|  |  |
 | | | | | Déréclusion! Pondy · 11 mai 2020 à 12:04 397 messages · 35 participants · 22 350 affichages | | | | À: Xyz999 · 18 mai 2020 à 14:15 Re: Déréclusion! Message 241 de 397 · Page 13 de 20 · 686 affichages · Partager Jusqu'à la fin des temps je ne sais pas, mais en tout cas minimum un an de plus et on n'en voit pas la fin... | | | À: Willemspie · 18 mai 2020 à 14:17 Re: Déréclusion! Message 242 de 397 · Page 13 de 20 · 681 affichages · Partager Jusqu'à la fin des temps je ne sais pas, mais en tout cas minimum un an de plus et on n'en voit pas la fin...
Un an ce n'est pas la fin du monde. | | | À: Pondy · 18 mai 2020 à 14:37 Re: Déréclusion! Message 243 de 397 · Page 13 de 20 · 668 affichages · Partager Nom d'une feuille de salsepareille ! Tout ce qui n'est pas applaudissements et adhésion inconditionnelle aux visions éduennes est de l'injonction moralisatrice ? On lui dit qu'il fait exactement c'qu'il veut à une seule et unique condition : tiens-toi à deux mètres mon grand, et ça ne lui va pas ? Va aller chercher sa pompe à vélo pour nous gonfler afin de nous transformer en grand Gaulois fort et costaud comme lui parce qu'il ne tolère pas les mauviettes bleues. Binaire et drôlement fanatique le grand gaillard. L'aurait pas des pieds d'argile pour être ainsi chauviniquement tribal ?
Sur les pauvres à venir, le volume petit pois du cerveau schtroumpfien n'a pas le nombre de neurones suffisant pour bien saisir en quoi le fait qu'il porte ou non un masque et se tienne à distance respectueuse du Gaulois a une incidence décisive sur la richesse des uns et des autres.
Catherine
PS@ Masterpo : Kika le courant d'air, OC. | | | À: Xyz999 · 18 mai 2020 à 14:43 Re: Déréclusion! Message 244 de 397 · Page 13 de 20 · 660 affichages · Partager On navigue à vue, personne ne connait la suite, et encore moins où en sera le monde dans un an... Il y a des scénarios optimistes, mais on peut aussi craindre le pire. Il est très possible qu'il n'y ait plus jamais de voyages tels que je les faisais encore jusqu'en mars. Et à mon age, un an de plus cela compte. | | | À: Rotsaka · 18 mai 2020 à 14:45 Re: Déréclusion! Message 245 de 397 · Page 13 de 20 · 655 affichages · Partager Un monde qui, parce qu'on ne veut pas se vacciner contre la rougeole, fait qu'on l assume jusqu au bout en n allant pas se ballader dans des pays qui en étaient exempts. Par exemple.
Bonjour,
Oui, certains pourront ou devraient être logiques jusqu'au bout de leurs choix et idées. Je ne vise personne dans cette discussion, mais vous faites bien d'appuyer à ce sujet en ce moment. | | | À: Choucarde · 18 mai 2020 à 15:00 · Modifié le 18 mai 2020 à 16:00 Re: Déréclusion! Message 246 de 397 · Page 13 de 20 · 639 affichages · Partager Soyons réalistes, des comportements individuels douteux ou carrément nuisibles ou criminels arriveront toujours, en tout cas si on veut conserver une démocratie et une liberté individuelle. Même dans un régime totalitaire... puisque c'est en Chine que le coronavirus s'est répandu. | | | À: Willemspie · 18 mai 2020 à 15:21 Re: Déréclusion! Message 247 de 397 · Page 13 de 20 · 625 affichages · Partager Il est très possible qu'il n'y ait plus jamais de voyages tels que je les faisais encore jusqu'en mars.
Je ne sais pas quel genre de voyages vous faisiez. Mais si la planête devient un peu moins un supermarché, peut-être que ce ne sera pas horrible horrible. | | | À: Willemspie · 18 mai 2020 à 15:46 Re: Déréclusion! Message 248 de 397 · Page 13 de 20 · 601 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Peut on encore voyager valablement dans un monde de la distanciation physique et du masque, un monde sans plus aucune vie sociale ni artistique ni sportive, ou chacun reste terré chez soi et a peur des autres ? Personnellement je crains qu'il n'y ait plus aucun plaisir a voyager. C'est même une sorte de mort en restant vivant.
et
Il est très possible qu'il n'y ait plus jamais de voyages tels que je les faisais encore jusqu'en mars. Et à mon age, un an de plus cela compte.
sont liés ?
C'est la brutalité du changement qui frappe. Mais les voyages ont toujours changés. Quand je me souviens de la distanciation touristique à Santorin dans les années 80 et de l'agglutination touristique de ces derniers temps, le fossé est énorme. Si ça s'était passé en 1 an, le choc aurait été d'une violence exceptionnelle. Je parle de Santorin parce que je l'ai vécu, mais quand je vois les vieilles diapos de mes grands-parents seuls, absolument seuls, sur le Machu Picchu...
Ici, le 15 juin tout sera rouvert (musées et bibliothèques ont rouvert aujourd'hui, installations sportives le 25 mai, théâtres et cinéma le 15/06) et personne n'est terré chez soi. La place du bourg est pleine.
Reste le masque et la distanciation. Masque... masque de tissu remplaçant le masque de chair des activités sociales (combien sommes-nous à avoir le même visage sur la scène du monde et pour nos familiers ?). Substitution très visible d'un masque choisi à un masque homogène... Puis-je avouer que j'attends avec un certain intérêt de voir comment les ego, ou castes, qui éprouvent le besoin de se distinguer vont gérer la question ?
Catherine | | | À: Willemspie · 18 mai 2020 à 15:52 Re: Déréclusion! Message 249 de 397 · Page 13 de 20 · 586 affichages · Partager Soul s réalistes, des comportements individuels douteux ou carrément nuisibles ou criminels arriveront toujours, en tout cas si on veut conserver une démocratie et une liberté individuelle. Même dans un régime totalitaire... puisque c'est en Chine que le coronavirus s'est répandu.
Oh bin ça fait un moment que je le sais, mais là j'ai réagis aussi du fait que j'ai vu hier soir une de ces vidéos destinées à une large diffusion d'une femme qui se dit médecin (je la suppose simple généraliste en ce cas) qui fait tout une soupe de mélanges à la limite du complotisme voire carrément, et qui dit aussi qu'elle refuse les vaccins et blablabla et gnagnagna du genre qui a cours en ce moment entre autre !! Elle aussi brandit la liberté et fait appel sans le nommer à "il est interdit d'interdire" en gros pour appuyer ses idées, et je ne suis pas sûre du tout que ce serait plus démocratique avec ces gens là. Si je pouvais j'enverrai bien cette femme et d'autres comme elle, qui se disent médecins en vidéo, in-situ lors d'une prochaine épidémie d'Ebola en Afrique pour prendre de la graine et du gingin!! | | | À: Pondy · 18 mai 2020 à 16:38 Re: Déréclusion! Message 250 de 397 · Page 13 de 20 · 542 affichages · Partager J’aime beaucoup les échecs et pour cause de Covid le tournoi des candidats qui devait avoir lieu à Iekaterimbourg entre mars et avril ne s’est pas terminé. Dommage on ne verra pas contre qui Magnus Carlsen allait jouer.
Mais ici, quelle partie ! 
C’est un jeu blitz qui se déroule. Je ne suis pas douée pour le jeu éclair et ça va trop vite pour moi. Je n’ai jamais su, de surcroît jouer en ligne préférant un vrai tablier. Le drapeau est tombé, je m’incline Bravo à toutes et tous.
M’en vais regarder – le Septième Sceau – d’Ingmar Bergman, c’est de circonstance | | | À: Pondy · 18 mai 2020 à 17:10 Re: Déréclusion! Message 251 de 397 · Page 13 de 20 · 521 affichages · Partager Mais sur tous les sujets, il y a toujours eu des querelles de clochers.. C’est ça la vie !  Chacun sa vision, et chacun peut l’exprimer, c’est l’essentiel.
Ces histoires de Gaulois et de Schtroumpfs m’ont bien fait rire en tous cas. | | | À: Choucarde · 18 mai 2020 à 17:12 · Modifié le 18 mai 2020 à 17:29 Re: Déréclusion! Message 252 de 397 · Page 13 de 20 · 520 affichages · Partager ...... d'une femme qui se dit médecin (je la suppose simple généraliste en ce cas)
Hello (ici on dit "Hallo"!)
Choucarde, tu me fais mal.....
Et j'ajoute que ce terme de "Déréclusion" est non pas excessif mais totalement à côté de la plaque. La talentueuse Pondy n'a pas été, selon le nanomec que je suis, à la hauteur de l'image qu'elle avait construite jusqu'ici (pas la peine de fouiner, hein......).
Et... Mer.., vous êtes tous pessimistes, bande de......  ! | | | À: Willemspie · 18 mai 2020 à 17:49 Re: Déréclusion! Message 253 de 397 · Page 13 de 20 · 490 affichages · Partager Moi, oui, je préfère prendre le risque d'avoir le coronavirus, et même d'en mourir peut être.
OK, ça c'est votre problème, votre choix, mais là où cela devient nettement plus pervers, c'est que ce faisant vous risquez de contaminer des gens qui n'en demandaient pas tant. Cela ne vous dérange pas? | | | À: Rotsaka · 18 mai 2020 à 18:05 Re: Déréclusion! Message 254 de 397 · Page 13 de 20 · 471 affichages · Partager Je vous signale juste que depuis les années 80, on a du se mettre à la capote.
Je suppose que c'est le tour bédétesque que prend la discussion -genre Du rififi à Pondyville- qui te conduit à évoquer le Concombre masqué ?  Il ne faut pas en faire tout un panier non plus: l'ancien président sud-africain affirmait qu'une bonne douche et hop! noyé le HIV. Malheureusement, le grand chef zoulou ignorait que plus de la moitié de ses concitoyens n'avaient pas accès à l'eau courante.
(Qu'on me pardonne cette parenthèse narcissique mais je tiens à préciser que mon avatar de Schtroumpfette masquée ne préjuge en rien de mes orientations.) | | | À: Sissi57 · 18 mai 2020 à 18:08 · Modifié le 18 mai 2020 à 18:28 Re: Déréclusion! Message 255 de 397 · Page 13 de 20 · 463 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Hannahannah le 18 mai 2020 à 18:42.)
| | | À: Sissi57 · 18 mai 2020 à 18:15 Re: Déréclusion! Message 256 de 397 · Page 13 de 20 · 455 affichages · Partager Je respecte toutes les règles en vigueur en Belgique. Bon c'est vrai je ne vais pas au-delà de ces règles. Et j'ai très très peu de contacts rapprochés. Beaucoup de gens représentent plus un risque que moi (voir la réponse juste ci-dessus). Et je suis d'accord que le confinement en mars était devenu inévitable.
Pour le futur, tout est un point d'interrogation. Si je vois qu'on va dans le mur avec la stratégie suivie, peut-être vais-je changer de conportement. Mais je ne serai pas le seul du tout dans ce cas. Je crois qu'un éventuel reconfinement, par exemple, rencontrerait une sérieuse opposition et une large désobéissance. | | | À: Hannahannah · 18 mai 2020 à 18:27 Re: Déréclusion! Message 257 de 397 · Page 13 de 20 · 436 affichages · Partager Il y a des canards boiteux (euphémisme) partout. Peut-être faudrait il envisager de changer d'ophtalmo....et lui faire savoir ce que vous avez constaté d'anormal dans son cabinet. | | | À: Sissi57 · 18 mai 2020 à 18:35 Re: Déréclusion! Message 258 de 397 · Page 13 de 20 · 423 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Hannahannah le 18 mai 2020 à 18:43.)
| | | À: Willemspie · 18 mai 2020 à 18:35 Re: Déréclusion! Message 259 de 397 · Page 13 de 20 · 423 affichages · Partager Je crois qu'un éventuel reconfinement, par exemple, rencontrerait une sérieuse opposition et une large désobéissance.
Ce serait une catastrophe économique et sociale. Il faut tout faire pour éviter d'en arriver là. Je ne vois même pas comment il serait possible de reconfinement globalement, on verrait plutôt des mesures localisées éventuellement. Alors s'il faut porter un masque pour empêcher la maladie de se diffuser à nouveau je trouve que c'est bien le moins que nous puissions faire pour éviter une crise trop grave aux générations actives, plus jeunes que nous. | | | À: Hannahannah · 18 mai 2020 à 18:36 Re: Déréclusion! Message 260 de 397 · Page 13 de 20 · 420 affichages · Partager Il y a un manque criant d’ophtalmologue alors on ne peut même pas en changer comme ça.Les rendez vous sont souvent à 6 mois pour certains.
oui, je sais qu'en France ce n'est pas simple pour consulter un ophtalmo. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |