
Bonjour Voyageur,
En effet, sur l'île
Ste-Marie les risques de Paludisme ont TOUJOURS été plus forts qu'ailleurs, c'est une zone humide. Les moustiques sortent en fin d'après-midi. Il faut de toute façon prendre ton traitement anti-paludéen, et avoir du LARIAM en cas de crise (mais en général, les crises se déclenchent au retour pour toi vacancier). Bien demander à ton généraliste si une crise arrive, comment prendre le Lariam qui est assez fort et qu'il ne faut pas prendre en continuant l'autre traitement. Mais, la dengue comme tu appelles cela, est quelque chose qu'on trouve plutôt aux
Antilles. A mada, c'est un vrai palu. Cela dit, je te rassure, je suis allé quatre ou cinq fois à
Ste-MArie, j'ai eu le palu, je me suis soigné, je ne suis pas mort !! Mais faut pas rire avec ça c'est vrai.
Il faut éviter en fin de journée les plages pas traitées, il faut apporter avec toi tout ce qui peut les éloigner (citronnelle, moustiquaire si y en a pas a l'hotel,). Pour te rassurer sur l'épidémie de chikungunya qui existe à
Madagascar (malgré certains qui ne le disent pas pour ne pas alerter les touristes) passe un coup de fil à
Paris, non pas à l'ambassade malgache, mais au Quai d'Orsay et tu demandes des renseignements sur la situation. Tu peux aller voir mon blog:
laurentjeanmarc.over-blog.com
et tu me diras à ton retour ce voyage comment il était. Je compte sur toi. D'ailleurs ou vas-tu à
Ste-MArie ? je connais des gens qui ont un hotel. A bientot. Bye.