Tout d'abord, j'ai fait mention d'hôtels premiers prix et non d'hôtels à petits prix ce qui n'est pas du tout la même chose.

Concernant mes propres recherches d'hôtels, je privilégie aussi le charme (de la chambre, de l'emplacement, de la structure, des trois si c'est possible) et évite les resorts de 500 chambres en tout inclus ou pas, flottant ou sur terre.
J'ai deux critères que tu n'as pas : le calme absolu et la chambre non-fumeur.

Concernant l'
Inde, j'aime particulièrement les hôtels qui sont des palais reconvertis.
J'ai eu la chance d'y voyager quand ce n'était pas très cher et je garde de très bons souvenirs du Lake Palace ou de l'Imperial. Surtout qu'à l'époque, ils avaient encore un côté un peu kitsch.

L'
Inde est capable du pire comme du meilleur et c'est aussi dans ce pays que j'ai dormi dans de sacrés canfouines. Pas à cause de mon budget mais surtout à cause des possibilités offertes...
Concernant le
Sri Lanka, j'ai adoré les créations de l'architecture Geoffrey Bawa et tout particulièrement l'Heritance Kandalama.

Le béton ciré au milieu de la jungle et des singes, un contraste sublime.
Bon, les tarifs ont légèrement évolué à la hausse surtout en haute saison... (L'avantage du voyage en août, ce sont les prix !)

Je n'ai pas de souvenirs particuliers autrement. Aucun des petits prix.
Concernant l'hôtel que tu as mis en lien, je le raye aussitôt (chambres fumeurs) et encore plus avec les mauvais avis (cafards, vétusté, saleté...)
En fait, je crois que maintenant je ne lis plus que les mauvais avis sur les sites.
Si le plus mauvais commence à 6, ça va.
S'il commence à 1...