non, il n'y a pas de confusion dans mon post. Dans le votre, il me semble qu'il y en a quelques unes.
Outres celle que Aroiythai a relevé :
- où êtes vous allez cherché la validité de 15 mois ?
- si vous ressortez du pays vous avez besoin d'un re entry après les 12 mois de votre visa.
- accessoirement le visa retraité n'existe pas, je connais plusieurs européens qui travaillent 6 ou 7 mois en Europe et qui passent les autres mois en
Thaïlande sous le statut de visa Non Immigrant OA
Exemple visa Non Immigrant OA multi entrées délivré le 10-03-2016 valable jusque 09-03-2017.
Le 08 décembre 2016 vous retournez en
France ou allez voir votre oncle au
Groenland, peu importe.
Vous revenez le 6-01-2017. L'immigration à Souvarnabhoumi vous mettra un tampon "Admitted until 05-01-2018 et pour revenir le 06-01-2017, vous n'avez pas besoin de re entry puis que votre visa est à entrées multiples. MAIS le 09-03-2017 (fin initial de votre visa, le côté entrées multiples cesse et si vous ressortez en mai 2017, vous avez besoin d'un re entry permit sinon, votre visa, prolongé
automatiquement jusque 05-01-2018 tombe quand vous sortez du pays au mois de mai.
Lors de ma première demande de visa OA, je travaillais encore et lors du 1er renouvellement j'étais sans emploi et dans l'attende de ma pension qui a pris cours 8 mois plus tard.