est-ce que je suis dans le thème? | | | À: Nilsou · 4 décembre 2014 à 9:15 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 78 de 225 · Page 4 de 12 · 630 affichages · Partager  Voilà rien à rajouter si ce n'est que les gens de ces pays, satellites malgré eux, de l'ex URSS n'aiment pas du tout, plus de trente ans après leur libération, être encore catalogué comme "pays de l'est " et que géographiquement, cette appellation ne tient pas la route. C'est aussi faux que si on disait que l' Allemagne, sous prétexte qu'une partie non négligeable de son territoire a été annexé par l'URSS est un "pays de l'est". | | | À: CatherineGil · 4 décembre 2014 à 10:58 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 79 de 225 · Page 4 de 12 · 610 affichages · Partager Bonjour Catherine,
J'aurais préféré que tu répondes amicalement à mon petit coucou que de pinailler sur un terme pas bien méchant... (en plus j'y ai pensé en l'écrivant mais par flemme...) Je sais où se trouve Tallinn... Nous avons voyagé ensemble dans ce pays et j'ai même cherché parfois ton camping-car (dont tu m'avais donné l'immatriculation) sur les routes baltiques -c'est le bon mot ?- N'empêche que les oeufs en question sont bien une spécialité des pays de l'Est de l'Europe - nord ou sud- j'en ai vu partout : en Hongrie, en Roumanie, à Prague etc... Ils t'ont plu au moins ?
A + | | | À: Mamina64 · 4 décembre 2014 à 14:01 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 80 de 225 · Page 4 de 12 · 1 059 affichages · Partager Excuses-moi si tu as trouvé ma remarque désagréable, ce n'était pas le but mais pour info, la Roumanie, la Hongrie, la Tchéquie, la Slovaquie, la Pologne etc. se situent géographiquement en Europe centrale  Puisque tu as voyagé dans ces pays tu as sans doute pu remarquer en discutant avec les gens que...l'Est pour ne pas dire l'URSS auquel les rattache la dénomination Europe de l'Est est un très, très mauvais souvenir pour eux. A tel point que beaucoup même s'ils comprennent parfaitement le Russe, refusent de le parler. En tous cas pour ma part c'est un refus sans appel que j'ai pas mal essuyé dans les pays Baltes et avec explications (en Russe) à la clef pour s'assurer que je comprenais bien ce qu'ils m'expliquaient. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |