72chris72 · 12 octobre 2013 à 15:53 · 113 photos 81 messages · 12 participants · 12 723 affichages | | | | Mardi, mon mari et moi, partons en Inde pour 21 jours, avec Air India. (1161€ pour 2) Après deux jours à Delhi, direction Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur et Kumbhalgarh, Udaipur, Chittorgarh et Bundi, Ranthambhore, Jaipur, Agra, Varanasi et retour Delhi. Nous avons reservé une voiture avec chauffeur chez Bobby Thakur,15 jours 34000INR (1€=80INR ou Roupies). Nous avons reservé les deux premières nuits à Delhi (hotel Ajanta), l'hotel d' Agra et de Varanasi, ainsi que nos deux safaris à Ranthambhore et les deux nuits d'hotel.. Nous avons préféré acheter nos billets de train entre Agra et Varanasi par bobby Thakur (300INR de frais par billets), cela revient à 2014 INR pour 2, environ25€. Nous avons aussi acheté les billets d'avion entre Varanasi et Delhi (151€ pour 2). Nous allons tenter de tenir ce carnet au jour le jour en fonction des connexions Wifi et de donner un maximum de renseignements, nos impressions aussi, en esperant que cela servira aux autres voyageurs.A bientot sur le forum | | | Mardi 15 Octobre et Mercredi 16 octobre Mardi départ pour Delhi à bord du vol Air India de 22 H. Je croyais pouvoir dormir jusqu'au lendemain matin, erreur à minuit (heure française) on nous sert un repas indien et à 4H du matin (toujours la meme) un petit dejeuner à peine décongelé. Arrivée comme prévu à 9H30 heure Inde (6h en France), passage aux formalités assez rapide et à 10H30 nous retrouvions notre chauffeur, il se nomme Deepak, et nous avons notre première experience de la conduite indienne, nous avons failli etre écrasés sur le rail de sécurité par un indien voulant prouver sa virilité avec son gros 4X4 contre notre TATA Indigo. Il y un leger contre temps avec l'agence Bobby Thakur, c'est un jour de congé aujourd'hui (première nouvelle!) et nous irons un peu plus tard à l'agence, donc direction l'hotel Ajanta, dans un quartier populaire et bruyant, non loin de la gare. Après une douche bien méritée car la température est élevée, nous allons à l'agence signer notre contrat et payer. Etant donné la circulation aujourd'hui il vaut mieux que nous prenions le metro, nous sommes à 4 stations du Fort rouge. Direction le distributeur automatique, en Hindi et en Anglais et nous achetons notre billet en fonction du nombre de stations; à la station de notre changement, un hindou très serviable nous demande où nous allons et nous indique l'endroit où nous devons descendre (nous avons fait les ahuris pour lui faire plaisir). Et nous voila dans Chawri bazar, le quartier musulman et c'est la fete aujourd'hui, nous voyons passer les hommes avec des chevres en laisse et nous les revoyons passer avec des gigots dans les bras, les peaux etant jetées sur le sol, ensuite visite de la mosquée Jami Masjid, 300 roupies par personne plus 100 R pour une espèce de tunique en synthetique pour me couvrir les bras, inutile de dire qu'avec la chaleur je baignais dans mon jus. Effectivement la cour est immense, ill y a du monde, mais il y a du boulot de restauration. Nous appercevons le fort rouge et il semble très loin, donc decision de prendre un rickchaw, et bien, aucun n'a voulu nous prendre, ils ne voulaient pas travailler. Donc comme d'hab, on y va à pied, on retrouve nos bouchers musulmans, plus la circulation incroyable, cela part dans tous les sens, le bruit des klaxons qui ne cesse jamais, c'est donc épuisés que nous arrivons dans ce fort, après avoir fait un tour des remparts.Et la surprise, il y a une queue demente pour acheter les billets et pour entrer ensuite dans le fort, mais nous avons rusé, car il ya une caisse pour les etrangers (250 R par personne contre 25 pour les indiens).en plus on nous fait signe de ne pas faire la queue pour entrer et de passer devant tout le monde (on est un peu mal à l'aise), detecteur et nous voilà à l'interieur. C'est immense, là encore c'est très abimé, il y à de beaux pavillons en marbre et de grands jardins avec des ecureuils tout petits. Peut etre est ce la fatigue, mais nous restons sur notre faim, qui se manifeste à ce momment là, car depuis le petit dej dans l'avion, nous n'avons rein avalé, mais il n'y a pas de restau sur notre route, sauf des marchands de glace à la tourista, et nous finissons au Mac Do, où il y a un monde fou, comme partout. Nous reprenons le metro, après une autre tentative pour le rickshaw, et la encore la queue à n'en plus finir, je vais dons à la caisse pour les femmes, mais il faut se battre avec les hommes qui veulent passer devant nous.Direction Conaught place (quartier europeen), boutiques de luxe, marchands de babioles en tout genre, mendiants et promeneurs.C'est épuisés que nous retournons à l'hotel en rickshaw (80R, il en voulait 100)sans trop marchander.Nous avons dinné à l'hotel, un thali pour Jean Phi et un plat vegétarien pour moi avec un Lassi à la banane.voila nous allons nous reposer maintenant, demain d'autres visistes nous attendent, le bruit aussi. Images attachées: | | | À: 72chris72 · 17 octobre 2013 à 16:04 · Modifié le 17 oct. 2013 à 17:50 Re: 21 jours en Inde de Delhi à Varanasi Message 3 de 81 · Page 1 de 5 · 5 176 affichages · Partager Jeudi 17 octobre Ce matin c'est vers 10H que nous partons de l'hotel, nous avons eu du mal à émerger et en plus il fait déjà bien chaud. Direction le Qutb Minar dans le sud de Delhi. Nous prenons le metro à la gare, nous devons parlementer pour pouvoir aller à la station (on ne doit pas rentrer dans la gare sans billet). Nous parlons Français dans la rame avec un jeune qui etudie notre langue, après 30mn de voyage, nous devons encore marcher un bon quart d'heure, au milieu des détritus et des campements de fortune. S'il y a une chose à voir à Delhi c'est bien cet ensemble de vestiges de mosquées et ce minaret de plus de 70 metres datant de 1193. C'est vraiment très beau. Ensuite nous prenons le bus (numéro indiqué par un passant), pour aller à Humayun tumb. Le vendeur de ticket dans le bus ne connait pas le prix de la course et doit se faire indiquer où nous devons descendre. Nous suivons tant bien que mal l'itinéraire sur notre carte, tentant de nous reperer des que nous voyons un nom d'avenue.Tout à coup on nous fait signe de descendre, nous devons encore negocier un rickshaw pour aller au tombeau. Nous negocions dur car il nous prennent pour des "américains". Et là, deuxiéme chose à faire à Delhi, c'est très bien entretenu, le mausolée est magnifique, un petit Taj Mahal. A nouveau un rickshaw pour Connaught place car nous avons faim, il est 3 H de l'après midi et nous n'avons toujours rien vu pour manger, pas un vendeur d'eau, pas un marchand ambulant, même près des sites touristiques. Nous finissons dans un fast food indien, essai de plats végétariens et autres. Une fois restaurés, nous repartons à l'assaut de Delhi, on part pour le Rajpath, les Champs Elysées indiens, où il y a le palais présidentiel et tous les ministères, nous rencontrons des singes en route, sur les murs des batiments publics, quelques rats aussi et un sadu (religieux) qui se tappait sur la tete sans discontinuer. Après plus de 11kms, nous en avons plein les pattes et decidons de retourner à l'hotel en rickshaw, quelques âpres négociations plus tard (200 R contre 500 demandées) nous arrivons à la gare, un petit tour de marché et nous rentrons à l'hotel. Images attachées: | | | Vous qui avez aimé le Chowri Bazar, sans doute auriez-vous apprécié le quartier de Nizamuddin Ouest, juste en face du site du mausolée de Humayun. Quartier établi autour du sanctuaire soufi Dargah Nizamuddin.
Dans un genre différent, le quartier Hauz Khas avec quelques vestiges du Sultanat de Delhi et des boutiques bobos.
Pour un prochain séjour à Delhi ?
Fabrice
P.S. : la mausolée de Humayun est plus qu'un Taj Mahal. C'est son grand-père architectural, et un lien avec l'architecture de l' Asie Centrale (que l'on retrouve déjà avec les mausolées Lodi). | | | Bonsoir Fabrice Nous aurions surement apprécié le Nizamuddin, mais je dois dire que nous commençions à etre sérieusement fatigués et affamés, du coup nous avons un peu zappé cette partie là de Delhi.Et puis en 1 jour et demi (1/2 journée de prise pour le booking à l'hotel et pour la location de voiture) nous devions faire des choix. Peut etre pour un autre voyage effectivement. | | | À: 72chris72 · 18 octobre 2013 à 15:42 · Modifié le 18 oct. 2013 à 17:22 Re: 21 jours en Inde de Delhi à Varanasi Message 6 de 81 · Page 1 de 5 · 5 103 affichages · Partager Vendredi 18 Octobre
Aujourd'hui départ à 8H de l'hotel, après une toute petite nuit (décalage horaire oblige). Direction Nawalgarh et mandawa.Nous sommes arrivés à 15H à destination, après 6 H de route où Jan Phi a freiné et acceléré pendant tout le voyage. Sur la 6 voies à la sortie de Delhi, il y avait 12 voies de faites.Tout le monde veut passer en meme temps et se faufile dans le moindre passage disponible. Les cars qui doublent à toute allure, klaxon hurlant, ne se préoccupant de rien, c'est très impressionnant. Notre chauffeur qui double dans les virages sans visibilité et qui se fait lui_même doubler en 3ème position par une voiture folle, "ça fout la trouille" ! Ensuite que dire de la route, une succession de trous et de bosses, de carioles, de vélos, piétons, de vaches, de chiens et de chevres.Des passages à niveau, qui ne le sont pas. Arret à midi dans un restau pour touristes, il n'y avait pas vraiment le choix et pour le tour aux toilettes c'est péférable. Repas buffet, un peu cher et pas super. Une incertitude lorsque nous avons vu un corps le long de la route, le chauffeur aussi l'a vu. Surprenant mon regard dans le rétroviseur intérieur (car inexistant à l'extérieur !) il m' a fait comprendre qu'il s'agissait d'un ivrogne. Un ivrogne avec une chemise bleue repassée, une posture étonnante.........?
Arrivée à Nawalgarh sous la pluie, de grosses gouttes, et visite de deux Havelis (anciennes maisons de familles de commerçant, dont celle de la famille Mittal!!!), les murs interieurs et exterieurs sont recouvert de fresques peintes plus où moins restaurées. Puis ensuite direction Mandawa, pour l'hotel Mandawa Haveli.De jolis chambres décorées de peintures (2500R) et d'autres plus mille et une nuits (3000à3500).un petit tour dans le patelin, les Havelis ne se visitent pas et sont en décrépitude, mais cela à du charme, ensuite retour par le marché, très animé comme toujours.Ce soir dinner à l'hotel | | | A votre retour à Delhi si votre programme le permet, allez au temple sikh, c'est mon meilleur souvenir de Delhi, c'est reposant, convivial, asseyez vous au bord du bassin parmi les fidèles et d'abord les enfants puis les adultes viendront discuter avec vous et demander une photo en votre compagnie, le tout dans un grand calme et haut en couleur | | | A Fathepur l'haveli de Nadine Leprince se visite, mais c'est peut être trop tard c'est sur la route de Mandawa à Bikaner, elle est joliment restaurée | | | bonsoir josyane, pour le haveli de Fathepur je pense que c'est possible de le visiter demain en partant pour Bikaner, il y a aussi un temple à voir. En ce qui concerne le temple Seek, s'il s'agit de celui dans Chandni chowk, nous sommes passés devant, les gens allaient à la prière, effectivement cela avait très calme et très beau.Il y avait distribution d'eau devant la porte. Pour notre retour sur Delhi nous n'aurons qu'une soirée de disponible, on verra. | | | Cette nuit coupure de courant du coup il fait très chaud dans la chambre, sans le ventilo. Un peu plus tard l'appel à la prière nous tire encore d'un leger sommeil. Cela doit reveiller le personnel de l'hotel car tout redemarre.Douche à l'eau froide. Petit avis ne pas mettre plus de 2000R dans le prix de la petite chambre, pour les autres revoir aussi à la baisse. Repas pas trop mal, mais un peu cher.Nous n'avons pas encore rencontré de restau à peu près sympas, où on mange pour trois fois rien. | | | À: 72chris72 · 19 octobre 2013 à 16:14 · Modifié le 19 oct. 2013 à 17:47 Re: 21 jours en Inde de Delhi à Varanasi Message 11 de 81 · Page 1 de 5 · 3 928 affichages · Partager samedi 19 Octobre Ce matin direction Bikaner. Mais avant un petit tour par le Nadine Haveli, effectivement Josyane, il est très beau, restauré mais pas trop. Une jeune étudiante Française en stage nous fait faire la visite avec deux autres Françaises rencontrées à notre hotel. C'est très intéressant, elle nous parle aussi de ses conditions de vie dans le village de Mandawa. Elle ne peut pas sortir seule le soir ou pour aller donner des cours de Français dans le collège voisin. Il est 10H lorsque nous partons, toujours les memes scènes sur la route, plus un buffle mort, deux camions qui se sont percutés de plein fouet et qui sont toujours au milieu de la route avec la cargaison. La route entre Mandawa et Bikaner va etre refaite mais en attendant c'est en travaux, ce qui veut dire une seule voie pour les voitures des deux sens, c'est le plus gros et le plus rapide qui passe en force!! Nous nous arretons pour manger vers 12H, toujours dans un truc pour touristes, mais c'est moins cher et meilleur qu'hier. A 14H30 nous arrivons au temple des rats, Jean phi est un peu dérangé par la vue et les odeurs; il faut dire qu'il y beaucoup de rats morts par terre. Ensuite direction Bikaner et son fort. C'est vraiment très beau, on voit vraiment la richesse et la puissance des Maharadjas.C'est immense, plusieurs centaines de pièces. De la dorure et du stuc. Quelques groupes et beaucoup de touristes indiens. Nous allons à l'hotel Harasar Haveli (2000R la chambre assez grande) et après une bonne douche direction la vieille ville où nous prenons un bain de bruit incroyable, de poussière et de crasse dans les marchés. La ligne de chemin de fer traverse la vieille ville sans aucune protection, les rails entre les batiments servent de décharge. Les mobylettes par centaines se croisent, klaxonnent et evitent de justesse la foule. | | | Franchement, c'est quoi ce voyage ? Je n'ai envie de vous dire qu'un seul mot : Stoooooop! Arrêtez-vous quelque part. Restez-y quelques jours. | | | Certes, il serai souhaitable de pouvoir séjourner 1 semaine dans chaque ville, voire chaque village, pour s’imprégner des lieux, admirer les sites sous des lumières différentes, comparer les restaurants du cru, etc.
Mais sans doute ne le savez-vous, tout le monde ne peut pas partir 2 mois en vacances. Encore moins 6 mois. Ne parlons pas de partir une telle durée d'un bloc.
Laissons donc à ces Voyage-Forumistes leur voyage. C'est le leur, et le leur seul. Ils ont la gentillesse d'en témoigner et je doute que cela soit par vanité. Sans doute juste le souci de témoigner de leur expérience et de donner envie à certains de suivre leurs traces : l' Inde, c'est possible !
De vos 7 voyages en Inde (cf. votre profil), un compte-rendu de voyage les auraient peut-être influencé et fait adopter un style de voyage différent.
En tout cas, ne pas décourager les bonnes volontés. L' Inde qu'ils découvrent, c'est la leur, pas la nôtre.
Namaskar
Fabrice
P.S. : je ne voyage pas dans les mêmes conditions, mais chacun ses goûts et selon ses possibilités. | | | Je vous comprends très bien.
En lisant ce récit j'ai eu l'impression que ces deux personnes n'étaient pas heureuses dans ce voyage. Si c'est le cas, il est encore temps de changer de méthode. Je voulais juste le faire remarquer. Un voyage n'est pas tout tracé, on peut le changer en cours de route si on ne s'y sent pas bien.
Maintenant, si les principaux intéressés sont satisfaits, qu'ils ne changent rien. C'est leur voyage. | | | Bonjour, Nous sommes désolés si nous donnons l'impression de ne pas aimer le voyage, nos visistes et nos étapes sont superbes, mais les conditions de transport sont quand même très dures, même si nous sommes en voiture et non en bus. Nous avons frolé l'accident plusieurs fois et ce n'est pas fini...... Effectivement nous aurions pu nous arreter plusieurs jours à chaque étape, mais la vie professionnelle ne permet pas toujours ce genre de vacances.
Tous les gens que nous avons rencontré sont dans notre cas, et les voyages divergent peu. De plus nous ne faisons pas le tour de l' inde en trois semaines, et il vaut mieux regretter de ne pas avoir plus de temps que de ne pas avoir vu quelque chose de superbe. | | | 3 premières photos :sur la route et Havelis les autres Nadine Haveli, le temple des rats et Bikaner Images attachées: | | | bonjour à vous merci de vos premières impressions; nous sommes certains que vous allez nous faire voyager à nous qui ne pouvons faire comme vous; chapeau et bonne route. faites ce voyage sans nul doute préparé avec soin, profitez en bien < nous attendons de vous lire avec impatience. vous allez faire de belles rencontres et voir de magnifiques paysages et monuments. c'est cela qui compte. à très bientôt | | | Bonjour,
Je suis très heureuse de lire que je me suis trompée. A la lecture, j'avais le sentiment que la fatigue et le stress de la route pesaient plus dans la balance que l'émerveillement.
S'il n'en est rien, tant mieux.
Faites bon voyage. Continuez de nous raconter vos prochaines étapes.
Amicalement, Moushika | | | Photos d'hier (problème de connexion) Temple des rats, temple où les pélerins font des offrandes à la déesse Karni Mata.En représailles contre le dieu des morts, elle decida que les membres de sa caste seraient réincarnés en rats?Voir le rat blanc porte chance, pas vu! Images attachées: | | | ... notre première experience de la conduite indienne, nous avons failli etre écrasés sur le rail de sécurité par un indien voulant prouver sa virilité avec son gros 4X4 contre notre TATA Indigo.
(votre photo en 5)
Ah ! Oui, là je comprends mieux. Ce gros 4X4 est piloté/cornaqué par un véritable fou du... volant  voulant comme vous le dites prouver sa virilité.
A ce propos :
Il n'y a rien de tel qu'une grosse voiture pour soigner ses complexes en impressionnant le reste du monde par la seule grandeur dont on puisse se prévaloir.Lucia Etxebarria - Un miracle en équilibre
et
Que l'on puisse considérer la conduite d'une automobile comme génératrice d'indépendance d'esprit demeure pour moi un mystère.David Byrne - Journal à bicyclette
Y'a même pas de plaques d'immatriculation à l'arrière du... véhicule !
A ce propos, vous avez remarqué le nombre important de véhicule qui roulent sans plaques d'immatriculation en Inde (pareil en Chine, d'ailleurs)
Et vous nous parlez même pas du pare-choc avant.
Bref tout ça pour dire que j'aime bien le ton de votre récit. Changez pas
Car comme je le dis souvent, on a deux visions de l' Inde : celle que l'on a quand on est sur place et celle que l'on a quand on n'est plus sur place.
Quand je suis en Inde je n'ai qu'une envie c'est d'en partir et quand je n'y suis pas je n'ai qu'une envie c'est d'y aller
Allez donc y comprendre quelque chose. Même mon psy y perd son Hindi (il est Indien, mon psy)
Pour terminer j'aimerais revenir sur deux/trois (pour pas faire trop long) points :
... dans Chawri bazar, le quartier musulman et c'est la fete aujourd'hui, nous voyons passer les hommes avec des chevres en laisse et nous les revoyons passer avec des gigots dans les bras...
Vous avez eu de la chance de ne pas assister au massacre des innocents. J'étais à Jakarta pour la fête de l'Aïd et j'ai encore l'odeur du sang des bovidés répandu sur les trottoirs devant les mosquées dans les narines et les cris - tellement humains - des chèvres qu'on égorgeait tout à côté.
Pas de photos 
jolis chambres décorées de peintures (2500R) et d'autres plus mille et une nuits (3000à3500)
Cette nuit coupure de courant du coup il fait très chaud dans la chambre, sans le ventilo
Il devait aussi faire très chaud dans les chambres mille et une nuits aussi, non ?
Drôle de pays qui n'arrive même pas à fournir de l'électricité 24h sur 24 et qui "obligent" les constructeurs d'immeubles à prévoir des groupes électrogène pour chaque construction. (photo 1 et 2)
les Havelis... ne se visitent pas et sont en décrépitude, mais cela à du charme
Ah bon vous trouvez (photo 3 et 4) Images attachées: | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 832 visiteurs en ligne depuis une heure! |