|  |  |
 | | | | | Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Cesaryo · 26 mars 2020 à 18:29 93 messages · 11 participants · 8 984 affichages | | | | À: ElviajeroPar · 11 avril 2020 à 12:25 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 41 de 93 · Page 3 de 5 · 784 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci encore à tous pour vos retours et retours d'expérience diverses et variés.
Pour informations complémentaires :
- Mon vol partais hier    le 10/04/2020 à 18h40 de l'aéroport d'Orly. - C'était qu'un aller simple. - Le prix de l'AS pour 2 personnes est de 482.34 euros.
Concernant ma stratégie (Si on peut appeler ça une stratégie    ) je pense refuser l'avoir (Car comme ça le dit bien je vais me faire "avoir") malgré une promesse furtive de remboursement à la fin à moins que vous ayez des infos mais ils n'ont aucune obligation légale de le faire et de plus dans le futur des compagnies aériennes low-cost dont l'avenir est incertain si elle font le dépôt de bilan ont perd tous nos avoirs. De plus étant donné les destinations très limité de FB un avoir n'est pas vraiment top.
Donc dès que tout se sera calmé je pense envoyer en premier lieu une LRAR de demande de remboursement en stipulant bien que si aucun remboursement n'est fait dans les 7 jours je porterais l'affaire au tribunal.
La somme engagée pour les billet d'avion n'est certes pas exorbitante mais c'est pour le principe.
Je tiens à redire que la qualité du service de FrenchBee est très bonne, j'ai déjà voyagé avec eux j'ai été très satisfait de la prestation. Mais comme c'est une compagnie Lowcost le traitement des litiges s'en font ressentir et vu la situation actuelle.
Je suis actuellement en train d'annuler des billets d'avion interne aux USA et c'est beaucoup plus simple et la on parle de remboursement total pour 1h de de retard prévenu des mois à l'avance. Mais bon je sais le service rendu au client des compagnie américaine n'est pas le même qu'en France ou en Europe.
En tout cas merci encore à tous pour vos retours. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ElviajeroPar · 11 avril 2020 à 16:46 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 42 de 93 · Page 3 de 5 · 753 affichages · Partager Bsr,
Par ailleurs, le Tribunal de proximité d'Aulnay sous Bois, dont relève l'aéroport CDG,
Il me semble que l'on parle bien du pb de notre VForumiste Yoan (Cesaryo) et de ses billets Paris - SFO.
J'ai utilisé un procédé grossier que vous pourrez qualifier de déloyal (j'en accepte par avance le reproche) en donnant des fausses infos, non pour remettre en cause votre procédure mais pour ébranler vos certitudes.
Je ne pouvais imaginer que vous y plongeriez avec autant de facilité. En effet j'ai parlé de CDG et du TJ de Roissy. Vous m'avez répondu Aulnay (bonne réponse) mais vous n'avez jamais vérifié que le vol de notre ami partait d'Orly et donc, qu'il perdrait son temps à Aulnay...
Encore une fois, je ne cherche pas à vous dénigrer. Non, simplement vous faire toucher du doigt les difficultés de procédure auxquelles va se trouver confronté Yoan et aux pratiques retorses des avocats (qui défendent leurs clients) qu'il rencontrera dans son difficile parcours de plaignant.
Il me reste à souhaiter bonne chance à Yoan et que ses démarches soient couronnées de succès et qu'il vienne nous en apporter la bonne nouvelle dans quelques temps.
Bonne soirée. | | | À: Youzi · 11 avril 2020 à 17:15 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 43 de 93 · Page 3 de 5 · 742 affichages · Partager Bonjour,
En voilà une grosse ficelle ! Vous commencez par nous parler du tribunal de La Roche sur Yon, puis vous nous parlez de celui de Roissy, tout ça pour nous dire maintenant que vous saviez très bien que le demandeur peut s'adresser au tribunal dont relève l'aéroport d'Orly !!!
Si vous me parlez de l'aéroport CDG, je répond que le tribunal concerné est celui d'Aulnay sous Bois. Si vous me parlez de l'aéroport d'Orly, je répond que le tribunal concerné est celui d'Ivry sur Seine Si vous me parlez de l'aéroport de Marseille, je répond que le tribunal concerné est celui de Martigues. etc, etc....
Tout ceci est parfaitement expliqué ici : retardimportantavion.unblog.fr/quel-tribunal-sa... Le "difficile parcours" dont vous parlez, se limite à la simple lecture de cette page qui permet à toute personne d'éviter toute difficulté relative au tribunal à saisir. Et plein d'autres détails, par exemple, là : retardimportantavion.unblog.fr/...uestions-freq... Le "difficile parcours" se limite à savoir lire....et surtout, de faire preuve de discipline en suivant la procédure décrite là : retardimportantavion.unblog.fr/...t-et-non-bon-... sans s'en écarter d'un poil.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 11 avril 2020 à 17:38 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 44 de 93 · Page 3 de 5 · 732 affichages · Partager Bonsoir, Je ne veux pas rentrer dans votre débat d’experts, mais je crains que l’hypothèse la plus probable soit que la Cie en cause mette la clef sous la porte d’ici quelques semaines. Auquel cas tous ses créanciers- clients se retrouveront comme ceux de Cook: à poil. | | | À: Glamys24 · 11 avril 2020 à 17:51 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 45 de 93 · Page 3 de 5 · 718 affichages · Partager Certaines peut être, mais les majors vont avoir le soutient des états. | | | À: Glamys24 · 11 avril 2020 à 18:07 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 46 de 93 · Page 3 de 5 · 712 affichages · Partager Bsr Jacques,
l’hypothèse la plus probable soit que la Cie en cause mette la clef sous la porte d’ici quelques semaines.
Entièrement d'accord avec vous. Le Groupe DUBREUIL (Air Caraibes) étant le principal actionnaire de Fbee utilisera vraisemblablement la procédure de sauvegarde avec nomination d'un administrateur judiciaire qui n'aura aucun état d'âme, mais qui vous laissera tjs espérer qqchose. | | | À: Youzi · 16 avril 2020 à 11:51 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 47 de 93 · Page 3 de 5 · 636 affichages · Partager Bonjour à Toutes et Tous
French Bee ne répond plus ! Mon vol aller simple pour Tahiti le 27 avril a été annulé ; puis après plusieurs jours de silence et quelques emails, une opératrice FB me téléphone et me confirme un report pour le 6 mai 2020 - même tarif : cool. Après les annonces de Macron, plus aucune nouvelle de FB, même pour m'annoncer l'annulation de ce vol ! Par contre il est possible sur leur site de réserver un vol pour le mois de juin (Air France a annulé ses vols jusqu'au 31 mai). Mais à priori, le tarif n'est plus du tout le même, plus élevé.
Bref, que faire ? Exiger un vol en juin au même tarif ? Possible ? J'en doute...
Merci ! 
PS : En sachant que c'est un voyage pour une mission pro. | | | À: Akors · 16 avril 2020 à 12:15 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 48 de 93 · Page 3 de 5 · 617 affichages · Partager Bref, que faire ? Exiger un vol en juin au même tarif ? Possible ? J'en doute...
Bonjour,
Le vol French Bee transite par SF. Alors même si les frontières européennes sont ouvertes au mois de juin, ce dont je doute très fortement, est-ce que le transit par les Etats Unis sera autorisé.... Pour le moments les ESTA sont suspendus.
Si tu veux reporter ton vol, il faut voir pour le mois de septembre, au plus tôt. Et encore, notre voyage aux Etats Unis est prévu du 8 au 22 sept. Je pense qu'il sera annulé. | | | À: Kimy6791 · 16 avril 2020 à 12:36 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 49 de 93 · Page 3 de 5 · 601 affichages · Partager Hello.
L'escale technique s'effectue à Pointe à Pitre, donc il est possible d'éviter les USA... Par contre, une opératrice de FB m'apprend au téléphone que les prochains vols pour Tahiti auront lieu à partir du 12 juin, mais avec un réajustement du tarif ! Aïe  Pas de remboursements prévus mais un avoir ! Ben voyons  Mieux encore, il se peut que cette date soit repoussée à fin juin, ou au contraire avancée, selon l'évolution de la pandémie. Elle me conseille donc de suivre l'actualité et de visiter régulièrement leur site, faute de pouvoir répondre personnellement aux centaines de leurs clients. Autant dire, que FB n'est ni réactive ni pro, aucune vision à court terme ! Dingue et le covid 19 ne peut pas tout expliquer ou justifier...
A+ | | | À: Akors · 16 avril 2020 à 12:42 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 50 de 93 · Page 3 de 5 · 596 affichages · Partager Oui.... Donc il ne reste plus qu'à attendre. On est nombreux dans ce cas....
Bonne journée | | | À: Kimy6791 · 16 avril 2020 à 12:48 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 51 de 93 · Page 3 de 5 · 589 affichages · Partager Bonjour Kimy6791,
Normalement les vols qui vont à Papette ne passent plus par SF mais part la Guadeloupe donc pas besoin d'ESTA. Mais ça c'était il y a un mois ça a peut-être changé.
@+ | | | À: Kimy6791 · 16 avril 2020 à 12:49 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 52 de 93 · Page 3 de 5 · 588 affichages · Partager Oui... Mais lorsque l'opératrice m'affirme que le remboursement ne peut pas être pris en compte, uniquement un avoir, j'ai l'impression qu'elle me mène en bateau jusqu'à Papeete ! | | | À: Akors · 16 avril 2020 à 12:55 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 53 de 93 · Page 3 de 5 · 583 affichages · Partager Ca doit être noyé dans le bruit de cette discussion mais au 30 mars leur site mentionnait un timide
Pour les voyages jusqu’au 31 mai 2020, vous avez jusqu’au 03 mai pour :
- reporter votre voyage, sans frais de modification, avec réajustement tarifaire si votre classe de réservation initiale n’est plus disponible et dans la limite de validité du billet (soit 1 an après la date d'achat);
- bénéficier d'un avoir valable pendant 12 mois sur toutes les destinations de French bee.
Si à l'issue de cette période l'avoir n'a pas pu être utilisé, de nouvelles dispositions seront prises, si possible en remboursement.
| | | À: Akors · 16 avril 2020 à 12:56 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 54 de 93 · Page 3 de 5 · 581 affichages · Partager Oui... Mais lorsque l'opératrice m'affirme que le remboursement ne peut pas être pris en compte, uniquement un avoir, j'ai l'impression qu'elle me mène en bateau jusqu'à Papeete !
Alors c'est "pas totalement légal" ça les arrange juste de proposer ça car il garde la trésorerie en ces temps compliqués. Mais la loi les oblige à te rembourser si tu le souhaites le remboursement. Pour ma part j'envoie un RAR de demande remboursement après la fin confinement.
@+ | | | À: Akors · 16 avril 2020 à 13:00 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 55 de 93 · Page 3 de 5 · 577 affichages · Partager Bjr,
Vous avez raison, elle peut vous proposez un bon à valoir, mais vous avez le droit au remboursement, des compagnies comme Air France, Air Caraibe ou sa sœur French bee contournent la loi européenne de remboursement. D'ailleurs cela a été confirmé il y a 15 jours, les compagnies doivent rembourser si le client le demande.
www.quechoisir.org/...glementation-n78407/ | | | À: Akors · 16 avril 2020 à 13:00 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 56 de 93 · Page 3 de 5 · 577 affichages · Partager Bjr Yul,
PS : En sachant que c'est un voyage pour une mission pro.
Pro ok, mais publique ou privée? | | | À: Dom751 · 16 avril 2020 à 13:07 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 57 de 93 · Page 3 de 5 · 574 affichages · Partager Hello
A priori leur site n'est plus du tout à jour... Et j'ajoute que FB ne m'a pas prévenu que mon vol reporté du 6 mai était aussi annulé ! Pour le réajustement tarifaire, l'opératrice FB, contactée il y a une heure, m'affirme que je dois régler la différence : payés 420 euros pour un vol en AS en avril annulé, contre près de 600 euros pour le vol du mois de juin = 180 euros).
@+ | | | À: Youzi · 16 avril 2020 à 13:09 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 58 de 93 · Page 3 de 5 · 571 affichages · Partager Hello.
Privé : je suis architecte, là pour la bonne cause (étude sur l'habitat précaire en Polynésie)...
@+ | | | À: Akors · 16 avril 2020 à 13:27 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 59 de 93 · Page 3 de 5 · 557 affichages · Partager La bonne nouvelle étant que la Polynésie ne compte aucun décès au Covid et une unique hospitalisation... Par contre, d'après les rumeurs, le risque est grand de voir les voyageurs étrangers enfin débarqués à Papeete de connaître les joies de la quarantaine...
@+ à Tous | | | À: Akors · 24 avril 2020 à 13:08 Re: Demande de remboursement suite à un vol annulé French Bee Message 60 de 93 · Page 3 de 5 · 488 affichages · Partager  Coronavirus - Billets d'avion annulés : UFC-Que-Choisir met en demeure 57 compagnies aériennes de permettre le remboursement... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |