|  |  |
 | | | | | Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Cesaryo · 26 mars 2020 à 18:29 93 messages · 11 participants · 8 983 affichages | | | | À: ElviajeroPar · 4 juin 2020 à 13:48 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 81 de 93 · Page 5 de 5 · 923 affichages · Partager Salut à tous,
J'ai quelqu'un qui ma envoyé un mp en parlant que le PDG de french bee lancé les remboursements. Du coup je vient de faire un tour sur le site et tadammmmm :
www.frenchbee.com/fr/reclamation
Je sais pas ce que vous en pensez si c'est encore pour gagner du temps ou je sais pas trop.
@+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cesaryo · 8 juin 2020 à 11:18 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 82 de 93 · Page 5 de 5 · 868 affichages · Partager Bonjour.
Avez-vous effectué la démarche pour un remboursement via le formulaire en ligne ? Des nouvelles ?
Merci d'avance. | | | À: Akors · 8 juin 2020 à 14:56 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 83 de 93 · Page 5 de 5 · 850 affichages · Partager Salut Akors,
Oui j'ai fait la demande le 04/06/2020 légalement si ils font le truc bien je devrais être remboursé au maximum le 11/06/2020...mais bon, théoriquement j'aurais déjà du être remboursé le 30/03/2020.
Mais je suis très méfiant je me demande si c'est pas encore pour gagner du temps...
Le dossier de conciliation était prêt à partir quand j'ai eu l'info si j'ai rien à la fin du mois nouveau RAR et la le dossier de conciliation part.
Je vous tiens au courant.
YC | | | À: Cesaryo · 8 juin 2020 à 21:06 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 84 de 93 · Page 5 de 5 · 814 affichages · Partager bsr Yoan,
Mise à jour de FB aujourd'hui à 17h40. Je vous laisse le plaisir de LIRE
Vous devriez demander conseil à notre ami ElviajeroPar pour la suite. Vous verrez la procédure est toute simple ! | | | À: Youzi · 8 juin 2020 à 22:42 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 85 de 93 · Page 5 de 5 · 792 affichages · Partager Merci Youzi,
J'ai été voir il y a quelques jours à la page info covid-19 de FB n'a pas trop changé et il n'y mettent même pas l'information de remboursement sur cette page il faut allé chercher sur Google FrenchBee + remboursement c'est vraiment abusé.
Par contre il doivent envoyé un mail de confirmation de prise en compte de demande de remboursement comme indiqué sur la page de réclamation et je n'ai toujours rien reçu. J'ai vraiment l'impression qu'ils essaient de gagner du temps. Ils mettent aussi réponse sous 3 semaines.
....fatiguant. | | | À: Cesaryo · 9 juin 2020 à 10:27 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 86 de 93 · Page 5 de 5 · 769 affichages · Partager Hello à toutes et tous
French Bee est assurément la plus mauvaise compagnie desservant Tahiti et fait preuve d'une totale indifférence pour ses clients. Preuves, outre l'absence totale d'informations ou de fausses informations sur les réservations (les dates notamment) pendant le confinement, voici à présent, qu'il m'est impossible de reporter mon vol de juin à juillet : impossible de l'effectuer en ligne, appels téléphoniques facturés coupés après 10 minutes d'attente (à plusieurs reprises ces derniers jours) et aucune réponse à mes emails....
Scandaleux !
Je me demande s'il est possible de porter plainte pour absence ou défaut avéré (?) de service clientèle ?
A+ | | | À: Akors · 10 juin 2020 à 4:57 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 87 de 93 · Page 5 de 5 · 739 affichages · Partager Bjr,
VOLS AU D ÉPART OU À DESTINATION DE TAHITI & SAN FRANCISCOCompte tenu des nombreuses incertitudes liées la réouverture des frontières polynésiennes et américaines, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de reprendre la desserte de Papeete et San Francisco le 12 juin. Par conséquent, tous les vols de/vers Papeete et/de vers San Francisco sont annulés jusqu'au 1er juillet 2020 inclus. Tous les clients concernés par ces annulations ont été contactés individuellement par e-mail afin de leur indiquer la marche à suivre pour reporter leur voyage ou demander un avoir .
Pour les clients dont le vol est prévu au delà du 01/07, les restrictions de voyage étant susceptibles de changer, nous n'avons pour le moment pas d'information à communiquer. Si votre vol est amené à être modifié ou annulé, vous serez également informé individuellement.
C'est ce qui est écrit sur le site FB.
| | | À: Youzi · 10 juin 2020 à 13:35 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 88 de 93 · Page 5 de 5 · 703 affichages · Partager Salut Youzi,
Oui oui c'est dingue !! Pourtant l'info du remboursement à été largement communiquée sur internet :
la1ere.francetvinfo.fr/...ois-juin-836926.html
www.air-journal.fr/...en-juin-5220486.html
freedom.fr/...-reunion-le-12-juin/
fr-fr.facebook.com/flyfrenchbee/
Par contre bizarrement la vidéo ou Marc Rochet dit de sa bouche que les remboursements sont disponible n'est plus disponible  .
La page pour la demande de remboursement existe bien :
www.frenchbee.com/fr/reclamation
Mais personne ne reçois l'accusé de réception de la demande de remboursement malgré qu'ils précisent bien je cite "Une fois votre réclamation envoyée, vous recevez dans les minutes qui suivent une confirmation automatique contenant un identifiant de réclamation.Nous reviendrons vers vous dans un délai de 3 semaines."
Donc ils se moquent de leurs clients jusqu'au bout... | | | À: Youzi · 10 juin 2020 à 16:54 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 89 de 93 · Page 5 de 5 · 687 affichages · Partager Bonjour
Reçu cette nuit un billet informatique de FB pour Tahiti pour mi juillet.... Le tarif reste inchangé, c'est bien, mais j'ai perdu au vol une option payante pour un siège hublot.
Aucun message n'accompagnait ce billet. Plutôt glacial pour Tahiti, mais bon.
Une bonne journée. | | | À: Akors · 10 juin 2020 à 19:50 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 90 de 93 · Page 5 de 5 · 663 affichages · Partager Bsr Yul,
... Aucun message n'accompagnait ce billet. Plutôt glacial pour Tahiti, mais bon...
La moindre des politesses eut été de vous signaler ÇA .
Bon séjour. | | | À: Youzi · 24 juin 2020 à 15:18 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 91 de 93 · Page 5 de 5 · 599 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà la bonne nouvelle j'ai enfin été remboursé de mes billets d'avion pile poil 3 mois après ma première demande faite par mail.
Du coup j'ai envoyé un RAR le 16 juin (Via les enveloppes "Lettre recommandé mobile" disponible à la poste) qui donne un récépissé de dépôt et de réception électronique comme ça pas de perte d'AR a talon (Mon 1 er RAR je n'avais pas reçu l'AR par la Poste).
Je ne sais pas par contre si c'est suite a mon dernier RAR ou aux demandes de remboursement faite avec plusieurs mails sur leur site internet (on ne recevait pas les récépissé mail de demandes comme indiqué sur leur page de réclamation).
En tout cas merci à tous pour vos conseils et la patience de me lire.
A très bientôt et dispo pour des conseils sur mes démarches de remboursement avec FB.
Yoan | | | À: Cesaryo · 24 juin 2020 à 18:11 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 92 de 93 · Page 5 de 5 · 581 affichages · Partager Bsr Yoan,
Donc prêt à repartir ? | | | À: Youzi · 24 juin 2020 à 19:57 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 93 de 93 · Page 5 de 5 · 565 affichages · Partager Salut
Oui j'attends que les frontières canadiennes (les états Unis n'était que le début du voyage) reouvre car je devais activer mon permis vacances travail le 18 juin.
Donc j'attends j'espère partir au mois de septembre mais Trudeau n'a pas l'air pressé de rouvrir ses frontières.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |