Demande de visa long séjour à Yaoundé Geronimotm · 20 mai 2018 à 13:31 12 messages · 4 participants · 1 985 affichages | | | | 20 mai 2018 à 13:31 Demande de visa long séjour à Yaoundé Message 1 de 12 · 1 985 affichages · Partager bonjour a tous
je viens de me marié avec une camerounaise ouff enfin depuis le temps, maintenant je prépare son visa pour ma femme et ma question et ou elle doit aller pour déposer la demande de visa a l ambassade ou a l OFII et est ce que je doit prendre un rendez vous si cela est long ou rapide merci pour votre reponse je suis un peu perdu la ville c est yaoundé
cordialement jean luc | | | Bjr je votre femme achètera une carte bantu à la campost elle coût 5mil elle appellera pour prendre à l'ambassade de ydé.il ya des numéro sur le reçu (la carte bantu) après elle sera programmée pour lofii voilà | | | bonjour ChrisKamer
merci a vous je lui dirai j ai envoyer un mail a l ambassade mais il reponde pas on achetera la carte pour le rendez vous merci encore
cordialement | | | Sur le site de l'ambassade il ya la liste des documents à fournir pour un visa long séjour.il fau les avoir avant la.prise de rdv | | | Bjr Avez vous déjà reçu la transcription de votre acte de mariage? Parce que cela fait également partie des documents à fournir pour la demande de visa | | | À: K2lizy · 28 mai 2018 à 17:06 Re: Demande de visa long séjour à Yaoundé Message 6 de 12 · 1 912 affichages · Partager bjr
oui j ai recu est tout envoyer elle viens de les recevoir plus qu a prendre rendez vous et apres l offi merci | | | Alors plus de temps à perdre. C'est bientôt les vacances alors les demandes de rdv risquent d'être abondante et les délais rallongés | | | À: K2lizy · 29 mai 2018 à 16:32 Re: Demande de visa long séjour à Yaoundé Message 8 de 12 · 1 902 affichages · Partager bonjour K2lizy
j espere que non on a assez attendu comme ca si faut que nous attendons septembre ca va nous gacher notre projet pour les vacances je croise les doigts, en esperant que ca se face vite qui nous bloc pas encore notre plaisir cordialment | | | Bjr geronimom, Je voulais juste partager mon expérience avec toi ou d’autre d’ailleurs. Pour mon cas dépôt de demande ccam en juillet, ccam reçu en décembre, mariage célébré le 01 mars 2019. Transcription en 10 jours. En effet les délais pour la prise de rdv pour la demande de visa peuvent être rallongés pour notre cas appel avec la carte bantou le 21 avril 2019 rdv le 22 mai 2019. Ensuite l’ofii nous a contacté 2 jours après pour un rdv le 27 mai pour la visite médicaments. Les examens sont ok rien à signaler. Depuis nous attendons l’appel du consulat de douala pour récupérer le visa long séjour. Je précise également que je suis française d’origine camerounaise vivant en France et mon mari lui est camerounais. Si quelqu’un peut m’indiquer également le délai d’attente pour l’obtention du visa cela serait sympa. Mon mari et moi sommes en stress. Merci bonne journée audrey | | | Cc audrey Les délais d'obtention du visa sont généralement très courts moins d'une semaine. Maintenant peut-être que les nombreux fériés de ces jours n'ont pas aidé. Si pas de nouvelles d'ici la vous pouvez les appeler pour savoir. Courage à vous | | | À: K2lizy · 4 juin 2019 à 16:25 Re: Demande de visa long séjour à Yaoundé Message 11 de 12 · 1 513 affichages · Partager Cc K2lizy, Merci pour votre retour c’est ce que je me suis dit mais le stress et la longue attente m’amène à poser un certains nombre de questions. Du coup j’ai envoyé un mail sans pression au consultant en demandant tout simplement les délais... | | | C'est pas une mauvaise idée. Courage encore et surtout de la patience | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |