Bonsoir Claudie,
Ca fait un petit moment déjà que je vois également ce genre de propos sur le forum. Je trouve que ça devient pénible car ce forum est surtout là pour nous aider dans nos choix de croisières, d'escales....
Si certains enfants sont pénibles, certains adultes le sont aussi, ils vous bousculent pour vous passer devant pour une place au théâtre, au bar..etc, ni pardon, ni excuses, pourtant ce sont des adultes !! et il ne faut pas croire que cela ne concerne que les autres nationalités, pour preuve un français, sur le splendida à Pâques a qui le Maître d'Hôtel a dit de passer par là et non par là, celui-ci lui a répondu qu'il passait par où il voulait en rajoutant :"et en plus il ne parle pas correctement le français!" j'en suis restée "baba".
Si les enfants sont un problème, évitons si possible les vacances scolaires ainsi que juillet août. Mais j'ai quand même fait 2 croisières avec mes 4 petits-enfants une fois pour les vacances de la Toussaint et une fois pour les vacances de Pâques et cela n'a été que du bonheur pour eux comme pour nous, et je n'ai eu aucun problème pour les gérer.