 |  |  |
 | | | | | Deore ou Deore lx? Tonio64 · 22 novembre 2004 à 13:39 19 messages · 13 participants · 22 416 affichages | | | | 22 novembre 2004 à 13:39 Deore ou Deore lx? Message 1 de 19 · 22 071 affichages · Partager je vais m'acheter un vélo pour partir sur 2/3ans a travers le monde, surtout asie et afrique. Le magasin au je veux acheter mon velo me propose 2 modeles:
le premier équipe deore 1300euros
le second équipé deore lx 1500euros.
la difference de prix se justifie t'elle.
le type deore est il suffisant.
merci d'avance. | | | À: Tonio64 · 22 novembre 2004 à 14:01 Re: Deore ou Deore lx? Message 2 de 19 · 22 034 affichages · Partager je v peut etre dire une betise, mais la, tu parles que du derailleurs? 200euros d'écart c pas possible! Il doit y avoir une autre différence : cadre, fourche, jante,... | | | À: Tonio64 · 23 novembre 2004 à 15:19 Re: Deore ou Deore lx? Message 3 de 19 · 21 923 affichages · Partager en fait je pense de ce qu'on apelle "le groupe" a savoir freins, plateau, casette arriere, derailleur.
a mon avis la difference de prix de vaut pas la peine car qu'elle que soit le matos que tu as, au bout d'un an (entre 12 000 et 20 000 kms suivant le rythme ou tu roule), tu devra tous changer (usures +condition difficle + poids). | | | À: Bikeman · 23 novembre 2004 à 19:59 Re: Deore ou Deore lx? Message 4 de 19 · 21 916 affichages · Partager la différence c'est aussi la qualité, le poids, la fiabilité (une gamme au dessus quoi!) logiquement c'est plus performant! | | | À: Tonio64 · 24 novembre 2004 à 11:35 Re: Deore ou Deore lx? Message 5 de 19 · 21 890 affichages · Partager Salut!
Si j'étais toi je ne me prendrais pas la tête: prends le à 1300 euros en Deore de base, payer 250 en plus pour du LX ça vaut pas le coup, la différence de qualité/performance/poids est minime... | | | À: Bikeman · 24 novembre 2004 à 15:05 Re: Deore ou Deore lx? Message 6 de 19 · 21 876 affichages · Partager merci pour vos conseils. Comme l'a dit bikeman il s'agit du "groupe" deore ou deore lx.
En fait je suis pas sur que la difference de prix provient seulement du "groupe", mais c'est la difference la plus importante entre les deux velos.
A vous lire, il semble que de toute façons il vaudra changer des pieces en court de route, et qu'aucun équipement ne tienne la distance totale.
Peut on trouver ce genre de piece partout, surtout en asie?
pour ceux qui sont parti longtemps qu'aviez vous comme équipement a ce niveau la. | | | À: Tonio64 · 24 novembre 2004 à 16:54 Re: Deore ou Deore lx? Message 7 de 19 · 21 863 affichages · Partager en asie dans les grande ville tu trouvera tous ce dont tu as besoin.
a hong kong, le magazin des voyageur aux long cours est flying ball c'est ds le quartier de kowloon.
a bangkok aussi il y a un magazin avec du super matos
idem a kuala et singapour.
a kathmandu c'est deja un peu plus difficile mais tu peut trouver et si non en inde, chine, laos, vietnam c'est vraiment des pieces de daube mais tu arrivera toujours a trouver des gens pour te dépaner comme ca m'est arriver en birmanie (recoudre un pneu avec un jean!!!!)ou au laos (changement d'un axe de roues alors qu'aucune dimension ne correspondait!) | | | À: Tonio64 · 3 janvier 2005 à 16:47 Re: Deore ou Deore lx? Message 8 de 19 · 21 801 affichages · Partager Et pourquoi pas en XT?...prends un une roue montée en Déore et une en XT...et tu verras la différence..."grattage" du roulement...de plus le traitement n'est pas le même...à choisir, c'est du Déore ou de l'XT...l'intermédiaire ne vaut pas le coup! | | | À: Tonio64 · 14 février 2005 à 0:01 Re: Deore ou Deore lx? Message 9 de 19 · 21 690 affichages · Partager Salut,
Après mes 27 mois de petit tour du monde, et mes 44 000km, je dirais que le Deore suffit. Pas la peine de partir avec un matériel très cher que tu risques de casser ou te faire voler. Puis la diffèrence de qualité entre le deore et deore LX n'est pas très grande. Le XT, c'est trop sophistiqué.
Quelques idées sur la durée de vie des pièces : tourdumondeenbent.free.fr/...elo.html#dureepieces
Bien à toi. | | | À: Tonio64 · 14 février 2005 à 4:01 Re: Deore ou Deore lx? Message 10 de 19 · 21 685 affichages · Partager salut Tonio64,
Prend un vélo monté en XT..... plus solide, plus léger, plus durable. Par expérience, je ne decenderais jamais en bas de cette gamme.
Fiabilité.... surtout dans un pays comme le Canada ou l'espace entre les villes est importante. Mon ami avec qui j'ai fait la traversé l'a appris...avec des pièces de moins bonnes qualités. Important pour les moyeux... quand ils sont sellés et dans le Deore, oublie-ca...
Y'a juste le pédalier que j'ai pris du LX.... Pourquoi? Car je sais que je vais changer le plateau du milieux au bout de 15000 à 20000kms. (c'est celui que j'utilise le plus pour rouler) Pour les freins, tu changes les ''pads'', mais le frein en lui même reste le même. Il faut aussi changé les cables.... mais ta qualité reste là...Il en est de même pour les vitesses.
Pour la cassette et la chaine, c'est recommandé de les changer à chaque 5 à 6000kms... mais bon encore là, tu peux user plus. Je suis monté à 9000kms avec...
j'espère que ca pourra t'aider | | | À: Velo2006 · 14 février 2005 à 10:41 Re: Deore ou Deore lx? Message 11 de 19 · 21 401 affichages · Partager Je suis d'accord avec vélo 2006 ! Je prendrais également un groupe XT ! Je pense que le groupe XT est bien plus fiable au niveaux des roulements (moyeux, axe de pédaliers...) qu'un groupe déore.... Bon c'est plus cher a l'achat, oui, mais la fiabilité du Xt te permettra je pense d'éviter quelques galères par rapport au Déore.....
J'ai un vélo route avec un groupe complet en Dura ace (l'équivalent du groupe XT / XTR en Vtt) et je peux te dire que la fiabilité est la ! Pas un probleme depuis 8- 10 ans !
Pour le pédalier, il y a de nouveaux pédaliers pour les vélos route avec l'axe intégré a la manivelle droite. Apparemment ca facilite énormément le démontage remontage.... Je ne sais pas si ca existe en Vtt, ca serait peut etre intéressant de te renseigner a ce sujet la !
Voila !
Bonne route !
Jérome | | | À: JG07 · 22 février 2005 à 13:08 Re: Deore ou Deore lx? Message 12 de 19 · 21 357 affichages · Partager ce qui m'étonne le plus, c'est que pour 1300€, ils mettent du deore... => puis-je demander ce que tu as choisi comme vélo ? | | | À: JG07 · 22 février 2005 à 18:36 Re: Deore ou Deore lx? Message 13 de 19 · 21 350 affichages · Partager BONJOUR A TOUS
POUR CE QUI EST DEORE LX OU XT
je pense que le plus important pour vous voyageurs au long cours est la compatibilité et c'est là que le bas blesse.
axe de pédalier lx ou xt est a cannelures ou axe creux et plus standard carré 
les couronnes xt ne sont plus standard  .la chaine 9 vitesses différente de celle du 8 vitesses cela pour nous vététistes est déja un problème alors pour vous?
il reste peut être le choix de trouver lx ou xt au anciens standards?
bon courage 
joel | | | À: Isajo · 23 février 2005 à 10:33 Re: Deore ou Deore lx? Message 14 de 19 · 21 334 affichages · Partager j'ai mis un mélange de Lx et XT. j'ai 8 vitesses sur les conseils du vendeur car plus standart, il m'a aussi dit la même chose que isajo pour le pédalier, et m'a mis un axe carré. Pour les freins : cantilever, car pas de problème d'après lui si la roue est un peu voilée. Merci a tous pour vos conseil | | | À: Tonio64 · 23 février 2005 à 13:07 Re: Deore ou Deore lx? Message 15 de 19 · 21 325 affichages · Partager bonjour
je ne vois pas trop où est l'avantage des cantilevers par rapport aux v-brakes si la roue est voilée......?
dans les deux cas le freinage se fait sur jante avec des patins non ? et comme les v-brakes restituent plus de puissance j'aurais tendance à privilegier ces derniers
si quelqu'un peut m'expliquer.... | | | À: Lamoskita · 23 février 2005 à 13:18 Re: Deore ou Deore lx? Message 16 de 19 · 21 284 affichages · Partager j'avoue que je sais pas trop la difference exact, mais le vendeur semblait bien connaître la chose. Il me semble que c'était une question de réglage mais bon.... | | | À: Tonio64 · 23 février 2005 à 18:30 Re: Deore ou Deore lx? Message 17 de 19 · 21 275 affichages · Partager c'est sûr que le système cantilever est plus simple mais comme maintenant quasiment tous les velos sont equipés de v-brakes, (et sans parler des disques !) j'hesite à utiliser un vieux velo equipé de cantilever | | | À: Tonio64 · 23 février 2005 à 18:30 Re: Deore ou Deore lx? Message 18 de 19 · 21 275 affichages · Partager bonjour
la différence c'est le bras de levier
sur le v-break le bras de levier est plus long (distance entre le patin et la fixation du câble)ce qui donne une force plus importante de serrage pour le même effort sur poignée mais sur une courte distance des mâchoires ceci oblige a règler les patins au plus près de la jante et que celle ci soit le moins voilée possible.
a l'inverse les cantilevers supportent un peu plus le voile de la jante
pour l'efficacité du freinage et la longévité la qualité des patins et la rigidité des éléments (poignée, et différents bras de levier, rigidité du cadre)ainsi que la portée sur la jante revètement céramique ou alu a un rôle prépondérant.
il est entendu que ceci est mon avis de vététiste et ne se substitue pas a l'avis d'un
spécialiste | | | À: Isajo · 11 avril 2006 à 9:19 Re: Deore ou Deore lx? Message 19 de 19 · 20 369 affichages · Partager Je me permet de relancer un sujet qui intéresse -je suppose- beaucoup de futur voyageur comme moi...
Bon, je résume: le LX est un peu mieux que le Deore, mais pas y'a pas une énorme différence. Du coup, pour avoir mieux, faut passer au XT. Mais le hic est que ce n'est plus compatible pour les axes, la couronne (c'est quoi?) et la chaine. C'est juste? Ou bien il y a d'autre composants qui ne sont plus compatible?
En gros, il faudrait acheter tout XT sauf la chaine, la cassette et la fameuse couronne (?). Ces derniers composants seraient à acheter en LX ou en Deore pour qu'ils soient compatibles avec un maximum de pièces trouvables partout?
Commentaire, conseils et autres expériences bienvenues!!! A bientôt, Vince | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 950 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |