|  |  |
 | | | | AW1975 · 21 janvier 2013 ŕ 9:47 10 messages · 7 participants · 6 075 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations ou plutôt savoir si quelqu'un sur le forum a déjŕ fait une demande de visa pour l' Ouzbékistan depuis la Suisse. En effet, dans la mesure oů il n'existe aucune représentation en Suisse, nous devons faire la demande ŕ Berlin ou Paris. Cela s'est-il bien passé surtout au niveau de l'envoi et du retour du passeport ?
Merci de votre aide Anne | | | Bonjour, vous pouvez l'obtenir ŕ votre arrivée ŕ l'aéroport de Tachkent męme. Snur | | | visa facile ŕ obtenir par voie postale, au consulat de Paris. Envoi recommandé des passeports + formulaires + bordereau de virement, avec enveloppe type "Chronoposte" ou équivalent pour le retour. Si vous voulez un visa double entrée (vu le découpage des frontičres dans la région...), il me semble que ce n'est pas possible ŕ l'arrivée ŕ l'aéroport. | | | ah, petit détail pour ceux qui liraient ces messages : attention, ŕ moins que les rčgles aient changé depuis 2012, le visa ŕ l'arrivée ŕ l'aéroport mentionné par Snur, c'est possible seulement si il n'y a pas d'ambassade ni de consulat ouzbek dans le pays d'oů vous venez (votre pays de résidence, ou pays dans lequel vous avez séjourné en route) | | | Exact, les rčgles n'ont pas encore changé, j'ai oublié de le mentionner. Mais, j'ai oublié de dire aussi qu'il faudra avoir un support de visa (numéro de telex) délivré par une agence ouzbek, si l'on veut obtenir ŕ l'arrivée. Donc sela oblige de passer par une agence. | | | Bonjour, Si vous ętes de nationalité française ou Suisse, Belgique (Europiennes) vous n'avez pas besoin de l'invitation de visa, le numéro de télex n'est pas nécessaire. L'ambassade peut vous donner un visa sans aucun problčme. Amitie, CA-Mille | | | Pour les Suisses, c'est l'ambassade de Berlin qui est la representation officielle (mais rien n'empeche de faire son visa ailleurs). Envoi par poste, retour par poste ou DHL (j'ai teste les deux options...). Aucun probleme. Si vous etes un peu court au niveau du delai, il faut les appeler et ils le font dans les 48h (+1 jour pour le retour avec DHL).
A l'aeroport, le guichet des visas m'a toujours laisse perplexe vu sa desertion (ou l'heure d'arrivee, c'est selon...) | | | bonsoir Lorsque vous avez demandé un visa depuis la France, avez-vous précisé sur le formulaire le lieu de séjour en Ouzbekistan. Car nous allons voyager et nous n'avons pas d'adresse précise. Faut-il préciser le nom d'un hôtel ŕ Tashkent ? En tant que français désormais nous n'avons plus besoin d'invitation d'aprčs ce que nous avons vu | | | j'avais donné le nom et adresse d'un hôtel ŕ Tashkent et Samarqand, mais sans réservation, le consulat n'avait rien demandé de plus. Et en fait, j'avais finalement logé dans 2 autres hôtels, sans souci. Par contre gardez les reçus quand vous logez en hôtel ou B&B, ils sont parfois demandés quand vous sortez du pays (font office de justificatif d'enregistrement). | | | Bonjour AW1975
Je trouve plus simple de demander ŕ une agence de voyage (ce que j'ai fait la semainer derničre, pour départ mi-septembre). Ils vous donnent le formulaire ŕ remplir et vous leur remettez votre passeport. Cela doit prendre environ 15 ŕ 20 jours. Le visa se demande ŕ Francfort/Main. Bon Voyage Michelam | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 644 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |