Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Patcyrille · 27 juin 2012 à 11:23 · 2 photos 868 messages · 60 participants · 89 671 affichages | | | | À: Vanes17 · 27 février 2013 à 14:35 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 201 de 868 · Page 11 de 44 · 1 191 affichages · Partager Bonjour,
Cette fois, pour Gênes nous avons choisi d'aller à Portofino. Nous n'avons jamais visité l'aquarium ni pris le bus touristique à Gênes, nous ne pourrons pas vous conseiller pour cela. Le centre de Gênes est assez éloigné du port. Par contre toutes les fois que nous avons pris les bus touristiques lors des différentes escales, nous n'avons jamais été déçus. Nous sommes déjà allé sur l'île de Capri en avril 2010, c'est joli et à faire une fois, nous étions passé par MSC (45 min de bateau rapide, petit moment de détente au port puis nous avons pris un bus, il faut s'accrocher car les routes sont étroites et arpentées, direction Anacapri où l'on peut visiter la villa Saint Michele - sympa - ou prendre le télésiège pour le Mont Solaro - à l'époque le temps n'était pas propice pour le prendre, puis nous sommes allés arpenter les ruelles et visiter les boutiques luxieuses de Capri, puis retour à Marina Grande pour 45 minutes de bateau rapide) - theudericus.free.fr/...apri/Capri_Carte.htm Pour Messine, nous avions réservé un Taxi via internet (Logan 7 places) nous étions 4 + un couple avec 1 enfant, je ne me souviens plus du prix, le chauffeur nous attendait à la sortie du bateau puis direction Taormine (1 heure de route) visite du théâtre antique et du centre ville - c'est vraiment beau (2 h de visite) puis retour sur Messine avec vision de la voiture des monuments principaux et visite de la cathédrale, retour au bateau. A la Goulette nous avions pris l'escale MSC à Carthage, c'est très sympa, mais cette fois, nous resterons aussi sur le bateau. La semaine avant notre départ, il faudrait fixer un point de rencontre sur le bateau pour que nous puissions faire connaissance avec tous les membres Voyage Forum. A bientôt Cyrille et Pat | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ulyssea2 · 27 février 2013 à 14:52 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 202 de 868 · Page 11 de 44 · 1 186 affichages · Partager Le Preziosa est presque similaire au Divina. A l'arrière du bateau, se trouve une piscine à débordement avec 2 jacuzzis, au niveau du solarium, il y a 1 jacuzzi. Au centre du bateau, on peut trouver une piscine extérieure avec 4 jacuzzis et à côté une autre piscine avec toit rétractable (fermé lorsqu'il faut mauvais temps pour faire piscine intérieure - et ouvert en cas de beau temps pour faire piscine extérieure) avec 2 ou 4 jacuzzis. Tous ces endroits sont libre d'accès et gratuits, souvent l'arrière du bateau ou le solarium sont réservé uniquement aux adultes. Ensuite, tu trouveras la partie spa avec jacuzzi, hammam, sauna, c'est cette partie qui est payante, j'ai vu sur le site MSC dans la brochure SPA qu'il existe des forfaits 1 massage et accès au spa durant toute la croisière pour 99€ par personne ou 190€ pour 2 (en réservant auprès de son agence de voyage, sinon c'est beaucoup plus cher). Pour votre fille, il existe un espace réservé aux ados, mais effectivement si vous partez hors vacances scolaires, il risque d'y avoir peu de francophones. Entre les escales, la piscine, les spectacles, les repas, elle ne devrait pas trop s'ennuyer mais restera en manque d'amis pour les conversations d'ados. @+ Cyrille et Pat | | | À: Patcyrille · 27 février 2013 à 17:21 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 203 de 868 · Page 11 de 44 · 1 174 affichages · Partager hello patcy  pour messine peut t'on trouver des taxis au pied du bateau pour taormine? pour pompei d'apres vous c'est faisable en train ? je parle en temps biensur | | | À: Lounaa · 27 février 2013 à 17:41 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 204 de 868 · Page 11 de 44 · 1 168 affichages · Partager Bonjour Lounaa  , Théoriquement vous devriez pouvoir trouver un taxi à la sortie du bateau, comme dans tous les ports, beaucoup de personnes nous accueillent avec les propositions de taxis, de bus... J'ai fait une demande de prix par mail pour un taxi Messine Taormine, dès que j'ai une réponse je l'indiquerai sur cette discussion avec le prix et les coordonnées de l'entreprise. Pour Pompéi, nous n'y sommes jamais allés, nous hésitons encore. Le site à visiter a l'air immense, il faut compter une heure de train pour l'aller et autant pour le retour, je pense que nous ne disposerons que de 3 heures de visite sur place, afin d'assurer une marge de sécurité pour le retour sur le bateau, il me semble que les trains passent toutes les 30 minutes. @+ | | | À: Vanes17 · 27 février 2013 à 17:50 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 205 de 868 · Page 11 de 44 · 1 170 affichages · Partager Vanessa, Pour l'escale à Messine, nous avons loué une voiture afin de nous rendre à Taormine pour 40 € la journée (chez Hertz) A plus ! Sylvie | | | À: Patcyrille · 27 février 2013 à 18:36 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 206 de 868 · Page 11 de 44 · 1 152 affichages · Partager 3 heures sur place me semble faisable ?  quand on c'est que l'excursion msc dure 4 heures  j'atendrai tout vos retours | | | À: Vanes17 · 27 février 2013 à 22:32 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 207 de 868 · Page 11 de 44 · 1 129 affichages · Partager Un grand merci pour votre réponse. Pour les escales nous souhaiterions faire a gênes la visite en bus touristique et visite de l'aquarium A Naples l'île de Capri, et Messine nous ne savons pas trop on voulait faire le tour en jeep mais pas de bol c'est pas pour avril  que pensez vous de nos choix et avez vous une préférence pour Messine. Pour l 'escale de la Goulette nous resterons sur le bateau voila peut être aurons nous l'occasion de nous voir sur le bateau 
Coucou Vanessa; Perso, j'ai fait Gênes au moins de décembre (croisière MSC) j'ai laissé un post fin janvier; (escale Gênes) L'aquarium est à droite en sortant du port, facilement reconnaissable (une grosse boule!) après le bateau pirate! Quand, tu sors, tjrs à droite, sur le pont, il y a plein de bus (tout près de l'aquarium) qui t'emmènent dans le centre ville de Gênes (moins de 2 euros pour 1h30)descends vers la gare (place Ferrari) et redescends par les petites ruelles typiques et la vieille ville gothique, tu verras la cathédrale, le palais ducale....c'est très sympa à faire, et il y a plein de petites boutiques........Je ne pense pas qu'avec le bus touristique Gênes soit la ville idéale! Prends un plan avec toi (sur Google ou direct sur leur site de l'office de tourisme)et ça se fait très bien à pieds! Bons préparatifs. Cordialement. Lala | | | À: Ulyssea2 · 28 février 2013 à 7:14 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 208 de 868 · Page 11 de 44 · 1 107 affichages · Partager bonjour regine,
nous avons oublié de te dire que chez nous dans la région provence alpes côte d'azur, nous sommes en vacances, première zone scolaire qui fait partie des académies aix marseille, donc ça fait pas mal de monde en congés, de ce fait, il devrait y avoir qlqs ados aussi avec leurs parents sur le bateau bonne journée Patrick | | | À: Patcyrille · 28 février 2013 à 7:24 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 209 de 868 · Page 11 de 44 · 1 099 affichages · Partager Voilà une nouvelle qui me rassure! Merci! J attends aussi la réponse pour le taxi à messine. Sympa le clin d œil sur l autre forum! Mais il n est pas aussi bien que celui là! Nan! Suis vite revenue! Régine À+, belle journée | | | À: Ulyssea2 · 28 février 2013 à 7:38 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 210 de 868 · Page 11 de 44 · 1 094 affichages · Partager regine, vous partez le 30 mars? si oui, désolé, je me suis mélangé les pinceaux, la 1ere zone scolaire commence le 12 avril, | | | À: Patcyrille · 28 février 2013 à 7:52 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 211 de 868 · Page 11 de 44 · 1 119 affichages · Partager ZUT!........dommage.....merci quand même!... Régine | | | À: Patcyrille · 2 mars 2013 à 15:38 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 212 de 868 · Page 11 de 44 · 1 069 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Je souhaite réserver une croisère pour les vacances de la toussaints.
IL y a un départ de Marseille sur le Préziosa le 19 oct IL y a un départ de NIce/Génes le 20 oct qui est 100€ moins cher.
Du coup j'hésite à partir de Nice même si c'est un peu plus loin en voiture. POuvez vous me dire si le "parking est facile" à Nice et d'ou et comment se fait le transfert jusqu'à Génes.
Merci pour votre aide
Eva | | | À: Eva10 · 2 mars 2013 à 15:41 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 213 de 868 · Page 11 de 44 · 1 069 affichages · Partager J'ai oublié de dire que si je réserve cela sera ma première croisière. j'ai plutôt l'habitude de voyager ou échanger ma maison mais pas les crosières. | | | À: Eva10 · 2 mars 2013 à 15:52 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 214 de 868 · Page 11 de 44 · 1 061 affichages · Partager Bonjour Eva
en ce qui concerne la croisière au départ de nice c hyper simple, le parking se trouve à l'aéroport nice cote d'azur, ensuite tu attends le personnel de MSC devant l'entrée ou dans l'enceinte de l'aéroport, après tu as ton ordre de passage pour embarquer dans un bus à destination de gênes pour l'embarquement sur le bateau, il faut demander si le transfert nice gênes est pris en compte dans le prix du billet, sinon c environ 40€/personne un conseil, arrive 1h00 avant voir un plus avant l'horaire qui est fixé par la compagnie @+++ et bon choix | | | À: Patcyrille · 2 mars 2013 à 16:39 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 215 de 868 · Page 11 de 44 · 1 044 affichages · Partager Merci pour cette réponse hyper rapide!!!
Finalement cela sera (si on part) départ de marseille car il reste des cabines int et il n'y en a plus au départ de Génes.
A marseille quel parking me conseillez vous?
J'ai hate d'être lundi pour voir si je peux poser mes congés... | | | À: Eva10 · 2 mars 2013 à 16:42 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 216 de 868 · Page 11 de 44 · 1 040 affichages · Partager Bonjour Le parking du port se trouve face aux bateaux 91 euros la semaine pas besoin de réservé  . @+ Nico | | | À: Nico63800 · 2 mars 2013 à 16:56 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 217 de 868 · Page 11 de 44 · 1 036 affichages · Partager merci Nico | | | À: Eva10 · 2 mars 2013 à 19:29 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 218 de 868 · Page 11 de 44 · 1 003 affichages · Partager au pire si pas de congés, le docteur marche bien  non je plaisante, quoi que? 
un grand sourire à la ou au responsable du service perso, et hop dans la poche les congés  bonnne soirée Pat et Cyrille
PS:sinon sur le forum il y a un docteur hyper connu, PAP, si tu le trouves, demande lui un arrêt de travail, il sera ravi de te le faire, | | | À: Patcyrille · 2 mars 2013 à 19:50 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 219 de 868 · Page 11 de 44 · 994 affichages · Partager c'est surtout que j'ai commencé mon nouveau job hier......et je suis.....infirmière  . Je ne suis quasiment jamais arrêté.
De toutes façons j'ai au moins 15 jours à prendre d'ici la fin de l'année, c'est même mon employeur qui m'en a parlé. | | | À: Patcyrille · 3 mars 2013 à 9:30 Re: Départ sur le MSC Preziosa le 13 avril 2013 au départ de Marseille Message 220 de 868 · Page 11 de 44 · 963 affichages · Partager nouveau diaporama du bateau, dommage y a pas de son avec
| Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |