|  |  |
 | | | | | Délais de transcription de mariage Lysyl · 8 septembre 2019 à 15:13 589 messages · 36 participants · 31 045 affichages | | | | À: JoyceSarah · 3 août 2020 à 14:41 Re: Délais de transcription de mariage Message 521 de 589 · Page 27 de 30 · 1 056 affichages · Partager Mon conjoint a écrit au consulat aujourd'hui eu dise, que le dossier sera traité dans les prochains semaine ☹️, svp sa veut par la dit quoi?
Avant eu disais c'est en cours de instructions maintenant eu on changé de façon de répondre | | | À: Sarahmiss · 4 août 2020 à 13:31 Re: Délais de transcription de mariage Message 522 de 589 · Page 27 de 30 · 1 024 affichages · Partager Mon conjoint a écrit au consulat aujourd'hui eu dise, que le dossier sera traité dans les prochains semaine ☹️, svp sa veut par la dit quoi?
Avant eu disais c'est en cours de instructions maintenant eu on changé de façon de répondre
ils font ça pour que vous les harcelez moin je pense...
pour ceux qui sont en attente d'une réponse sur leurs situation et que ça devient anormalement long ci dessous l'adresse du ministère des affaires étrangères vous leurs expliquer votre situation ils vont directement prendre contact avec le consulat ou l'ambassade de yaounde vous indiquez la référence du dossier l'adresse de votre conjoint en France ils vont peut-être vous répondre par courrier postal sous 10 jours :
Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr
pour info je l'ai ai écris un jour en mettant le consulat en copie et le consulat m'a répondu 1h après alors que je n'avais plus de nouvelles depuis 5 mois..
bon courage à tous | | | À: Sarahmiss · 4 août 2020 à 16:11 Re: Délais de transcription de mariage Message 523 de 589 · Page 27 de 30 · 1 011 affichages · Partager Mon conjoint a écrit au consulat aujourd'hui eu dise, que le dossier sera traité dans les prochains semaine ☹️, svp sa veut par la dit quoi?
Avant eu disais c'est en cours de instructions maintenant eu on changé de façon de répondre
Que vous devez attendre, avec ce confinement il y’a les auditions programmées qui n’ont plus été faits certains ccam ont été délivrés plus rapidement, donc patientez ! Courage. Courage | | | À: JoyceSarah · 10 août 2020 à 16:40 Re: Délais de transcription de mariage Message 524 de 589 · Page 27 de 30 · 903 affichages · Partager bonjours à tous
c'est bon le visa est obtenu valable 1 an gros bisous aux anciennes qui m'ont soutenu en 1 semaine elle a eu ce document quelle émotion 🙏👌 | | | À: Salatou · 10 août 2020 à 17:39 Re: Délais de transcription de mariage Message 525 de 589 · Page 27 de 30 · 897 affichages · Partager Visa en 1 semaine ??? Wahou félicitations 🎊🎉 🙏 | | | À: Salatou · 10 août 2020 à 17:46 Re: Délais de transcription de mariage Message 526 de 589 · Page 27 de 30 · 892 affichages · Partager Si elle a eu en une semaine son visa. Ça signifie alors qu’elle n’a pas passez d’examen médical ? | | | À: Catalina1 · 10 août 2020 à 18:01 Re: Délais de transcription de mariage Message 527 de 589 · Page 27 de 30 · 884 affichages · Partager elle a déposé la demande de visa jeudi dernier on la convoqué lundi à l'ofii et remise du visa à douala une semaine après | | | À: Salatou · 10 août 2020 à 18:09 Re: Délais de transcription de mariage Message 528 de 589 · Page 27 de 30 · 881 affichages · Partager Waouh c'est cool ça. Gloire à DIEU. Ça nous motive nous. En tout cas je te souhaite bonne continuation et une heureuse vue de couple. | | | À: Salatou · 10 août 2020 à 18:48 Re: Délais de transcription de mariage Message 529 de 589 · Page 27 de 30 · 874 affichages · Partager Félicitations pour vous 2 C'est le début d'une nouvelle aventure | | | À: Salatou · 11 août 2020 à 10:21 Re: Délais de transcription de mariage Message 530 de 589 · Page 27 de 30 · 841 affichages · Partager elle a déposé la demande de visa jeudi dernier on la convoqué lundi à l'ofii et remise du visa à douala une semaine après
félicitations Mr que du bonheur a vous.nous sommes encore au tout début du calvaire avec le nouveau confinement attente encore de la reprise des auditions. Vraiment bravo a vous seul l'amour et la patience triomphe. | | | À: Bayaichioma · 11 août 2020 à 11:32 Re: Délais de transcription de mariage Message 531 de 589 · Page 27 de 30 · 832 affichages · Partager elle a déposé la demande de visa jeudi dernier on la convoqué lundi à l'ofii et remise du visa à douala une semaine après
félicitations Mr que du bonheur a vous.nous sommes encore au tout début du calvaire avec le nouveau confinement attente encore de la reprise des auditions. Vraiment bravo a vous seul l'amour et la patience triomphe.
Bonjour
merci beaucoup et du courage pour vous. | | | À: Salatou · 11 août 2020 à 16:49 Re: Délais de transcription de mariage Message 532 de 589 · Page 27 de 30 · 816 affichages · Partager Félicitations M Salatou Beaucoup de bonheur et bonne suite | | | À: Salatou · 23 août 2020 à 1:41 Re: Délais de transcription de mariage Message 533 de 589 · Page 27 de 30 · 730 affichages · Partager Bonsoir à tous Et félicitations à tous ceux qui ont enfin obtenu leurs visa. Moi après une longue attente (pénurie de carton de passeport au cameroun) j'ai enfin reçu mon passeport hier. Mais du coup ma transcription date de plusieurs mois, alors que dans les pièces à fournir pour la demande de visa il est demandé une transcription de moins de 3 mois, comment faire pour avoir une nouvelle copie plus rapidement, et bien vouloir me donner SVP les détails de la constitution du dossier et la démarche à suivre pour le dépôt de mon dossier.
Merci d'avance pour vos conseils | | | À: Herminew2 · 24 août 2020 à 14:38 Re: Délais de transcription de mariage Message 534 de 589 · Page 27 de 30 · 699 affichages · Partager Bonsoir à tous Et félicitations à tous ceux qui ont enfin obtenu leurs visa. Moi après une longue attente (pénurie de carton de passeport au cameroun) j'ai enfin reçu mon passeport hier. Mais du coup ma transcription date de plusieurs mois, alors que dans les pièces à fournir pour la demande de visa il est demandé une transcription de moins de 3 mois, comment faire pour avoir une nouvelle copie plus rapidement, et bien vouloir me donner SVP les détails de la constitution du dossier et la démarche à suivre pour le dépôt de mon dossier.
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour Madame,
merci! ma femme arrive le 04 septembre vol turkish!
sans vouloir t'induire en erreur nous avons eu la transcription en février 2020 demande de visa en juin. Nous n'avons pas été embêté par contre ton marie peux faire une demande de transcription sur le site du ministère d'affaire étrangère à nante.
Tu marque le numéro de transcription je pense que ce service coûte dans les 29 euros, ça se fait en ligne en revanche, je ne sais pas s'il te l'envoie par courrier ou tu télécharge en ligne mais je pense que si c'est comme les actes de naissance, c'est par courrier (10 à 15 jours d'attente).
J'espère avoir répondu à tes questions. | | | À: Salatou · 24 août 2020 à 17:17 Re: Délais de transcription de mariage Message 535 de 589 · Page 27 de 30 · 683 affichages · Partager Tu as payé le billet d'avion a combien avec turkish airlines si c'est pas indiscret?. Merci | | | À: Kellyxavier · 24 août 2020 à 17:48 Re: Délais de transcription de mariage Message 536 de 589 · Page 27 de 30 · 675 affichages · Partager Bonjour
ça m'a coûté 630 euros au total c'est juste un billet allé effectivement ça grimpe rapidement dans les 900 euros jusqu’à plus de 2000 euros il faut faire vite car ça varie rapidement. | | | À: Salatou · 24 août 2020 à 20:40 Re: Délais de transcription de mariage Message 537 de 589 · Page 27 de 30 · 654 affichages · Partager Bonjour
ça m'a coûté 630 euros au total c'est juste un billet allé effectivement ça grimpe rapidement dans les 900 euros jusqu’à plus de 2000 euros il faut faire vite car ça varie rapidement.
D'accord merci beaucoup | | | À: K2lizy · 27 août 2020 à 21:05 Re: Délais de transcription de mariage Message 538 de 589 · Page 27 de 30 · 591 affichages · Partager Salut k2lizy s'il te plaît j'ai besoin d'aide mon fiancé a reconnu les deux filles jumelles depuis leur naissance et en ce jour il as déposé le dossier a l'ambassade pour la transcription des actes de naissance et en ce jour il as reçu la lettre de l'ambassade que ses actes ne peuvent pas être transcrit parce qu'il y'a aucune souche existante et par le fait qu'il n'était pas présent et ils disent que s'il veux contesté qu'il passe par le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Nantes. Ont ne sais pas par ou commencer je vous en prie aider moi a trouvé une solution moi je suis encore au Cameroun merci | | | À: Ngono12 · 28 août 2020 à 1:37 Re: Délais de transcription de mariage Message 539 de 589 · Page 27 de 30 · 572 affichages · Partager Bonjour Je ne suis pas passé par là donc je ne peux vraiment pas vous aider. Néanmoins est-ce qu'il était présent à la naissance des enfants ? Quand a t il reconnu les enfants ? Vous pouvez également contacter un avocat en France pour qu'il vous conseille. Courage à vous | | | À: Ngono12 · 28 août 2020 à 12:59 Re: Délais de transcription de mariage Message 540 de 589 · Page 27 de 30 · 548 affichages · Partager Salut k2lizy s'il te plaît j'ai besoin d'aide mon fiancé a reconnu les deux filles jumelles depuis leur naissance et en ce jour il as déposé le dossier a l'ambassade pour la transcription des actes de naissance et en ce jour il as reçu la lettre de l'ambassade que ses actes ne peuvent pas être transcrit parce qu'il y'a aucune souche existante et par le fait qu'il n'était pas présent et ils disent que s'il veux contesté qu'il passe par le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Nantes. Ont ne sais pas par ou commencer je vous en prie aider moi a trouvé une solution moi je suis encore au Cameroun merci
Bonjour
pour avoir failli passer par Nante, malheureusement pour vous le consulat enverra le dossier à Nantes (ça prend des mois) ensuite nante tenverra un courrier pour vous informer que le dossier est chez eux. ton mari prendra donc un rdv avec le procureur et ensuite le procureur aura 6 mois au max pour statuer.
par contre si l'avocat a le pouvoir davoir accès au dossier et mettre la pression au procureur pourquoi pas.
en revanche, si jetais son mari je mettrai la pression au consulat en mettant en copie le procureur de la république de nante pour quils envoient le courrier par valise diplomatique ci dessous le numéro du greffier de nante :
0251179500 | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 299 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |