Envallis · 7 novembre 2008 à 21:28 21 messages · 11 participants · 3 106 affichages | | | | 7 novembre 2008 à 21:28 Départ demain pour la Thaïlande! (merci) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager Salut à tous,
bon bah voilà on y est : demain c'est le grand départ 
merci de m'avoir aidé à préparer ce voyage... même si mes questions ont pu surprendre certains (n'est-ce-pas flpflop  ) mais bon c'est notre premier voyage en "sac à dos" 
Je vous raconterai au retour | | | À: Envallis · 7 novembre 2008 à 22:42 Re: Départ demain pour la Thaïlande! (merci) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager Bon voyage,
«Oublier pas garder le sourire»   | | | À: Envallis · 8 novembre 2008 à 4:53 Re: Départ demain pour la Thaïlande! (merci) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager Faut pas s'inquieter, la Thailande est une destination ideale pour un premier voyage en independant. Vous rencontrerez les memes problemes que partout ailleurs dans les lieux hautement touristiques. Il y a quelques regles simples a suivre (dont vous avez surement entendu parler): Evitez les coins glauques ( Patpong, Pattaya...), les ghettos a touristes (genre Khao San Road) Ne prenez pas de tuk-tuk a Bangkok, ne discutez pas avec des inconnus dans les quartiers du Grand Palais, Wat Pho etc... qui ne manqueront pas de vous aborder pour essayer de vous arnaquer (le temple est ferme bla bla bla) Ne narguez pas des Thais de sexe masculin, la plaisanterie pourrait mal tourner. Repectez la monarchie et la religion.
Si vous suivez ces conseils, vous verrez que votre sejour se passera sans anicroche et vous laissera un souvenir imperissable. | | | À: Envallis · 8 novembre 2008 à 5:27 Re: Départ demain pour la Thaïlande! (merci) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager content pour toi, (tu n'aurais pas un ou plusieurs polars qui traîne chez toi, ??) ils seront les bien venu, et feront le tour ce cette petite communauté francophone, qui raffole, de bonne lectures,) (demander, ne coûte rien,)
puis il y a des cyber a tout les coins, et vf est la, (bien sur tien compte du décalage horaire,) | | | À: Envallis · 8 novembre 2008 à 8:39 Re: Départ demain pour la Thaïlande! (merci) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager Profite pleinement de ton voyage, je suis certain qu'à ton retour tes meilleurs moments seront tous ceux qui seront improvisés et non prévus.
Petit scarabée, n'oublie pas de rajouter 1kg de polar pour maître Thuan | | | À: Thongchart · 8 novembre 2008 à 9:12 Re: Départ demain pour la Thaïlande! (merci) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager Faut pas s'inquieter, la Thailande est une destination ideale pour un premier voyage en independant. Vous rencontrerez les memes problemes que partout ailleurs dans les lieux hautement touristiques. Il y a quelques regles simples a suivre (dont vous avez surement entendu parler): Evitez les coins glauques ( Patpong, Pattaya...), les ghettos a touristes (genre Khao San Road) Ne prenez pas de tuk-tuk a Bangkok, ne discutez pas avec des inconnus dans les quartiers du Grand Palais, Wat Pho etc... qui ne manqueront pas de vous aborder pour essayer de vous arnaquer (le temple est ferme bla bla bla) Ne narguez pas des Thais de sexe masculin, la plaisanterie pourrait mal tourner. Repectez la monarchie et la religion.
Si vous suivez ces conseils, vous verrez que votre sejour se passera sans anicroche et vous laissera un souvenir imperissable.
Bonjour, malgré tes conseils à deus baths, Si tu vas en TH en suivant tes "conseils" j'aime mieux reser dans mon "9 3". J' ai éffectué le contraire de ce que tu conseilles et je ne m'en porte pas plus mal. Vis ta vie et de plus je ne vais pas faire 12 heures d'avion pour avoir des interdits. Ou reste dans ton 16ème. Pour la personne concernée envoies moi um MP et moi, je te conseillerai objectivement.
à plus. | | | À: Elmagnifico9 · 8 novembre 2008 à 9:24 Re: Départ demain pour la Thaïlande! (merci) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager pourquoi faut il que tu sois aggresif avec thongchart], il n'a fait que donner son avis, donnes le tien sur ce que tu penses, mais pourquoi démolir le sien, alors qu'il n'est pas sans intérets, chacun voit midi a sa porte et la façon de voyager des uns n'est pas celles des autres !votre différence d'age fait que vous voyez les choses differemment, c'est tout !
qui plus est, il n'a pas tord dans ce qu'il dit !
donnes ton expérience et entame une discussion intéressante, au lieu de le casser ! | | | À: Elmagnifico9 · 8 novembre 2008 à 10:38 Re: Départ demain pour la Thaïlande! (merci) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager Faut pas s'inquieter, la Thailande est une destination ideale pour un premier voyage en independant. Vous rencontrerez les memes problemes que partout ailleurs dans les lieux hautement touristiques. Il y a quelques regles simples a suivre (dont vous avez surement entendu parler): Evitez les coins glauques ( Patpong, Pattaya...), les ghettos a touristes (genre Khao San Road) Ne prenez pas de tuk-tuk a Bangkok, ne discutez pas avec des inconnus dans les quartiers du Grand Palais, Wat Pho etc... qui ne manqueront pas de vous aborder pour essayer de vous arnaquer (le temple est ferme bla bla bla) Ne narguez pas des Thais de sexe masculin, la plaisanterie pourrait mal tourner. Repectez la monarchie et la religion.
Si vous suivez ces conseils, vous verrez que votre sejour se passera sans anicroche et vous laissera un souvenir imperissable.
Bonjour, malgré tes conseils à deus baths, Si tu vas en TH en suivant tes "conseils" j'aime mieux reser dans mon "9 3". J' ai éffectué le contraire de ce que tu conseilles et je ne m'en porte pas plus mal. Vis ta vie et de plus je ne vais pas faire 12 heures d'avion pour avoir des interdits. Ou reste dans ton 16ème. Pour la personne concernée envoies moi um MP et moi, je te conseillerai objectivement.
à plus.
Oulala! Mais tu fais ce que tu veux, je conseillais la personne qui se tracassait un peu!
Par contre je peux te dire que que la plupart des gens qui ont eu des ennuis, ils sont dus aux causes que j'ai cite (+ la drogue). Va faire un tour sur thaivisa.com, il y a pas mals d'histoires sordides... racontee par des expatries qui vivent ici depuis des annees, pas des gens qui viennent deux semaines par an (c'est votre cas, 13x en republique dominicaine et 2x en Thailande dixit votre profil, pas vraiment le genre de Cv qui fasse grand voyageur experimente). La presse Thaie relate egalement plus de faits que les breves internationales, alors ne venez pas vous eriger en Monsieur je sais tout quand vous etes venus 2 fois en Thailande :-)
Le crime de lese-majeste, c'est jusqu'a 15 ans de tole. Des Occidentaux ont ete tabasses a mort dans des rixes avec des Thais. Des Occidentaux qui croupissent en prison 10 ans pour consommation de drogue... Je ne peux pas vous laisser dire que vous avez fait tout le contraire, c'est de la desinformation.
Pour info, je ne vais pas en Thailande, j'y vis et ne frequente quasi que des Thais... surement pas le meme genre que vous, j'en conviens :-) | | | À: Thuan · 8 novembre 2008 à 11:05 Re: Départ demain pour la Thaïlande! (merci) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager pi thuan
je m'en occupe je te passerai la liste des "titres" d'ici demain (afin d'éviter d'éventuels doublons)  tu pourras les recupèrer au triple two (thi ban kong pom you thanon silom soi yi sip song, glai glai rong rem narai) à partir de mardi après midi  | | | À: Fortini · 8 novembre 2008 à 11:13 Re: Départ demain pour la Thaïlande! (merci) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager Ce qui est amusant, c'est qu'il a la cinquantaine et moi 30 hahaha! | | | À: Kunpierre · 8 novembre 2008 à 11:30 Re: Départ demain pour la Thaïlande! (merci) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager voila une bonne idée, pas besoin de liste, ce n'est pas que pour moi, le principe, est d'avoir une caisse, de bouquins, qui va de membre en membre, plus elle grossit mieux Pour ceux qui sont que de passage, ici il manque, 1 des bouquins, (bien sur que on peut aller en acheter l'alliance française,) mais c'est moins sympa, 2 du fromage, 3 du bon café, mais déjà des livres c'est pas mal,  pour cela, simple, les laisser a la guest, ( ( ( (POUR les membres de VF !!!))))
je trouve se troc, très politiquement correct, les membres vivant sur place donne des bons plans, et vous évite les mauvais, en échange, quelques kilos de bouquins, de moins sur votre étagère, merci, | | | À: Thuan · 8 novembre 2008 à 12:48 Re: Départ demain pour la Thaïlande! (merci) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager bonsoir
et oui les formages j'en ramène toujour une pleine boite en plastique dans laquelle j'en est une bonne dizaine que l'on mange avec mes amis expate de chiang mai et cette année il y avait la cerise sur le gateau j'avais un lonzo une coppa et 2 saucisson corse
@+ corsothai | | | À: Corsothai · 8 novembre 2008 à 13:42 Re: Départ demain pour la Thaïlande! (merci) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager SALUT A TOI mon ami de porto ! j'espère que tu te régales et que tu profites bien !
quand au lonzo et à la coppa, l'hiver sera bon, car le cochon a mangé de la bonne chataigne cet automne  
a prestu ! | | | À: Thongchart · 8 novembre 2008 à 13:45 Re: Départ demain pour la Thaïlande! (merci) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Ce qui est amusant, c'est qu'il a la cinquantaine et moi 30 hahaha!
qu'est ce que je devrais dire alors, moi qui m'approche du chiffre 6 aie aie aie !!!!!!!
mon fils, sois sage et ne fais pas de folie    
peut etre a BKK la semaine prochaine si les pilotes d'air france me laisse partir !! | | | À: Thuan · 8 novembre 2008 à 14:05 Re: Départ demain pour la Thaïlande! (merci) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager pi thuan
bien noté, pour ce qui est du fromage cela va être dur, car les évènements actuels à la Réunion ont laissé les rayons des grandes surfaces plutôt vides (paralysie du reseau routier suite à grève des transporteurs) l par contre pour me faire pardonner je t'amènerai l'accessoire indispensable...........qui accompagne le fromage    | | | À: Kunpierre · 8 novembre 2008 à 14:23 Re: Départ demain pour la Thaïlande! (merci) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager merci l'ami, mais aucun besoin de denrée alimentaire, seulement un ou plusieurs, bouquin, suffisent, (que je ferais passer bien sur aux autres qui sont, sur place, | | | À: Fortini · 8 novembre 2008 à 15:55 Re: Départ demain pour la Thaïlande! (merci) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager bonjour l"ami j'e profite au maximun hier encore un orage et beaucoup de pluie dans la nuit mais après soleil aujourd'hui on chercher l'ombre
@+ corsothai | | | À: Corsothai · 8 novembre 2008 à 16:11 Re: Départ demain pour la Thaïlande! (merci) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager alors bien arrivé ? comme on vous envie moi encore 10 jours a attendre merci de donner des nouvelles du temps tu es ou en ce moment ? j'avoue avoir fait du traffic de fromage que je mettais sous vide j'ai même oublier un saint nectaire entier dans un frigo d'hotel, il m'ont assuré ne rien avoir trouver 2 h apres au bout du fil je me suis marré je me demande ce qu'il on bien pu en faire le saucisson aussi pour les potes vero | | | À: Rondman · 9 novembre 2008 à 3:34 Re: Départ demain pour la Thaïlande! (merci) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager j'avoue avoir fait du traffic de fromage que je mettais sous vide
Tiens, une souris qui fait du trafic de fromage... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 699 visiteurs en ligne depuis une heure! |