 |  |  |
 | | | | | Défouloir du concours de décembre - les petits machins Cocottte · 1 décembre 2014 à 16:23 · 108 photos 225 messages · 28 participants · 15 712 affichages | | | | 1 décembre 2014 à 16:23 Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 1 de 225 · Page 1 de 12 · 3 543 affichages · Partager Râleries, questions, commentaires, photos hors concours..... c'est ici! | | | À: Cocottte · 1 décembre 2014 à 16:39 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 2 de 225 · Page 1 de 12 · 3 519 affichages · Partager Merci Cocotte, je trouve ce thème charmant et poétique. Ces petits machins qui viennent du monde entier, je les adore, c'est mon CV du coeur. Ils racontent tant d'histoires et j'ai l'intention de les raconter un jour... à mes petits-enfants  . Maevita, la mémé en perspective. | | | À: Cocottte · 1 décembre 2014 à 16:52 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 3 de 225 · Page 1 de 12 · 3 505 affichages · Partager Coucou Cocottte!
Je viens me défouler aussi vite que possible! Moi, personnellement, les disjoncteurs libanais je ne les tiendrais pas dans une ou deux mains, jointes ou pas! 
Je trouve le thème pas forcément évident, mais stimulant pour l'esprit... Un objet qui fait voyager, voyons... un tapis volant bien sûr! 
Bon je retourne fouiller mon disque dur... :) | | | À: Cocottte · 1 décembre 2014 à 17:01 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 4 de 225 · Page 1 de 12 · 3 495 affichages · Partager C'est open on va dire | | | À: Cocottte · 1 décembre 2014 à 17:06 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 5 de 225 · Page 1 de 12 · 3 489 affichages · Partager Est-ce que le smilblick est un petit machin ? 
| | | À: Cocottte · 1 décembre 2014 à 17:17 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 6 de 225 · Page 1 de 12 · 3 480 affichages · Partager Pas très AA... Merci. | | | À: Vazyvite · 1 décembre 2014 à 17:30 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 7 de 225 · Page 1 de 12 · 3 469 affichages · Partager C'est open on va dire 
Sur la nature des objets présentables, carrément! Mais si on veut y incorporer un poil de poésie, et un cheveu de mise en scène, déjà beaucoup moins! | | | À: Maevita · 1 décembre 2014 à 17:32 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 8 de 225 · Page 1 de 12 · 3 468 affichages · Partager Merci Cocotte, je trouve ce thème charmant et poétique. Ces petits machins qui viennent du monde entier, je les adore, c'est mon CV du coeur. Ils racontent tant d'histoires et j'ai l'intention de les raconter un jour... à mes petits-enfants  . Maevita, la mémé en perspective.
Un tel enthousiasme fait chaud au cœur! | | | À: Cocottte · 1 décembre 2014 à 17:32 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 9 de 225 · Page 1 de 12 · 3 468 affichages · Partager Dis moi, les objets sur tes photos ne tiennent pas vraiment dans la ou les mains. (le disjoncteur la mappemonde)
La notion à retenir ne serait pas plutôt portable d'une ou à deux mains ? | | | À: Atila · 1 décembre 2014 à 17:35 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 10 de 225 · Page 1 de 12 · 3 462 affichages · Partager Dis moi, les objets sur tes photos ne tiennent pas vraiment dans la ou les mains. (le disjoncteur la mappemonde)
La notion à retenir ne serait pas plutôt portable d'une ou à deux mains ?
Yep.... Enfin quand j'ai précisé à deux mains, pas forcément jointes, je pensais que la notion de portabilité était évidente. Mais oui, pour la taille: un ou des objets qui pourraient être portés (même si on ne voudrait pas s'y risquer!  ) dans une ou deux mains. Pas des gros machins, quoi. | | | À: Cocottte · 1 décembre 2014 à 18:05 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 11 de 225 · Page 1 de 12 · 3 443 affichages · Partager Ce qui est pratique, c'est qu'on peut recycler des photos du concours précédent...  
Tu veux des tapis volants ?
Version moyen âge...
Et version moderne (surclassée...)
| | | À: Atila · 1 décembre 2014 à 18:08 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 12 de 225 · Page 1 de 12 · 3 437 affichages · Partager Bonsoir Attila.
Cela fait plusieurs fois que tu utilises et parles de la double voyelle majuscule, " AA ".
Est-ce un code, l'abréviation de quelque chose ou d'un mot ?
Je ne voudrais pas mourir idiot ! ! Expliques-moi.
Nilsou. | | | À: Cocottte · 1 décembre 2014 à 18:10 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 13 de 225 · Page 1 de 12 · 3 428 affichages · Partager Hello,
Jolie présentation pour ce nouveau thème, qui donne déjà à réfléchir... Ça s'annonce intéressant et vaste... quoique ! (Va falloir sortir des souks  ) Bon... pour la taille, j'espère que ce ne sera pas un frein ! (tes exemples étaient un peu contradictoires, entre un tapis et un objet qui tient dans la main...)
Bravo en tout cas pour cette idée pas encore abordée, qui laisse la part belle aux objets quotidiens, peut-être insolites (et qui ne me semble pas si éloignée de l'humain  ) | | | À: Nilsou · 1 décembre 2014 à 18:13 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 14 de 225 · Page 1 de 12 · 3 422 affichages · Partager Alcooliques Anonymes
Authentiques Autochtones...
C'est à cause du précédent concours où de nombreuses photos représentaient les seconds dans un sujet propice à l'ivresse. | | | À: Mong1 · 1 décembre 2014 à 18:19 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 15 de 225 · Page 1 de 12 · 3 410 affichages · Partager Bon... pour la taille, j'espère que ce ne sera pas un frein ! (tes exemples étaient un peu contradictoires, entre un tapis et un objet qui tient dans la main...)
Sur la photo des tapis, mon sujet était la pierre de prière (et le chapelet...). Les tapis servent de cadre.  Mais bon, honnêtement, ma précision sur la taille était pour éviter de voir débarquer des vraiment gros machins, genre bagnole. Comme tu le vois, je ne vais pas être trop casse pied sur la taille acceptée, ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse à travers le sujet de ce concours.
Poésie, rêveries, beauté, douceur, histoires, étonnement, souvenirs, sens, liens, colère.... C'est plutôt ce que raconteront vos petits machins que je recherche! | | | À: Cocottte · 1 décembre 2014 à 18:24 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 16 de 225 · Page 1 de 12 · 3 403 affichages · Partager ma précision sur la taille était pour éviter de voir débarquer des vraiment gros machins,... Comme tu le vois, je ne vais pas être trop casse pied sur la taille acceptée, ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse à travers le sujet de ce concours.
Ce sujet peut prêter à confusion... Une confusion pas très poétique. | | | À: Atila · 1 décembre 2014 à 18:24 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 17 de 225 · Page 1 de 12 · 3 400 affichages · Partager j'ai tout d'abord pensé a cette photo puis vraiment trop proche de la photo gagnante de cocotte alors j'ai delaissé le thé bedouin
| | | À: Minala · 1 décembre 2014 à 18:28 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 18 de 225 · Page 1 de 12 · 3 394 affichages · Partager Tiens, ta photo me rappelle ceci !
La bouilloire africaine...
| | | À: Atila · 1 décembre 2014 à 18:38 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 19 de 225 · Page 1 de 12 · 3 382 affichages · Partager Toujours en Afrique du Sud...
| | | À: Atila · 1 décembre 2014 à 18:53 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 20 de 225 · Page 1 de 12 · 3 371 affichages · Partager Location de bouées sur la plage de Hua Hin - Thaïlande.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |