Slumber · 18 juillet 2007 à 8:10 10 messages · 7 participants · 1 758 affichages | | | | 18 juillet 2007 à 8:10 Déplacements à Madagascar Message 1 de 10 · 1 754 affichages · Partager Bonjour,
Je vais aller à Madagascar pour 3 semaines environ au mois d'aout. J'aimerai bien visiter les parc nationnaux, plutot au sud de Tana. Je ne sais pas comment m'y prendre en terme de déplacement. J'ai lu que le bus etait pas mal. Qu'en pensez vous? Sinon est-ce qu'il y a des tours organisé à partir de Tana? et des agences en particulier?
Merci de votre aide. A bientot. | | | slt je dois partir a Mada aurai tu des contacts guides sérieux independant. Merci @+ | | | Salut Anisah,
Merci pour tes infos. Comment cela fonctionne-t-il avec les guides. Est-ce qu'ils ont leur propore vehicule? Est-ce qu'il font n'importe quel site en fonction de la demande des touristes?
Merci, a bientot. | | | Les chauffeurs-guide indépendants sont beaucoup moins chers et les touristes avisés y ont recours. En fait, le système fonctionne de bouche à oreille. La plupart du temps, ils conviennent d'avance avec le client du trajet selon ce que ce dernier projète, il établit l'itinéraire et propose le cas échéant des noms d'hôtel ou de chambre d'hôte. Il appartient par contre au client de s'occuper des hébergements (réservations...). Au jour de l'arrivée à Mada ( Tana), ils les accueillent et les prennent tout de suite en charge. La plupart du temps, les touristes sont satisfaits et se refilent le nom et coordonnées et telle ou telle personne qui leur ont plu. Bien entendu, ils ont leur propre voiture ou se chargent d'arranger le transport du client dans un lieu qui est inacessible pour une petite voiture. | | |  j'oubliais une chose, pour vérifier si la personne est vraiment sérieuse, lui demander "une référence" et écrire à cette personne pour avoir son opinion. La plupart du temps, ces personnes vous conseilleront ou déconseilleront sur votre choix. | | | tres bon guide que je connais depuis longtemps infos en MP | | | Bonjour Jipi,
Je n'ai pas recu ton MP. Pex tu me le re-envoyer?
Merci | | | salut Jipi merci pour tout le tps que tu passes à répondre. je veux bien les coordonnées du guide car nous avons été moyennement content de celui du dernier périple. mon mail: genevieve.lamarre@amiem.org | | | Bonjour,
certains Bus ne sont pas mal, mais pas pour toutes les directions ! La N7 est bonne, mais le reste... dur, dur
nous avions un super chauffeur guide, extra !
je pourrai retrouver les coordonnées si tu veux
à bientot | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |