|  |  |
 | | | | | Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Sofyou · 9 juillet 2012 à 12:17 737 messages · 66 participants · 129 847 affichages | | | | À: Bilblan · 26 mars 2013 à 11:05 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 361 de 737 · Page 19 de 37 · 1 769 affichages · Partager bjr a tous;moi j ai passé la semaine derniere mais j ai rien payé, aucun timbre pour le visa conjoint.bonne chance a tout le monde | | | À: Khaled1977 · 27 mars 2013 à 12:38 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 362 de 737 · Page 19 de 37 · 1 743 affichages · Partager Ok merci beaucoup, il prévoira l'argent mais n'achètera pas le timbre comme ça si il lui demande il paye sinon il économisera 60 dinars!!!!!
Bonne journée | | | À: Khaled1977 · 27 mars 2013 à 15:02 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 363 de 737 · Page 19 de 37 · 1 733 affichages · Partager le timbre c'est quand tu seras en France.... | | | À: Jogery · 27 mars 2013 à 20:45 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 364 de 737 · Page 19 de 37 · 1 716 affichages · Partager oui le timbre de 241 euros tu paye en france pour l ofii | | | À: Khaled1977 · 28 mars 2013 à 11:02 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 365 de 737 · Page 19 de 37 · 1 698 affichages · Partager Bonjour Khaled et Jogery,
Ah ok merci... j'ai cru que les 60 dt c'était pour un timbre à la douane en Tunisie c'est pour ça... ok j'ai tout compris... Merci
J'aurai une question pour le permis, est ce qu'il y aurait un topic dessus ou pouvez vous me dire ce qu'il faut comme justificatif pour le faire changer une fois en france, je sais qu'il est valable un an avec une traduction (mais le permis tunisien est déjà traduit) faut il un autre document?
Merci pour tout et de partager vos expériences et connaissances,
bonne journée | | | À: Jogery · 2 avril 2013 à 9:25 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 366 de 737 · Page 19 de 37 · 1 671 affichages · Partager | | | À: Jogery · 10 avril 2013 à 16:54 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 367 de 737 · Page 19 de 37 · 1 600 affichages · Partager Bonjour,
J'ai besoin d'aide svp... je viens de recevoir un mail de TLS contact pour que mon mari aille à TLS sur le mail il est écrit "Afin de compléter votre demande de visa le consulat de France à Tunis vous invite à fournir les documents suivant au centre TLS : Nom des documents ici. 1034550
Veuillez vous présenter au Services Visa....."
J'ai appellé directement TLS pour savoir ce que cela signifie et quel document correspond à 1034550. Ils m'ont dit qu'il ne doit rien emmener comme documents que c'est juste une convocation..????? Je ne comprends pas, quelqu'un a-t-il vécu ça ?
Merci merci par avance!! Je suis entre la panique qu'il manque quelque chose et l'excitation que peut être on va avoir enfin le visa!! (cela fait plus de 4 ans qu'on attend ça!!!!!) | | | À: Bilblan · 10 avril 2013 à 18:35 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 368 de 737 · Page 19 de 37 · 1 585 affichages · Partager Salut Biblan!!
Jamais eu de mail comme ca. Si tu as appele, et qu'ils disent que c'est juste une convoc', alors ne t'inquiete pas!!! Bon courage et tiens nous au courant!
PS POUR DADOU : tu peux regarder mes dates sur les pages precedentes, bon courage! | | | À: Jogery · 10 avril 2013 à 18:38 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 369 de 737 · Page 19 de 37 · 1 583 affichages · Partager Oui le mail m'a surpris... je comprends pas trop en quoi va consister la convocation.. mais mon mari y va demain et je lui ai dis de quand même tout emmener : attestations et fiche récap de TLS... on sait jamais... je suis inquiète c'est vrai... mais merci de m'avoir répondu aussi vite!! Je vous tiens au courant en espérant qu'il n'y aura pas de problème inchallah!! | | | À: Khaled1977 · 11 avril 2013 à 12:52 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 370 de 737 · Page 19 de 37 · 1 565 affichages · Partager Bonjour, en faisant des recherche je suis tombé sur ce site qui contient toute la demarche à suivre mariage-franco-tunisien.net | | | À: Itachi2255 · 11 avril 2013 à 14:12 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 371 de 737 · Page 19 de 37 · 1 556 affichages · Partager bjr, merci pour le lien :).je voudrais savoir un renseignement sur la visite médical est ce que c'est obligatoire de la passer ici en tunisie ou bien je peu la passer direct en france, car j'ai reçu l'email de madame sonia amroussi responsable RDV du test ainsi que la visite elle ma fixé le 10 pour test de langue et le 11 visite médical et puiske je suis enceinte et j'habite très loin je lui envoyé un email pour voir avec elle si elle pourras me le mettre au mem jour, elle ma téléphone pour m'informer que la visite médical je vais la passer en france inshalla, mais je pas reçu une confirmation écrit pour dispense, donc j'ai peur que sa va me pose un souci ou bien un retard au niveau de ma demande de visa.est ce que vous avez une idée svp ? merci | | | À: BailiDadou · 11 avril 2013 à 14:19 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 372 de 737 · Page 19 de 37 · 1 555 affichages · Partager Salut Dadou! Normalement aucun problème pour faire la visite en France! Quand tu seras convoquée à l'OFII en France après ton arrivée ils vont te demander ton certificat médical, mais avec la possibilité de la faire en France si tu n'as pas pu la faire en Tunisie! Ce n'est pas obligatoire pour la demande de visa, c'est obligatoire APRÈS pour le faire valider :) Ne t'inquiètes pas trop! Bon courage à toi! | | | À: Jogery · 11 avril 2013 à 14:37 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 373 de 737 · Page 19 de 37 · 1 553 affichages · Partager Bonjour c'est à nouveau moi..
Donc comme indiqué sur le mail que j'ai reçu et sur le site de TLS mon mari a été au service des Visas au consulat à Tunis ce matin pour sa soit disant "convocation" mais ils ont refusé de le faire entrer et l'ont envoyé à TLS. A Tls ils lui ont dit que c'était au consulat et qu'il devait le laisser entrer... il y retourne cependant au consulat impossible d'entrer malgré qu'il ait avec lui le papier justifiant sa convocation... On y comprend plus rien, j'essaye de contacter le consulat qui ne répond pas et quand j'apelle TLS ils ne savent pas.. encore plus surprenant sur le site de TLS pour suivre l'avancé du dossier ça a changé de couleur, depuis ce midi, le bandeau "instruction" est devenu vert (alors qu'hier il était rouge).... est ce quelqu'un a déja vécu ça? ou peut nous conseiller???
Est ce que le fait que ce soit vert signifie que du coté du consulat tout est réglé ou que c'est encore en cours d'instruction... J'avoue c'est panique à bord!!
MERCI | | | À: Bilblan · 11 avril 2013 à 14:43 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 374 de 737 · Page 19 de 37 · 1 550 affichages · Partager Le mieux c'est vraiment d'attendre!!! Même si c'est rageant de devoir attendre "dans le vide" il faut de la patience!!! Toutes les expériences de ce forum prouvent que la seule chose à faire patienter en silence lol Si tu doutes, ton mari peut appeler (ils n'aiment pas trop les femmes qui appellent en stress lol) et dire qu'il a reçu un mail!! Si c'est vert, peu importe l'étape, c'est que tout va bien et que les choses suivent leur cour...! Combien de temps s'est écoulé entre la dépôt du dossier et aujourd'hui? Courage!! | | | À: Jogery · 11 avril 2013 à 14:52 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 375 de 737 · Page 19 de 37 · 1 543 affichages · Partager salut Jogery, Merci bien de m'avoir répondu c'est très gentil, inshalla tous passera bien :), a votre avis combien du temps il me faudra attendre pour recevoir sms du tls pour dépot du passeport ? merci et bonne journée. | | | À: Jogery · 11 avril 2013 à 14:54 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 376 de 737 · Page 19 de 37 · 1 532 affichages · Partager Ok.. oui patience... au tel je leur montre pas mon stress.. lol
Sinon on a posé notre dossier le 28/02 et on a eu rdv médical + test de français le 27/03
Merci... | | | À: Bilblan · 11 avril 2013 à 16:18 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 377 de 737 · Page 19 de 37 · 1 525 affichages · Partager Bilblan moi je te dis que semaine prochaine, maximum semaine d'apres, ton mari deposera son passeport pour recuperer son visa quelques jours apres :)
Dadou, stppppp regarde mes dates dans les pages precedentes :) | | | À: Jogery · 11 avril 2013 à 22:08 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 378 de 737 · Page 19 de 37 · 1 508 affichages · Partager Oui c'est ca :) Mon mari a fait: Depot dossier 14 decembre Rdv tests + visite medicale le 4 janvier Appel TLS le 18 janvier pour venir deposer le passeport Depot passeport le 21 janvier Visa le 25 janvier Je crois que c'est ca, tu peux verifier dans mes messages d'avant!  Donc tu vois, un mois et quelques jours de patience, ca va aller, courage!!
vous parlez de ce msg ? | | | À: BailiDadou · 12 avril 2013 à 0:49 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 379 de 737 · Page 19 de 37 · 1 501 affichages · Partager Bonjour, en faisant des recherche je suis tombé sur ce site qui contient toute la demarche à suivre mariage-franco-tunisien.net | | | À: Jogery · 12 avril 2013 à 8:26 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 380 de 737 · Page 19 de 37 · 1 496 affichages · Partager Mon mari a réussi à entrer dans ambassade hier après midi finalement... il nous ont refusé le visa... Mon Dieu... comment peut on empêcher un couple marié de vivre ensemble... qui a le droit de faire ça? Nous sommes en couple depuis 2007, pour nous c'était enfin la fin du cauchemar... mais... tout s'écroule... nous sommes désespérés... En tout cas merci pour vos conseils... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 208 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |