 |  |  |
 | | | | Nounoeu · 10 février 2013 à 13:54 13 messages · 8 participants · 2 473 affichages | | | | 10 février 2013 à 13:54 Demande de visa B1 pour les Etats-Unis? Message 1 de 13 · 2 416 affichages · Partager bonjour,
J'aimerais avoir un renseignement je suis française et j'ai 3 enfants nées au etats unies en, 2010 je suis rester 4 mois en plus en visa waiver, le problème et que je ne compter plus retournée la bas car je suis separée avec leur pere mais mon fils qui a maintenant 12 ans a toujours été bon à l'école mais cet année il a eu un echèc scolaire un peu inquiet ils l'on envoyer chez une spychologue et leur a avoué ne pas aimer la France et que son père lui manquer donc pour lui faire plaisir je compte retourné au usa pour qu'il puisse aller voir son père, j'ai refait une demande ESTA qui m'a été accordé mais es ce qu'ils me laisserons entré vu que j'ai dépasser mon visa waiver en 2010?? et si je demander un visa touriste et que je leur explique la situation ai-je des chance de l'avoir??? | | | À: Nounoeu · 10 février 2013 à 14:49 Re: Demande de visa B1 pour les Etats-Unis? Message 2 de 13 · 2 395 affichages · Partager Bonjour,
Il est possible pour que vous vous fassiez refouler à votre arrivée. C'est précisé sur le site des douanes et de la protection des frontières :
The most obvious reasons for denied entry include if a person has previously worked illegally in the U.S., is suspected of being an intended immigrant (i.e. planning on staying in the U.S. past the terms of their admission), or of having ties to terrorist or criminal organizations. But there are many more reasons for persons to be excluded from the U.S. Among them are having been found guilty of crimes of moral turpitude (child molestation, rape, fraud, theft, etc.), having been found guilty of a criminal offense (for instance murder or grand theft), having overstayed a previous visit to the U.S.
Pour l'obtention du visa B2 (et non B1 qui est un visa "d'affaires"), il faut présenter de solides garanties (emploi en France, argent prouvant que vous pouvez vivre sans travailler sur place, logement...). Vous avez des chances de l'obtenir oui mais vous ne le saurez qu'une fois la demande faite évidemment. | | | Merci pour votre réponse, donc même avec le ESTA accordée je peu me faire refouler?? | | | À: Nounoeu · 12 février 2013 à 22:30 Re: Demande de visa B1 pour les Etats-Unis? Message 5 de 13 · 2 318 affichages · Partager donc même avec le ESTA accordée je peu me faire refouler??
Tu as la réponse sur le site de l'ESTA :
Une autorisation de voyage garantit-elle mon admission aux Etats-Unis ?Votre autorisation de voyage électronique accordée, vous pouvez vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa, mais votre admission sur le territoire n’est pas garantie. A votre arrivée aux Etats-Unis, vous serez contrôlé(e) au poste frontière par un agent d’immigration, lequel pourra refuser votre admission dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa ou en application d’un article de la loi américaine. | | | À: Nounoeu · 12 février 2013 à 22:34 Re: Demande de visa B1 pour les Etats-Unis? Message 6 de 13 · 2 314 affichages · Partager Oui parce qu'en fait, la decision finale est a la discretion de l'agent qui vous fait passer l'immigration. Dans votre cas un visa B1/B2 me semble le plus sur. | | | Oui mais le problème est que je ne travail pas j'ai peur qu'on me le refuse part rapport à sa | | | À: Nounoeu · 13 février 2013 à 12:09 Re: Demande de visa B1 pour les Etats-Unis? Message 8 de 13 · 2 285 affichages · Partager Oui mais le problème est que je ne travail pas j'ai peur qu'on me le refuse part rapport à sa
Vous préférez qu'on vous dise que vous ne pouvez pas entrer aux USA avant de partir ou l'apprendre à la frontière US après avoir payé un billet d'avion + devoir encore payer le vol de retour immédiat jusqu'auquel les agents d'immigration vont vous escorter ? | | | À: Nounoeu · 13 février 2013 à 22:25 Re: Demande de visa B1 pour les Etats-Unis? Message 9 de 13 · 2 260 affichages · Partager Eh oui, l'ESTA, il faut l'avoir pour embarquer, c'est une chose. Mais on peut se faire refouler ou se faire conduire dans un bureau écarté (sous bonne escorte). C'est ce qui arrive à chaque fois que mon mari, André, se présente à l'immigration. L'ordinateur ne le loupe pas ! Après une demie heure ou une heure il finit par avoir son tampon d'entrée. Il nous faut toujours choisir un vol direct car autrement nous loupons la correspondance. Pourquoi tout cela? Parce que un jour ILS (l'immigration) ont dû perdre le fameux petit talon vert que l'on rend au sortir du territoire, c'était en 1998... et cela nous poursuit encore. Nous voyageons toujours ensemble et mon talon vert n'a pas été perdu alors tout va bien. Nous avons déjà soumis un gros dossier à qui de droit, prouvant qu'à son retour il avait des fiches de paie etc., rien n'y fait, ils s'en f..., ils ne veulent même pas en voir la copie que nous avons sous le bras... Je vous tiendrai au courant de nos aventures en août 2013 où André affrontera sans doute de nouveau la suspicion d'être resté sur le territoire pour travailler clandestinement, malgré son look de retraité... Alors, s'il y a quelque chose de spécial, il vaut mieux l'éclaircir avant le départ, sinon, adieu l'entrée! | | | À: Nounoeu · 15 février 2013 à 19:00 Re: Demande de visa B1 pour les Etats-Unis? Message 10 de 13 · 2 224 affichages · Partager C'est trop récent et le Esta ne te garantie pas l'entrée aux E.U. Tu devras désormais faire une demande de visa b2 (si touristique) et surtout dire la vérité à propos de l'"overstay"...ne jamais mentir car ils le découvriront au plus vite puisque ça date de 2010 et là tu risques plus gros pour entrer aux USA.
Le fait d'avoir des enfants "USCIS" ne changent rien car il n'existe aucun sponsor pour les visas dits touristiques; de plus les enfants sont mineurs....
Tout dépend sur qui tu tomberas lors de l'interview, quelqu'un d'un peu plus sensible à ta situation t'accordera peut-être le visa mais prépare toi à leur montrer des garanties solides quant à ton retour en France.
Bon courage ! | | | Je suis parti faire une demande de visa et me l'ont refusé malheureusement  pourtant j'avais un bon dossier mais la femme n'a rien verifié elle m'a juste dit de réessayer de faire une demande et ma tendu un papier type 214b | | | Ca veut dire que vous n'avez pas démontré votre intention de ne pas immigrer ou que vous n'avez pas prouvé à l'officier que vous pouviez obtenir ce visa (sachant qu'elle n'a pas voulu voir vos justificatifs, je suppose que c'est la 1ere raison qui est valable). travel.state.gov/visa/frvi/denials/denials_1361... | | | merci pour votre reponse c'est se qu'elle ma dit mais je comprend pas car j'avais vraiment toutes les preuve pour rentrer mais elle n'a rien voulu savoir elle m'a juste dit que si je voulais je pouvais refaire une demande le lendemain mais que pour elle c'est negatif | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 050 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |