Bonsoir salatou s'il te plaît j'ai besoin de ton aide
L'ambassade a envoyé une lettre de rejet de ccam a mon mari voilà ce s
Qu il m'ont écrit je marque le dernier paragraphe :"par ailleurs, la vérification de l'acte de naissance de votre future épouse a fait apparaître qu'il n'était pas conforme aux dispositions de l'article 47 du code civil (il a été collé à la souche)" ça signifie quoi? Et qu'est-ce que je doit faire face a cette situation merci
Bonjour
Monsieur Messana a tout à fait raison alors si j'étais toi je ferai ceci:
1- va a ta Mairie de naissance et vérifie bien si ton acte originale correspond à ta souche
2- probablement que non il doit y avoir un problème de numéro de référence car avec la corruption qu'il y a au
Cameroun et aussi le manque de rigueur du maire qui a fait ta souche.
3- Va au tribunal et engage la reconstitution de la souche pour obtenir la grosse de la souche
4- avec cette grosse du tribunal tu retourne à la mairie de naissance et ils te font une nouvelle souche.
4- renvoie ces originaux rapidement au consulat ou lambassade (je te conseil de prendre rdv physique mais ma femme avait tout simplement envoyé par courrier).
voilà les premiers étapes à suivre et ne perd pas de temps avant qu'ils n'envoient le dossier à nante (mais ça prend des mois).
Par ailleurs, nous ça nous a pris 6 mois alors si tu tchoko bien ça peut être moin long (tchoko la grefière, le maire, le procureur du tribunal etc.).
J'espère que je t'ai aidé.