|  |  |
 | | | | Demande de visa pour l'Inde sans agence (par courrier)? IndeFlo · 31 mars 2010 à 0:25 17 messages · 7 participants · 3 913 affichages | | | | 31 mars 2010 à 0:25 Demande de visa pour l' Inde sans agence (par courrier)? Message 1 de 17 · 3 832 affichages · Partager Bonjour,
Comment procéder pour faire une demande de visa pour l' Inde sans passer par une agence (Visa.com....). La prestation est chère par agence. Par courrier, quel sera le délai ? N'est-ce pas risqué ? Comment procéder ?
Merci pour votre aide.
Flo | | | À: IndeFlo · 31 mars 2010 à 12:05 Re: Demande de visa pour l' Inde sans agence (par courrier)? Message 2 de 17 · 3 812 affichages · Partager je l'ai fait par courrier, on a eu nos visas en 1 semaine j'ai tout envoyé à VFS en LR/AR il suffit sur de "s'inscrire sur le site VFS (note bien le numéro qu'il te donne) puis tu imprimes les papiers nécessaires c'est simple, il suffit de suivre le mode d'emploi pour le paiement, c'est par chèque de banque (vois avec ta banque si tu peux avoir un chèque de banque à partir de ton livret A, si tu en as un bien sûr, souvent ils sont gratuits) | | | À: IndeFlo · 31 mars 2010 à 21:22 Re: Demande de visa pour l' Inde sans agence (par courrier)? Message 3 de 17 · 3 771 affichages · Partager En effet, procédure assez simple via le site officiel. Attention au nombre de papiers à éditer: formulaire de visa, check list, deux photos et ce fameux chèque de banque. On doit rajouter un envoi postal en AR et en chrono au retour: le cout est du coup assez élevé, à comparer tout de même avec un agence. Ceci dit je l'avais en une semaine. | | | À: Chipougwen · 31 mars 2010 à 21:34 Re: Demande de visa pour l' Inde sans agence (par courrier)? Message 4 de 17 · 3 768 affichages · Partager Bonjour
Et merci pour ta réponse réactive. Quel est le prix pour un visa touristique (durée moins de 6 mois) Et oui moi je n'ai que 15 j de vacances seulement pour faire l' Inde du Sud...
Autrement quel itinéraire conseillerais-tu? Arrivée prévue à Bengalore et départ de Cochin.
merci Flo | | | À: Witt · 31 mars 2010 à 21:47 Re: Demande de visa pour l' Inde sans agence (par courrier)? Message 5 de 17 · 3 766 affichages · Partager Merci pour les infos. 86.5 € + frais de chèque de banque Donc près de 100 € Finalement c'est même moins cher avec Action Visa.com et il n'y a pas besoin de chèque de banque.
Surprenant car ce n'est pas ce que les internautes disaient dans leurs publications. | | | À: IndeFlo · 1 avril 2010 à 8:19 Re: Demande de visa pour l' Inde sans agence (par courrier)? Message 6 de 17 · 3 745 affichages · Partager Et oui si l'on cumule tous les couts je pense qu'en effet ce n'est pas forcément gagnant. Bon toutes les banques ne prennent pas de frais sur les cheques de banque. Mais rien que l'aller retour postal coute en effet pas loin de 30€. | | | À: IndeFlo · 1 avril 2010 à 16:51 Re: Demande de visa pour l' Inde sans agence (par courrier)? Message 7 de 17 · 3 724 affichages · Partager Bonjour,
Pour remplir le questionnaire de demande de visa pour l' Inde (moins de 6 mois et multiples entrées) et pour effectuer un voyage touristique en croisière sachant que nous possédons un passeport français et d'origine française:
- sommes-nous consernés par la rubrique "supplément consulaire" par l'un des 3 paragraphes cités (la demande sera effectuée auprès de VFS à Paris par courrier.
merci de votre aide | | | À: Esterel · 1 avril 2010 à 19:42 Re: Demande de visa pour l' Inde sans agence (par courrier)? Message 8 de 17 · 3 718 affichages · Partager Bonjour
Je ne vois pas de quelle rubrique tu parles (supplément consulaire) Où l'as tu repéré cette info ? je n'ai pas complété cette info.
Flo | | | À: IndeFlo · 3 avril 2010 à 15:43 Re: Demande de visa pour l' Inde sans agence (par courrier)? Message 9 de 17 · 3 666 affichages · Partager Bonjour Indeflo,
Je n'ai pu répondre plutôt, j'ai vu ça sur le site www.vfs-in-fr.com sur la 1ère page de demande de visa, - voir la rubrique "les tarifs" à gauche en bleu, - puis le paragraphe "suppléments consulaires" sur cette même page et ma question concerne
"frais de traitement de dossier supplémentaire pour tout requérant présentant un titre de voyage Français"
Si tu peux me confirmer si ça nous concerne voyageant en croisière.
Merci et bon W.E. de Pâques | | | À: Witt · 3 avril 2010 à 15:54 Re: Demande de visa pour l' Inde sans agence (par courrier)? Message 10 de 17 · 3 664 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un a-t-il eu des échos en passant par "action visa.com". Peut-on leur faire confiance, car leur imprimé me paraît moins compliqué et pas de chèque de banque c'est encore mieux. Quant au délai de 3 semaines ça peut se gérer en s'y prenant assez tôt (le visa étant valable 6 mois)
merci pour vos réponses | | | À: Esterel · 3 avril 2010 à 16:15 Re: Demande de visa pour l' Inde sans agence (par courrier)? Message 11 de 17 · 3 550 affichages · Partager Bonjour,
Oui à mon avis les frais de 30 € sont à ajouter
Bon WE Flo | | | À: Esterel · 3 avril 2010 à 17:23 Re: Demande de visa pour l' Inde sans agence (par courrier)? Message 12 de 17 · 3 540 affichages · Partager bonjour, j'ai contacté mon agence de voyages auprès de laquelle je vais réserver mon prochain voyage et en ce qui concerne les visas elle se charge de transmettre les documents à action visa, c'est donc un gage de qualité | | | À: Traveltine · 3 avril 2010 à 17:58 Re: Demande de visa pour l' Inde sans agence (par courrier)? Message 13 de 17 · 3 534 affichages · Partager Bonjour,
O.K et merci, car il n'y a pas d'avis sur action-visas | | | À: Esterel · 3 avril 2010 à 19:25 Re: Demande de visa pour l' Inde sans agence (par courrier)? Message 14 de 17 · 3 527 affichages · Partager Action Visas est une agence tout à fait sure avec laquelle j'ai eu l'occasion de traiter lors d'un précédent voyage sur une autre destination. Donc si cela vous enlève une tracasserie, vous pouvez y aller sans craintes. | | | À: IndeFlo · 3 avril 2010 à 20:28 Re: Demande de visa pour l' Inde sans agence (par courrier)? Message 15 de 17 · 3 524 affichages · Partager contacte l ambassade de l inde | | | À: Witt · 4 avril 2010 à 15:31 Re: Demande de visa pour l' Inde sans agence (par courrier)? Message 16 de 17 · 3 490 affichages · Partager Bonjour Witt,
Un tourangeau, mes deux parents étaient natifs de Tours je connais bien la place de la République, merci à vous et je pense m'adresser à actions visas. | | | À: Esterel · 11 avril 2010 à 15:16 Re: Demande de visa pour l' Inde sans agence (par courrier)? Message 17 de 17 · 3 418 affichages · Partager Bonjour, Je suis passé par Action-visas pour des visas indiens. Traitement rapide et tout c'est très bien déroulé. Je repasserais par cet organisme dès que j'en aurais le besoin. Bonne journée. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |