De Delhi à Agra et l'extraordinaire séjour au Chhattisgarh Aleph240758 · 10 mars 2025 à 20:09 · 272 photos 67 messages · 10 participants · 2 962 affichages | | | | À: Aleph240758 · 8 mai 2025 à 16:59 Re: De Delhi à Agra et l'extraordinaire séjour au Chhattisgarh Message 61 de 67 · Page 4 de 4 · 351 affichages · Partager malheureusement je n'ai pas l'impression que ça intéresse beaucoup de monde. Je ne vais pas avoir le temps de le terminer.
On ne sait pas si tu parles de ton voyage ou de ton carnet... Sais-tu que lorsque tu réponds à quelqu'un tu n'as pas besoin de recopier son message en mettant des guillemets.. Tu cliques sur "répondre" puis tu choisis l'option "répondre en citant son message". Moins de travail pour toi et plus clair pour le lecteur... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marien33 · 8 mai 2025 à 17:22 Re: De Delhi à Agra et l'extraordinaire séjour au Chhattisgarh Message 62 de 67 · Page 4 de 4 · 350 affichages · Partager Je te remercie beaucoup de m'avoir fait découvrir une nouvelle région. Et à nouveau tu me donnes envie d'y aller voir par moi-même. Voilà, je viens de finir de lire ce carnet, d'une traite. Au moins avec toi, c'est vite lu ! C'est plus un album photo qu'un carnet... mais à chacun son style... Mais justement, je me pose une question à propos de tes photos. Elles sont de bien meilleure qualité que dans tes autres carnets. Tu as un nouvel appareil ? Encore merci pour ce beau reportage photographique. | | | À: Marien33 · 8 mai 2025 à 18:44 Re: De Delhi à Agra et l'extraordinaire séjour au Chhattisgarh Message 63 de 67 · Page 4 de 4 · 339 affichages · Partager Mais justement, je me pose une question à propos de tes photos. Elles sont de bien meilleure qualité que dans tes autres carnets. Tu as un nouvel appareil?
Au Chhattisgarh je me suis servie essentiellement de mon tel.
Il y a dans votre message une balise «
» qui n'est pas fermée par la balise «
». Si je fais ce que tu me conseilles en répondant au message en le citant j'ai cette note en rouge qui apoarait. Je ne suis pas douée ni pour écrire ni pour l'informatique. Je fais ce que je peux et c'est déjà pas mal. | | | À: Aleph240758 · 9 mai 2025 à 1:48 Re: De Delhi à Agra et l'extraordinaire séjour au Chhattisgarh Message 64 de 67 · Page 4 de 4 · 327 affichages · Partager malheureusement je n'ai pas l'impression que ça intéresse beaucoup de monde. Je ne vais pas avoir le temps de le terminer.
On ne sait pas si tu parles de ton voyage ou de ton carnet...
Tu n'as pas répondu... | | | À: Aleph240758 · 31 juillet 2025 à 12:15 Re: De Delhi à Agra et l'extraordinaire séjour au Chhattisgarh Message 65 de 67 · Page 4 de 4 · 245 affichages · Partager Superbe carnet de voyage, félicitations. Merci de nous faire découvrir certaines régions méconnues du pays. Mon dernier passage en Inde remonte à début 2020, et apparemment il y a eu du changement, puisque vous écrivez "C'est de plus en plus compliqué de visiter les sites historiques en Inde lorsqu'on est touriste étranger avec leur systèmes de paiement scan and pay." Vous pouvez nous en dire plus sur ce système ? Merci d'avance... | | | À: ValeTudo · 9 août 2025 à 8:25 Re: De Delhi à Agra et l'extraordinaire séjour au Chhattisgarh Message 66 de 67 · Page 4 de 4 · 217 affichages · Partager Superbe carnet de voyage, félicitations. Merci de nous faire découvrir certaines régions méconnues du pays. Mon dernier passage en Inde remonte à début 2020, et apparemment il y a eu du changement, puisque vous écrivez "C'est de plus en plus compliqué de visiter les sites historiques en Inde lorsqu'on est touriste étranger avec leur systèmes de paiement scan and pay." Vous pouvez nous en dire plus sur ce système ? Merci d'avance...
Bonjour Je tarde un peu pour vous répondre. Tout d'abord merci pour avoir lu ce carnet. Pour répondre à votre question de plus en plus de sites n'ont plus de guichet où l'on pouvait acheter le ticket d'entrée. Un panneau avec un scanner qr code permet aux indiens d'acheter le ticket. Vous devez demander à un indien de le faire pour vous, il vous l'envoie sur votre tel et vous le régler à lui. Les gardiens à l'entrée sont vigilents et vous aident, c'est plus compliqué mais on y arrive. | | | À: Aleph240758 · 9 août 2025 à 9:56 Re: De Delhi à Agra et l'extraordinaire séjour au Chhattisgarh Message 67 de 67 · Page 4 de 4 · 208 affichages · Partager Pour répondre à votre question de plus en plus de sites n'ont plus de guichet où l'on pouvait acheter le ticket d'entrée. Un panneau avec un scanner qr code permet aux indiens d'acheter le ticket. Vous devez demander à un indien de le faire pour vous, il vous l'envoie sur votre tel et vous le régler à lui. Les gardiens à l'entrée sont vigilents et vous aident, c'est plus compliqué mais on y arrive.
Merci pour votre réponse. Je comprends mieux. Peut-être une volonté du gouvernement de limiter le détournement des fonds encaissés ? Vu le prix de la main d’œuvre en Inde, je ne vois pas d'autre explication... | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |