Bonjour,
Alors il y a deux solutions. Notre premier visa E676 nous l'avons obtenu à
Shanghai. Il nous a juste fallu remplir les formulaires, et aller dans leur clinique faire un X ray.
Pour le second visa, nous avions préparé une copie des 3 derniers mois de transaction bancaire. On a fait bloquer 60'000 frs sur nos comptes comme ils demandaient, (ça je trouvais un peu gros) puis un certificat d'assurance maladie et accident, on a remplis au moins 6 pays dont on y été dans les 3 ou 5 dernières années plus de 3 mois, et il nous restait le contrôle médical à faire soit à
Zurich ou à
GenèveJ'ai planché 2 semaines à me casser la tête. Nous n'avions pas encore reçu tous les documents qu'ils nous demandaient quand nous avons reçu notre visa pour 1 an avec mutlitples entrées et à chaque fois 12 mois.
Il fallait aussi remplir pour dire si nous avions des connaissances en
Australie.
J'ai 16 cousins et cousines à
Melbourne, 3 à
Perth. Je leur ai demandé à tous si je pouvais mettre leurs noms. C'était ok.
Je suis certaine que tout ces noms on fait que nous n'avons rien du produire comme document pour finir.
Une cousine était à Chrismas Island comme chef de l'immigration. A
Melbourne j'ai une cousine avocate, un cousin Juge d'autres cousines professeurs. Donc
Si vous avez des contacts en
Australie, il faut tous les mettre je pense que c'est le plus important.
Maintenant avec ça nous avons nos 60'000 frs bloqués à la banque pour rien.
Ils sont compliqués.
Mais ne désespérez pas vous allez l'avoir ce visa. Autrement demandez un Working holliday pour vous ça serait plus simple, hyper plus simple. Peut-être à un de ces jours en
Australie. Bonne chance