| Délais de transcription de mariage Lysyl · 8 septembre 2019 à 15:13 589 messages · 36 participants · 31 050 affichages | | | | À: Ngono12 · 2 septembre 2020 à 21:40 Re: Délais de transcription de mariage Message 561 de 589 · Page 29 de 30 · 818 affichages · Partager Bonsoir tout le monde pas de bonnes nouvelles ici ?Ngono12 comment tu as pu gérer? Tu étais à la mairie ?alors! Qui a une bonne nouvelle ici de l'ambassade? Moi bientôt 7 mois d'attente. Pas facile de vivre ainsi. Je ne suis pas un robot et même se dernier a besoin de l'énergie pour fonctionner. Le stresssssssssssss plus plus. | | | À: Messana2 · 3 septembre 2020 à 9:10 Re: Délais de transcription de mariage Message 562 de 589 · Page 29 de 30 · 788 affichages · Partager Bonsoir tout le monde pas de bonnes nouvelles ici ?Ngono12 comment tu as pu gérer? Tu étais à la mairie ?alors! Qui a une bonne nouvelle ici de l'ambassade? Moi bientôt 7 mois d'attente. Pas facile de vivre ainsi. Je ne suis pas un robot et même se dernier a besoin de l'énergie pour fonctionner. Le stresssssssssssss plus plus.
Garde ton calme mon frère nous vivons une période exceptionnelle d'habitude tout est lent et là c'est pire bah si tu voulais une bonne nouvelle ma femme voyage demain soir et arrive samedi fin de matinée.
Nous avons attendu 4 ans parfois nous avons douté de cette procédure de merde et notre couple a parfois tremblé mais sans tombé beaucoup de soutient de la famille car je suis venu doté et le mariage en plus.
7 mois ce n'est rien pense à autre chose occupes toi comme tu peux ça finira par aboutir justement le but de ses gens là c'est de vous decourager. | | | À: Salatou · 3 septembre 2020 à 10:05 Re: Délais de transcription de mariage Message 563 de 589 · Page 29 de 30 · 778 affichages · Partager Merci beaucoup et félicitations à vous. pas de choix à part attendre. Un couple de janvier a eu pour eux en début juillet, nous sommes en février on continue d'attendre. c'est vrai que les dossiers differts les uns des autres. | | | À: Messana2 · 3 septembre 2020 à 10:34 Re: Délais de transcription de mariage Message 564 de 589 · Page 29 de 30 · 770 affichages · Partager En effet les dossiers sont tous différents et selon la période l'aboutissement peut être rapide ou +long. J'ai déposé ma demande de CCAM en Janvier 2018. On l'a obtenu en Mai 2018 et nous sommes mariés quelques jours après. Dossier de transcription déposé le 21 Mai et obtenue en Septembre. Le tout c'est de ne jamais lâché et de continuer à leur écrire. Même s'ils ne vous répondent pas ils vous lisent et à force de vous relire ils auront le réflexe de regarder l'avancée votre dossier par la même ocassion. | | | À: Salatou · 3 septembre 2020 à 12:22 Re: Délais de transcription de mariage Message 565 de 589 · Page 29 de 30 · 764 affichages · Partager Waouh, mes félicitations pour ton épouse et toi. Stp quand à t'elle déposé sa demande de visa et quand l'à t'elle obtenu | | | À: Herminew2 · 3 septembre 2020 à 12:34 Re: Délais de transcription de mariage Message 566 de 589 · Page 29 de 30 · 758 affichages · Partager Bonjour Herminew2 merci c'est la fin de la solitude  ,
elle a déposé le 30 vendredi juillet à Douala, mercredi 5 Aout à l'OFFI à Yaoundé et vendredi vendredi 14 Aout Visa.
ça dû prendre 8 jours sans compter les weekends. | | | À: Salatou · 3 septembre 2020 à 12:38 Re: Délais de transcription de mariage Message 567 de 589 · Page 29 de 30 · 757 affichages · Partager Super, c'est vraiment rapide. Ça me redonne de l'espoir. Je croyais qu'avec le coronavirus les procédures de demande de visa sont plus longue. Merci | | | À: Herminew2 · 3 septembre 2020 à 12:47 Re: Délais de transcription de mariage Message 568 de 589 · Page 29 de 30 · 756 affichages · Partager Super, c'est vraiment rapide. Ça me redonne de l'espoir. Je croyais qu'avec le coronavirus les procédures de demande de visa sont plus longue. Merci
j'ai eu l'impression que une fois la Transcription obtenu même juste après le déconfinement il répondent vite je me dit que la transcription les obliges à nous donner automatiquement le visa. | | | À: Salatou · 3 septembre 2020 à 12:52 Re: Délais de transcription de mariage Message 569 de 589 · Page 29 de 30 · 755 affichages · Partager En effet c'est ce que je constate. Stp peut-tu me dire exactement la constitution du dossier de demande de visa de ton épouse? Je sais qu'il ya tout dans le site c'est juste pour plus de sécurité. J'ai lu quelque part que la lettre de l'époux où il dit vouloir recevoir son épouse, doit être manuscrite et signé par la mairie de sa localité c'est vrai? | | | À: Herminew2 · 3 septembre 2020 à 13:01 Re: Délais de transcription de mariage Message 570 de 589 · Page 29 de 30 · 750 affichages · Partager En effet c'est ce que je constate. Stp peut-tu me dire exactement la constitution du dossier de demande de visa de ton épouse? Je sais qu'il ya tout dans le site c'est juste pour plus de sécurité. J'ai lu quelque part que la lettre de l'époux où il dit vouloir recevoir son épouse, doit être manuscrite et signé par la mairie de sa localité c'est vrai?
Alors il faut:
- Photocopie de la pièce d’identité de ton époux - Ton passeport que tu laisseras pour ton visa - 2 Photos d'identités - Lettre de Manuscrite très ressente (je ne penses plus que ce soit obligé maintenant, je l'ai quand même faite). Lettre de manuscrite d'invitation pas besoin d'aller à la mairie ton mari le signe comme ça et il met une date. par contre tu vas à la mairie lorsque tu invites une tierce personne pour un visa touristique de 90 jours.
- Les factures d'eau et d'électricité de moins de 3 mois ou quittance de loyer. - Sans oublié leurs formulaire je peux te l'envoyer par email car c'est toujours dans ma boite d'envoie.
Voilà épicétou! | | | À: Salatou · 3 septembre 2020 à 18:20 Re: Délais de transcription de mariage Message 571 de 589 · Page 29 de 30 · 722 affichages · Partager Bonsoir à tous stp Salatou vous pouvez m'envoyer aussi car ça part toujours très vite une fois la tanscription obtenue. Pour le moment j'attends le sésame. Merci. | | | À: Messana2 · 4 septembre 2020 à 9:36 Re: Délais de transcription de mariage Message 572 de 589 · Page 29 de 30 · 697 affichages · Partager Bonsoir à tous stp Salatou vous pouvez m'envoyer aussi car ça part toujours très vite une fois la tanscription obtenue. Pour le moment j'attends le sésame. Merci.
Bonjour
donne moi ton adresse email si tu dépend de douala c'est bon Yaounde c'est encore un autre document.
bonne journée | | | À: Salatou · 4 septembre 2020 à 11:09 Re: Délais de transcription de mariage Message 573 de 589 · Page 29 de 30 · 678 affichages · Partager Bonjour Le formulaire de demande de visa n'est pas à remplir en ligne ??? | | | À: K2lizy · 4 septembre 2020 à 12:50 Re: Délais de transcription de mariage Message 574 de 589 · Page 29 de 30 · 663 affichages · Partager Bonjour Le formulaire de demande de visa n'est pas à remplir en ligne ???
bonjour non il faut le télécharger limprimer et remplir à la main.
cordialement | | | À: Salatou · 4 septembre 2020 à 13:46 Re: Délais de transcription de mariage Message 575 de 589 · Page 29 de 30 · 657 affichages · Partager Je t'ai envoyé un message ib stp c'est pour les formulaires oooh Merci | | | À: Salatou · 4 septembre 2020 à 14:14 Re: Délais de transcription de mariage Message 576 de 589 · Page 29 de 30 · 651 affichages · Partager D'accord Parce que quand moi je l'ai fait c'était pas comme ça | | | À: Aichakol · 5 septembre 2020 à 15:15 Re: Délais de transcription de mariage Message 577 de 589 · Page 29 de 30 · 609 affichages · Partager Je t'ai envoyé un message ib stp c'est pour les formulaires oooh Merci
Bonjour excuses moi pour la réponse tardive ma femme vient d'arriver elle se repose et avec l'euphorie....
je vais te répondre lundi ce sera plus facile au bureau devant l'écran de l'ordinateur.
Bon week-end | | | À: Salatou · 5 septembre 2020 à 15:32 Re: Délais de transcription de mariage Message 578 de 589 · Page 29 de 30 · 606 affichages · Partager Bonjour salatou. C'est faut il se remplir en ligne et se télécharge c'est sa que tu dois les ramener et il le disent sur le site | | | À: Kellyxavier · 5 septembre 2020 à 20:02 Re: Délais de transcription de mariage Message 579 de 589 · Page 29 de 30 · 588 affichages · Partager Bonjour salatou. C'est faut il se remplir en ligne et se télécharge c'est sa que tu dois les ramener et il le disent sur le site
L’un comme l’autre est possible !
Moi j’avais fait les 2 pxk l’ordinateur n’est pas tjr fiable et c’est passé crème.
Donc c’est au choix chacun peut remplir imprimer la fiche ou alors la remplir en ligne ou alors faire les 2 | | | À: Salatou · 5 septembre 2020 à 20:31 Re: Délais de transcription de mariage Message 580 de 589 · Page 29 de 30 · 580 affichages · Partager Désolé je dépend de Yaoundé | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |