|  |  |
 | | | | | Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Sofyou · 9 juillet 2012 à 12:17 737 messages · 66 participants · 129 831 affichages | | | | À: Yousraouerf · 26 avril 2013 à 18:06 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 401 de 737 · Page 21 de 37 · 1 336 affichages · Partager ah ok berakallahou fike et elle ta bien parlé la dame ?tu la donné le numéro de passeport ?, tu la dis koi exactement stp ma chère :)et a kel heure ? merci bien | | | À: BailiDadou · 26 avril 2013 à 18:23 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 402 de 737 · Page 21 de 37 · 1 331 affichages · Partager au début j'ai appelé tls et femme de tls ma dis que nous on en sait rien il faudra contacté le consulat
le consulat ma juste demandé la date des test je lui dit que cetait le 11 avril et la ma dit que il va etre contacté la semaine prochaine! on verra bien inchallah | | | À: BailiDadou · 30 avril 2013 à 17:33 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 403 de 737 · Page 21 de 37 · 1 275 affichages · Partager du new bailidadou? | | | À: Yousraouerf · 30 avril 2013 à 19:52 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 404 de 737 · Page 21 de 37 · 1 263 affichages · Partager salem, : (non rien walah fadiiiiiiiiiiiiiiit, on a appelé hier consulat la dame nous a dis que sa copine qui est responsable des dossier été en congé pendant 10 jours et elle viens de revenir de la france voila mais a dis si vous avez passé test donc c'est bon c'est une question de temps il faux attendre et toi ? | | | À: BailiDadou · 30 avril 2013 à 21:32 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 405 de 737 · Page 21 de 37 · 1 264 affichages · Partager | | | À: Yousraouerf · 3 mai 2013 à 21:59 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 406 de 737 · Page 21 de 37 · 1 241 affichages · Partager salem yousra, tls mon appelé aujourdhuit por dépos du passeport inshalla semaine prochaie j'aurais mon isa :) et toi koi de neuf ? | | | À: BailiDadou · 4 mai 2013 à 1:33 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 407 de 737 · Page 21 de 37 · 1 236 affichages · Partager Salam bailidadou, ça fait un moment que je suivais cette discussion et c la première fois que je laisse un message sur ce forum,car j'ai le même cas que toi et je vois au dernier MSG que t'as publié qu'on t'a contacté pour déposer ton passeport,est ce que tu peux me dire c quand t'as déposé ton dossier a TLS et c'était quand le test du langue et la visite médicale ?? Et ça à duré combien de jours le traitement de ton dossier? Moi j'ai déposé mon dossier a TLS le 10 avril, j'ai passé le test du langue le 25 avril et la visite médicale le 26 avril mais jusqu'à ce moment on m'a pas contacté pour déposer mon passeport, je me connecte souvent sur le site de tls pour suivre mon dossier mais ya pas de changement (etape 6 instruction et l'etape 7 retour du consulat sont toujours en orangé) je commence à m'angoisser surtout que mon billet de retour est en date fixe le 11 mai, Merci a toi et tt personnes sur ce forum qui peux me donner une idée sur le délai d'obtention du visa. | | | À: Bistrovana · 4 mai 2013 à 8:54 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 408 de 737 · Page 21 de 37 · 1 218 affichages · Partager w alikom el salem, j'ai déposé mon dossier le 27 mars, le 10 avril test 11 visite médical et hier il m'ont contacté voila inshalla vedredi prochain ou avant il me contacteron pour mon visa car c'et 3 jours ouvertes et le 8 mai consulat ne travail pas donc pour vous je sais pas, mais inshalla khir :) | | | À: BailiDadou · 4 mai 2013 à 9:57 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 409 de 737 · Page 21 de 37 · 1 211 affichages · Partager contente pour toi bailidadou tjr rien de new pour moi j'espere lundi inchallah puisque mon mari a passé ses test le 11 avril un jour apres toi | | | À: BailiDadou · 4 mai 2013 à 11:55 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 410 de 737 · Page 21 de 37 · 1 204 affichages · Partager Baraka Allah fik pour ta réponse,et félicitation pour le visa, je pense que lundi ou mardi tu sera contactée par TLS pour récupérer le passeport,tu nous diras quand tt est bon inchallah, | | | À: Yousraouerf · 4 mai 2013 à 12:13 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 411 de 737 · Page 21 de 37 · 1 212 affichages · Partager Salam alikom youssra, si c possible tu me fais un résumé stp pour les démarche de ton mari (date depot du dossier, dates des test de langue et visite medicale)juste pour avoir une idée et faire la comparaison,et si tu auras des news tu nous diras,merci et baraka Allah fik. | | | À: Bistrovana · 4 mai 2013 à 15:33 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 412 de 737 · Page 21 de 37 · 1 200 affichages · Partager slm bistrovana
mon mari a déposé son dossier chez tls le 04 mars, le 15 mars il a passé sa visite medicale et les test le 18 mars (test de francais réussi, parcontre test de valeur de la république raté) sa etais reporté de 3 semaines le 11 avril il a repassé et c etait bon depuis on attend pour déposer les attestation  | | | À: BailiDadou · 4 mai 2013 à 15:45 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 413 de 737 · Page 21 de 37 · 1 215 affichages · Partager bailidadou
tu as deja séjourné en france ou c la 1ere fois ke tu va allé? c juste pour avoir une petite idée si tu es ds le meme cas que mon mari | | | À: Yousraouerf · 4 mai 2013 à 19:53 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 414 de 737 · Page 21 de 37 · 1 206 affichages · Partager Merci youssra pour ta réponse oui j'ai déjà résidé en France depuis plusieurs années suis rentré en tunisie le 11 mars mais j'ai pas pu avoir un rdv a TLS que le 10 avril pourtant j'avais préparé mon dossier en avance même le B3 je l'ai fais au consulat de tunisie en France avant de rentrer pour gagner du temps, le 25/26 avril j'ai passé le test de langue et de valeur république et la visite médicale et c'étaient ok tt les deux, et depuis j'attends, le lundi si ya pas des nouvelles je contacterai l'ambassade surtout que mon billet de retour est le samedi prochain. Pour ton mari je pense c tout bon et inchallah sera contacté le plus vite, j'ai compris que le traitement des dossier se fait à l'ordre alphabétique car j'ai croisé un mec à l'ofii qu'à passé ses tests le même jour que moi, on a regardé l'avancement de son dossier sur le site TLS, il a l'étape 6 (instruction) en vert et moi en orangé et quand j'ai regardé les noms lui sa commence par B et moi par O On m'a dit aussi que le consulat ne donne pas de réponse avant avoir l'ok de la préfecture de résidence en France et certaines préfectures ne donne pas suite facilement. | | | À: Yousraouerf · 4 mai 2013 à 20:01 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 415 de 737 · Page 21 de 37 · 1 202 affichages · Partager slm yousra, non c'est la 1 er fois inshalla que je vais voyagé, c'est sur que je vais avoir le visa ze3ma après le le dépot ? a votre avis ? car l'étap 6 et 7 sont encor orangé dans mon compte tls? | | | À: BailiDadou · 4 mai 2013 à 20:53 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 416 de 737 · Page 21 de 37 · 1 200 affichages · Partager Te fais pas des soucis dadou sois sure que tu vas avoir le visa car y'a pas de refus pour les conjoints des ressortissants français..même si sa prends du temps des fois à la fin on peut pas empêcher un couple à se réunir. | | | À: Bistrovana · 4 mai 2013 à 21:05 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 417 de 737 · Page 21 de 37 · 1 199 affichages · Partager :) merci bien inshalla rabi yehdehom w inshalla toi ossi tu auras ton visa o bon moment | | | À: BailiDadou · 4 mai 2013 à 21:08 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 418 de 737 · Page 21 de 37 · 1 198 affichages · Partager bailidadou c sure que tu aura ton visa cette semaine inchallah c comme il a dit bistrovana il on pas le droit de refusé un visa conjoint
parcontre pour les conjoint qui sont deja sejourné en france eu la procedure prend plus de temps paske le consulat doit avoir l'accord de prefecture. j'ai pu savoir que le dossier de mon mari est deja laba depuis 3 semaines a peut pres, il attende leur reponse malgré les relance!! on peut rien faire c entre administration! | | | À: Yousraouerf · 4 mai 2013 à 21:15 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 419 de 737 · Page 21 de 37 · 1 198 affichages · Partager l'étape 6 (instruction) est en vert depuis plus d'un mois
l'étape 7 est orangé | | | À: BailiDadou · 4 mai 2013 à 21:21 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 420 de 737 · Page 21 de 37 · 1 195 affichages · Partager IN CHA ALLAH.... Et tu nous diras quand tu l'auras! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 594 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |