Où demander un visa mongol en Russie? Nwarht · 10 février 2016 à 17:39 37 messages · 16 participants · 3 710 affichages | | | | 10 février 2016 à 17:39 Où demander un visa mongol en Russie? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager Bonjour,
dans quelques jours on part faire le tour de l’Asie et de l’ Amérique du sud avec ma femme, en commençant par la Russie puis la Mongolie pour profiter du transmongolien.
On a déjà le visa russe, et on voudrait faire le visa mongole en cours de route, quelqu'un sait si on peut le demander à Irkoutsk ou Oulan Oude? Et si les autorités sont très regardantes sur les documents demandés ? Est-ce qu'on a besoin absolument de faire des billets d'avion aller-retour même si on entre et sort du pays en train, juste pour leur faire plaisir? Et l’attestation d’assurance risque d’être assez galère à obtenir, alors si on peut s’en passer c’est mieux :D
Merci d’avance ! | | | À: Nwarht · 10 février 2016 à 21:00 Re: Où demander un visa mongol en Russie? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager A l'époque (comprendre avant la supression du régime des visas), le visa mongole se faisait sans problèmes à Irkoutsk. Je vous invite toutefois à vérifier la liste des documents nécessaires en 2016 qui ont sûrement changé depuis 2013. | | | À: Nwarht · 10 février 2016 à 21:08 · Modifié le 10 fév. 2016 à 21:56 Re: Où demander un visa mongol en Russie? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager quelqu'un sait si on peut le demander à Irkoutsk ou Oulan Oude?
oui, il y a un consulat de Mongolie à Irkoutsk et un à Oulan Oude. Je n'ai pas encore regardé ce qu'ils demandent comme papiers, € et délai. Je serai dans la région en mars, je tenterai sur place. | | | À: Meg2 · 15 février 2016 à 11:15 Re: Où demander un visa mongol en Russie? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Bonjour,
merci pour les informations, j'irais donc faire mon visa à Irkoutsk ou Ulan Ude aux alentours du 7 mars, pour une entrée en Mongolie vers le 15 mars!
J'essayerai de mettre un nouveau message ici pour donner les infos sur l'obtention des visas aux futurs voyageurs ;) | | | À: Nwarht · 11 mars 2016 à 8:44 Re: Où demander un visa mongol en Russie? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager Si ca interesse du monde, on vient d avoir nos visas a irkutsk, et la demarche est tres simple: on s est pointés a lambassade avec nos passeports, une photo d identite, le formulaire moitie mongole moitie francais telechargeable sur le site de l ambassade de mongolie en france, une reservation d un aller retour en avion paris- oulan bator faite sur airfrance (on peut facilement faire une reservation sans payer sur leur site), en enfin 30euros chacun. On a eu les visas sans probleme quelques jours plus tard! | | | À: Nwarht · 12 mars 2016 à 9:40 Re: Où demander un visa mongol en Russie? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager Bonjour Nwart,
Et bien effectivement c'est une très bonne information. Cependant j'ai deux questions : - Y a-t-il une attestation d'assurance qui est demandé comme il est demandé à l'ambassade de Mongolie en France ? - Pourquoi montrer un billet Aller/Retour Paris/ Oulan Bator, puisque tu te trouves à Irkoutz ? Un retour n'aurait-il pas suffit ?! Tu as donc pu annuler ton vol sur Air France ensuite ?
Et puis 30 € au lieu de 60 € en France, c'est une grosse différence. Merci d'avance pour ta réponse | | | À: Gilogie · 12 mars 2016 à 12:05 Re: Où demander un visa mongol en Russie? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager ah oui pardon, on a aussi présenté une attestation d'assurance, celle qui va avec la carte Visa Premier de ma femme.
Pour les billets, honnêtement je sais même pas s'ils étaient indispensables. Sûrement pas d'ailleurs vu que c'était un aller retour France- Mongolie, alors que les personnes de l'ambassade savaient parfaitement qu'on va entrer par la frontière terrestre en Mongolie.
Mais si on a imprimé un aller retour France- Mongolie, c'est parce que sur le site d'Air France, j'ai trouvé que la possibilité de faire une réservation pour un départ depuis la France. Pour décoller d'un autre pays, il faut aller sur la version d'air france de ce pays... Or Air France en Russe, j'avais pas la motivation pour essayer de comprendre comment ca fonctionne :)
Et pas besoin d'annuler sur Air France: tu planifies ton aller retour, tu choisis les dates qui te conviennent, tu choisis ton avion aller, ton avion retour, et tu arrives sur une page de confirmation, sur laquelle tu as même un numéro de dossier. Tu peux faire un copier coller de cette page sur word, imprimer le tout, et c'est bon! Le paiement se fait seulement sur la page suivante, donc inutile d'annuler, il suffit de fermer la fenêtre!
2 Petits détails techniques que j'ai oublié: Plusieurs horaires sont affichées sur internet pour l'ambassade. La bonne, c'est 9h-18h.
Pour le paiement, la personne dans l'ambassade vous donne un petit papier, à remettre à un guichet dans une banque à 500metres de là avec le paiement en liquide (c'était 2500 roubles par personne, soit environ 30euros avec le taux de change actuel). On enregistre votre paiement, on vous donne un nouveau petit papier à remettre immédiatement à l'ambassade, et vous n'avez plus qu'à attendre quelques jours pour venir récupérer votre visa!
voila je crois que j'ai rien oublié cette fois! | | | À: Nwarht · 12 mars 2016 à 22:17 Re: Où demander un visa mongol en Russie? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager Bin là franchement tu m'enlèves une épine du pied. Merci beaucoup pour tous ces détails. Si jamais tu vas en Chine et que tu as des infos sur l'obtention du visa je suis preneuse. Je prévois mon voyage à partir de juin à partir de la Russie. Bon séjour en Mongolie | | | À: Gilogie · 17 mars 2016 à 7:36 Re: Où demander un visa mongol en Russie? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager on a déposé la demande de visa pour la chine à Ulan Bator, on attend la réponse avant de poster notre méthode ^^
et pour le visa mongole à Irkutsk, il semble qu'une réservation pour 3 nuits d'hotel puisse remplacer la réservation d'avion, hésitez pas à les contacter directement pour leur demander, avec un russe anglophone sous la main pour faire l’interprète si nécessaire ;) | | | À: Gilogie · 8 avril 2016 à 10:50 Re: Où demander un visa mongol en Russie? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager On vient de récupérer nos visas chinois à l'ambassade à Ulaan Baatar, on peut donc livrer notre méthode
Donc bien évidemment il faut le passeport, une photocopie, la copie du visa mongol, une photo, le dossier rempli (vous pouvez facilement le remplir en ligne puis l'imprimer sur ce site: www.visaforchina.org/.../System/259555.shtml ).
Une réservation d'hotel (booking.com vous permet de réserver puis d'annuler dans la foulée, on a réservé un hotel pour une semaine et un deuxième pour 3 semaines) ET une réservation d'avion (faite à l'arrache sur word, on a même oublié de mettre le logo des compagnies aériennes). Ou à la place de ces deux documents, une invitation et la photocopie du passeport de la personne qui vous invite (cette photocopie semble pas indispensable, mais dans le doute...). La réservation bidon d'hotel et d'avion est quand même plus simple, et surtout gratuite!
Et enfin l'attestation d'assurance pour la Chine et un relevé de compte bancaire, au pire si t'as pas beaucoup dessus un ptit montage et t'as plus de 1000€, la limite nécessaire d'après la majorité des sources!
Et bien sûr, un tour dans une banque voisine pour y payer les 30€ demandés en liquide! | | | À: Nwarht · 8 avril 2016 à 16:56 Re: Où demander un visa mongol en Russie? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager Bonjour Nwarht,
Merci beaucoup d'avoir pensé à nous donner ton expérience :) L'obtention du visa a demandé trois semaines ? Et pour l'attestation d'assurance, faut-il un original comme la Russie, ou peut-on se la faire envoyer par mail ? J'avais fait il y a 9 ans un visa chinois à Hong-Kong, à l'époque on ne m'avait demandé ni assurance, ni relevé de banque et je l'avais obtenu en 4 jours, ah ah. Merci encore, bon séjour en Chine | | | À: Gilogie · 9 avril 2016 à 4:31 Re: Où demander un visa mongol en Russie? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager La Russie est le seul pays au monde a demander un original papier de l'attestation d'assurance, tous les autres pays tu peux simplement la recevoir par mail.
Pour le délai, on a fait la demande avant de partir 17jours dans le gobi, on a récupéré nos passeports et visas au retour, c'est pour ça qu'on a ce gros délai, mais on aurait pu récupérer nos visas au bout de 5 jours si je me souviens bien! Avec une possibilité de raccourcir le délai en payant, mais n'ayant pas testé je peux rien confirmer à ce sujet! | | | À: Nwarht · 10 avril 2016 à 11:52 Re: Où demander un visa mongol en Russie? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes précisions :) | | | À: Nwarht · 8 septembre 2016 à 5:51 Re: Où demander un visa mongol en Russie? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Est ce que vous vous souvenez, ou si quelqu'un d'autre sait, si l'on pouvait l'obtenir en un jout voire deux?? Merci | | | À: HeartGrenade · 9 septembre 2016 à 17:58 Re: Où demander un visa mongol en Russie? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager Bonjour,
Depuis le 1er mai de cette année, le visa Mongole à Irkoutzk ne s'obtient qu'uniquement en express et coûte 70$us. Tu déposes ta demande le matin, et tu le récupères l'apres-midi | | | À: Gilogie · 10 septembre 2016 à 17:39 Re: Où demander un visa mongol en Russie? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 032 affichages · Partager Bonjour Gilogie,
Merci pour cette information! Tu as testé ça il y a pas longtemps? Tu aurais plus de précision : endroit où il faut se rendre et surtout les documents demandés. Il y a déjà un poste juste au dessus qui explique tout ça mais vu que ça change souvent dans les ambassades!
Merci d'avance.
Jeremy. | | | À: Jeremy0205 · 11 septembre 2016 à 16:08 Re: Où demander un visa mongol en Russie? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 024 affichages · Partager J'ai fait le visa en juin de cette année, c'était à Irkoutzk. De mémoire, l'ambassade ouvre à 9h, dont voici les coordonnees gps : 52°16′47.35″N 104°17′08.81″E. On récupère le visa à partir de 15h le jour même. Pour les documents ce sont les mêmes que mentionné plus haut. J'avais fait un faux billet d'avion mais on ne m'a rien demandé, par contre j'avais donné une reservation d'hôtel sur Beijing pour leur montrer que je sortais du territoire (mais ils ne m'ont rien demandé non plus, je l'ai donné de suite de peur qu'ils ne me demande pour le billet d'avion) | | | À: Gilogie · 12 septembre 2016 à 11:48 Re: Où demander un visa mongol en Russie? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager Merci pour ces informations bien détaillées!!
Jeremy. | | | À: Gilogie · 20 septembre 2016 à 5:27 Re: Où demander un visa mongol en Russie? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 980 affichages · Partager Hello,
J'ai fait mon Visa Mongole hier à Irkoukst. Comme dit sur les postes ci-dessus c'est très très simple. Tu donnes les documents nécessaires, après ils te donnent un reçu pour aller payer ton Visa à la banque la plus proche (qu'ils t'indiquent eux). Le prix est de 4650 roubles. Et le temps de revenir de la banque avec le justificatif de paiement le Visa était prêt!
Very easy!! Bon voyage à tous. | | | À: Nwarht · 5 janvier 2017 à 22:34 Re: Où demander un visa mongol en Russie? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 817 affichages · Partager Bonsoir, avec mon conjoint nous démarrons un tour d'Europe et d'Asie à vélo fin mars, et nous comptons passer par la Russie, la Mongolie, puis la Chine. Étant donné que le coût du visa mongole a plus que doublé à Irkoutsk, je cherche des personnes qui en auraient fait la demande à Ulan-Ude, puisque nous pensons y passer également. Et si ces personnes pouvaient donc partager leur expérience. Je sais qu'un consulat mongole existe à Ulan-Ude, mais j'aimerais connaître leurs tarifs, et la durée d'obtention. Merci par avance ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 122 visiteurs en ligne depuis une heure! |