|  |  |
 | | | | | Défouloir du concours de décembre - les petits machins Cocottte · 1 décembre 2014 à 16:23 · 108 photos 225 messages · 28 participants · 15 728 affichages | | | | À: Kate · 10 décembre 2014 à 10:58 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 141 de 225 · Page 8 de 12 · 1 255 affichages · Partager Je suis comme toi Kate, j'essaye de mettre un objet usuel, (pas forcement pour moi en France, mais dans d'autres pays visités).
J'ai détourné cet objet usuel de sa fonction première, afin de l'utiliser comme objet de décoration à la maison.
Ici, j'ai utilisé deux objets guatémaltèques : un huipile que j'ai encadré et j'ai placé dans le centre d'une petite niche le second objet, les petites poupées.
Nilsou. | | | À: Kate · 10 décembre 2014 à 12:14 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 142 de 225 · Page 8 de 12 · 1 231 affichages · Partager Bonjour Kate, je ne suis pas Cocotte, mais je suis sûre que ta statue berbère sera parfaite! Ce que Cocotte veut, c'est un objet un peu spécial, par sa beauté ou par sa mocheté ou parce qu'il est original, qui rappelle le voyage de préférence. Il n'est peut-être même pas original, mais ta mise en valeur le rend original. Sa valeur dépend de la valeur que tu lui accordes grâce à/à cause de différentes raisons ou histoires. Regarde la tasse de thé d'Herikles, elle n'a rien d'extraordinaire (pardon Herikles), mais la façon de laquelle il l'a photographiée en fait une vraie histoire (à imaginer). Tu as dit dans une autre discussion que ces machins perdaient leur charme à la maison. Alors là, je ne suis pas du tout d'accord et toi apparamment pas non plus, la preuve ta statue berbère. Ou ce que Nilsou dit, comme il met en valeur chez lui des "machins" dans des niches avec de beaux tissus etc. C'est justement cela qui fait mon émerveillement pour le thème. J'aimerais être une souris et venir voir dans vos appartements... En plus, toi qui sauras photographier les machins à merveille. Moi, j'ai plein d'objets mais je trouve ça très difficile de bien les photographier. J'ai des ombres, des reflets  . Je me réjouis de voir ta statue berbère. Maevita | | | À: Maevita · 10 décembre 2014 à 12:52 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 143 de 225 · Page 8 de 12 · 1 209 affichages · Partager Je me réjouis de voir ta statue berbère
Merci Maevita. Ma statue berbère est déjà présente dans le concours  ! | | | À: Maevita · 10 décembre 2014 à 13:08 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 144 de 225 · Page 8 de 12 · 1 201 affichages · Partager Bonjour Ursula.
Voici encore des objets détournés (poupées de chiffon que l'on brûle en offrande à la Pachamama en Bolivie, avec des fœtus de lama et des sucreries)
Ceci de façon a avoir de la chance, la réussite en amour et dans les affaires.
Nilsou.
| | | À: Nilsou · 10 décembre 2014 à 13:47 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 145 de 225 · Page 8 de 12 · 1 182 affichages · Partager Ceci de façon a avoir de la chance, la réussite en amour et dans les affaires.
Et alors tu l'as fait et ça a marché ? 
Ceci dit, ces poupées de chiffon ne sont pas des objets utilitaires ! A part pour décorer...  Alors faut-il absolument que "l'objet du quotidien" soit utilitaire ? | | | À: Kate · 10 décembre 2014 à 14:18 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 146 de 225 · Page 8 de 12 · 1 165 affichages · Partager Non, ce n'est pas une condition.... Elle embellit ton intérieur, elle te donne du beaume au coeur, n'est-ce pas utilitaire?.. Elle est belle ta statue  Merci Nilsou! Ah les brujos et brujas de l'Amerique latine. Je reviendrai à eux. Ta mise en valeur est extra! Maevita | | | À: Maevita · 10 décembre 2014 à 14:20 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 147 de 225 · Page 8 de 12 · 1 164 affichages · Partager " c'est véritablement utile puisque c'est joli." Le Petit Prince - Saint-Exupéry
 | | | À: Pierre · 10 décembre 2014 à 14:34 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 148 de 225 · Page 8 de 12 · 1 156 affichages · Partager "c'est véritablement utile puisque c'est joli." Le Petit Prince - Saint-Exupéry

Tout à fait | | | À: Kate · 10 décembre 2014 à 15:34 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 149 de 225 · Page 8 de 12 · 1 131 affichages · Partager Les camarades ont parfaitement répondu à ma place! 
J'accorde bien plus de valeur à la mise en valeur qu'à la nature de l'objet. S'il est beau, utilitaire, du bout du monde et bien mis en valeur c'est juste PARFAIT mais à défaut, la mise en valeur photographique m'importe d'avantage, en second lieu sa faculté à nous faire voyager un chouilla, et ensuite viennent sa beauté plastique et son caractère utilitaire.
Ta statue berbère me convient donc très bien! | | | À: Perju · 11 décembre 2014 à 18:48 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 150 de 225 · Page 8 de 12 · 1 052 affichages · Partager Péperju, dans une autre discussion tu m'as haranguée en me demandant avec une certaine finesse (mais je ne suis pas dupe de tes sous-entendus) si mon bouddha était un objet utilitaire qui me servait tous les jours. Je soupire et ne sais que répondre...
Alors j'ai envie de danser en te chantant ceci:
| | | À: Kate · 11 décembre 2014 à 19:06 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 151 de 225 · Page 8 de 12 · 1 036 affichages · Partager un objet utilitaire qui me servait tous les jours
Pas de sous entendus tendancieux avec ces petits objets utiles au quotidien.
| | | À: Atila · 11 décembre 2014 à 19:13 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 152 de 225 · Page 8 de 12 · 1 026 affichages · Partager Petit objet utile avant, pendant et après un voyage. Et petit objet inutile mais qui rappelle le voyage... 
| | | À: Atila · 11 décembre 2014 à 19:20 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 153 de 225 · Page 8 de 12 · 1 017 affichages · Partager Leçon (floue...  ) de géographie.
| | | À: Kate · 11 décembre 2014 à 21:11 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 154 de 225 · Page 8 de 12 · 973 affichages · Partager en me demandant avec une certaine finesse
Alors là !!!! c'est bien la première fois qu'on me prête une telle qualité !!!! 
(mais je ne suis pas dupe de tes sous-entendus)
Je m'inscris en faust, pardon en faux contre cette supposition.....comme le p'tit machin était censé servir "au quotidien"...je ne voyais vraiment pas comment un Bouddha, d'autant plus aussi petit, aurait pu te satisfaire... non plutôt te combler, non t'assouvir, zut... enfin t'apaiser dans tes méditations Tantriques... 
j'aime bien comme tu danses, c'était y'a longtemps ?? | | | À: Cocottte · 12 décembre 2014 à 10:54 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 155 de 225 · Page 8 de 12 · 913 affichages · Partager Je viens de visionner pour la Nième fois le diaporama du concours et c'est fou, presque toutes les photos me plaisent pour une raison ou pour une autre! Ca va être coton pour voter 
Au Pérou, ces grigri en poterie sont placés sur le toit des maisons pour protéger la maisonnée. Ici à Ollataytambo. | | | À: CatherineGil · 12 décembre 2014 à 11:41 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 156 de 225 · Page 8 de 12 · 891 affichages · Partager Au Pérou, ces grigri en poterie sont placés sur le toit des maisons pour protéger la maisonnée. Ici à Ollataytambo.
et quand la girouette tourne, l'un des deux tombe, annonçant, soit le beau temps, soit des précipitations et en fonction du nombre de morceaux, on peut même avoir la hauteur de neige... | | | À: Perju · 12 décembre 2014 à 12:11 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 157 de 225 · Page 8 de 12 · 882 affichages · Partager Il me semble qu'il était explicite dans la description de l'objet qu'il ne s'agit pas d'une girouette ! Mais peut-être s'agit-il d'une de ces fines remarques dont vous avez le secret et qui dépassent très largement mon niveau d'entendement ? Auquel cas, je vous prie d'agréer toutes mes excuses et je laisse à ceux/celles qui saisissent votre esprit de s'en réjouir à ma place. | | | À: CatherineGil · 12 décembre 2014 à 13:20 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 158 de 225 · Page 8 de 12 · 864 affichages · Partager Je pense que Perju n'est pas le seul dont tu as du mal à saisir la pensée. 
Mais, dis moi, ça s' appelle comment le truc en fer forgé noir qui sert de toile de fond à tes statuettes en terre cuite ? | | | À: Cocottte · 12 décembre 2014 à 14:08 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 159 de 225 · Page 8 de 12 · 844 affichages · Partager Serait-il donc impossible d'organiser un concours photo sur ce forum sans avoir, au fil des fils de discussion, des petites phrases vachardes, et des répliques revanchardes?
Des cours de communication intensifs ne feraient pas de mal aux Vforumistes.... | | | À: CatherineGil · 12 décembre 2014 à 14:19 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 160 de 225 · Page 8 de 12 · 1 260 affichages · Partager une de ces fines remarques dont vous avez le secret
Ben décidément je vais finir par le croire..... 
Il me semble qu'il était explicite dans la description de l'objet qu'il ne s'agit pas d'une girouette
Tout à fait !!!
ci-dessous, l'objet (ou un de ses semblables) ayant perdu la tête, suite au retour d'Est...d'une girouette mal positionnée.... 
Ps : on remarquera, comme sur la photo des "grigris", qu'il y a également une cocottte  .... heu ??? peut-être un coq alors..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 410 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |