| Délais des formalités débarquement / embarquement à chaque escale Muva · 20 mars 2016 à 16:36 5 messages · 3 participants · 977 affichages | | | | 20 mars 2016 à 16:36 Délais des formalités débarquement / embarquement à chaque escale Message 1 de 5 · 976 affichages · Partager Bonjour
je suis en train de finaliser notre programme de visites lors de notre prochaine croisière en Méditerranée (départ dans 8 jours!!).
En général, combien de temps dure les formalités pour débarquer et embarquer? (contrôles, file d'attente...) je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre...
Merci d'avance | | | À: Muva · 20 mars 2016 à 16:42 Re: Délais des formalités débarquement / embarquement à chaque escale Message 2 de 5 · 965 affichages · Partager cela peut être très variable.
je ne connais que msc mais dans le principe cela doit être pareil
pour descendre juste montrer son identité et sa bouille pour remonter tout dépend des autorités portuaires. selon les endroits vous avez deux contrôles de sacs et vestes. évitez de vous présenter à la dernière minute. le stress n'est jamais bon pour le coeur ! | | | À: Cajoline312 · 20 mars 2016 à 16:45 Re: Délais des formalités débarquement / embarquement à chaque escale Message 3 de 5 · 961 affichages · Partager je suis du genre super stressée à prévoir 2h d'avance à tous mes rdv  mais j'ai envie de profiter au maximum malgré tout.
Donc parfois, on peut avoir un contrôle en arrivant au port, puis évidemment un autre en arrivant sur le bateau? | | | À: Muva · 20 mars 2016 à 16:52 Re: Délais des formalités débarquement / embarquement à chaque escale Message 4 de 5 · 957 affichages · Partager les croisiéristes contrôlent systématiquement à embarquant. par contre nous à citavecchia et majorque nous n'avions pas eu de contrôle des douanes alors que genes et barcelone oui. et quand c'est l'hiver, et bien c'est pénible de se désaper à chaque fois. | | | À: Muva · 20 mars 2016 à 19:13 Re: Délais des formalités débarquement / embarquement à chaque escale Message 5 de 5 · 930 affichages · Partager Bonjour Il faut toujours prévoir un peu de marge, il y a déjà une marge d'une demi heure entre le tous a bord et le départ du bateau, prévoir encore une demi heure si vous êtes a pied, par contre si vous partez plus loin en transport prendre plus de marge | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |