| Déréclusion! Pondy · 11 mai 2020 à 12:04 397 messages · 35 participants · 22 345 affichages | | | | À: Djalma · 14 mai 2020 à 12:00 Re: Déréclusion! Message 121 de 397 · Page 7 de 20 · 806 affichages · Partager Il n'a pas dit qu'il ne disparaitra pas, il a dit qu'on ne pouvait pas écarter cette éventualité qu'il ne disparaitra pas.
On ne dit jamais certaines choses brutalement.Il faut y aller par étapes... On sait déjà que le confinement ne sert qu'à différer le problème en désengorgeant provisoirement les centres de soin, mais pas à le supprimer.
Bonjour Djalma !
Sagement, calmement, paisiblement, tu t'habitueras. T'as qu'à relire la métaphore de la grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite ! | | | À: Pondy · 14 mai 2020 à 12:20 Re: Déréclusion! Message 122 de 397 · Page 7 de 20 · 789 affichages · Partager Ave Lillie,
Les vaccins sont une manne pour les labos qui, ayant épuisé toute la pharmacopée venue des plantes, de l'animal ou du minéral se sont trouvés bien coinçés... Ces puissants labo ont relancé les vaccins rentables certains parfois étonnants. Il y a p'têtre deux ans, j'me souviens plus on parlait d'un vaccin contre la gastro !
Et tiens, j'viens de lire ça :
« Le mécanisme d'action anti-inflammatoire d'ABX464 pourrait contribuer à prévenir et traiter l''orage cytokinique.../... » « la piste des immunomodulateurs est d'ailleurs à l'étude »
Y'a donc pas que les vaccins !
Ben je suis bien contente, voilà qui est clair comme de l’eau de roche, c’ est tellement rassurant !
Les vaccins sauvent quand même des vies.... si certains sont probablement non indispensables d'autres sont vitaux, je n'en citerai que deux Tétanos et Polio....mais il n'y a pas que les vaccins.... | | | À: Pondy · 14 mai 2020 à 12:56 Re: Déréclusion! Message 123 de 397 · Page 7 de 20 · 767 affichages · Partager Sagement, calmement, paisiblement, tu t'habitueras. T'as qu'à relire la métaphore de la grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite !
J'avais déjà trouvé les contes de fées (Grimm surtout) et auss les contes Russes (Propp) avec la Baba Yaga particulièrement pertinents en ce qui concerne l'histoire du psychisme humain.Je ne connais pas cette histoire de grenouille mais j'imagine déjà son intérêt. | | | À: Pondy · 14 mai 2020 à 13:06 Re: Déréclusion! Message 124 de 397 · Page 7 de 20 · 753 affichages · Partager Les vaccins sont une manne pour les labos qui, ayant épuisé toute la pharmacopée venue des plantes, de l'animal ou du minéral se sont trouvés bien coinçés... Ces puissants labo ont relancé les vaccins rentables certains parfois étonnants. Il y a p'têtre deux ans, j'me souviens plus on parlait d'un vaccin contre la gastro !
J'avoue que lire ce genre d'inepties m'énerve. La rage... un traitement???? il n'y en a pas c'est mortel à 100% Le tétanos env 70% de décès si pris en charge en soins intensifs La polio...... sympa le poumon d'acier, les appareils orthopédiques..quand on n'en meurt pas, pas de traitement Alors les tisanes pour ce genre de maladies....je préfère un vaccin. La gastro c'est un vaccin, uniquement destiné aux petits, contre certains virus de la gastro, qui tue environ 220'000 enfants dans le monde.un chiffre qui doit vous paraître risible. En tant qu'adulte vous pourrez continuer à profiter sans souci d'une bonne diarrhée entrecoupée de quelques vomissements et crampes. | | | À: Sissi57 · 14 mai 2020 à 13:12 Re: Déréclusion! Message 125 de 397 · Page 7 de 20 · 746 affichages · Partager Bonjour,
Le tétanos est un peu HS quand même ; rien à voir avec une maladie contagieuse.
Michel | | | À: Sissi57 · 14 mai 2020 à 13:15 Re: Déréclusion! Message 126 de 397 · Page 7 de 20 · 742 affichages · Partager Bonjour Sissi,
Qu’as-tu cru lire ? Que j’étais opposée aux vaccins ? Tu rigoles ? Bien sûr qu’ils sont essentiels pour tant de pathologies. Serais-je sotte aux points de croire aux tisanes miracle ? J’évoquais simplement la puissance pharaonique des labos et leur bataille pour rapporter le pactole le plus vite possible. | | | À: Tatra · 14 mai 2020 à 13:21 Re: Déréclusion! Message 127 de 397 · Page 7 de 20 · 728 affichages · Partager Le tétanos est loin d'être HS. La bactérie se trouve dans la terre, donc le réservoir est et sera toujours présent, de même que dans le tube digestif des équidés, c'est pour cela que la vaccination des personnes qui sont en contact avec les chevaux doit rester à jour. Je vous signale aussi qu'il y a en Afrique (je ne sais pas exactement dans quels pays, mais suffisamment répandue pour que l'OMS mène des campagnes à répétition) une coutume qui consiste à mettre de la terre sur le cordon ombilical du nouveau né, d'où très haute fréquence du tétanos néonatal, qui est mortel. la solution consite à vacciner les femmes enceintes, l'enfant bénéficiera des anticorps de sa mère.
On peut aussi noter les campagnes, chez nous, pour vacciner ou revacciner contre la coqueluche les femmes enceintes et leur entourage. Il s'avère qu'une partie des morts subites du nourrisson sont dûes à la coqueluche. Les touts petits en meurent avant qu'on ait le temps de diagnostiquer la maladie, on s'en rend compte à l'autopsie. probablement négligeable, n'est ce pas??? | | | À: Pondy · 14 mai 2020 à 13:24 Re: Déréclusion! Message 128 de 397 · Page 7 de 20 · 719 affichages · Partager Qu’as-tu cru lire ? Que j’étais opposée aux vaccins
C'est effectivement ce que ton texte laisse à penser. je ne connais pas les chiffres, mais je ne suis pas sûre que les vaccins rapportent tellement. Un médicament vendu bien cher, à reprendre régulièrement est très profitable aussi. | | | À: Pondy · 14 mai 2020 à 13:25 Re: Déréclusion! Message 129 de 397 · Page 7 de 20 · 716 affichages · Partager Bonjour Sissi,
Qu’as-tu cru lire ? Que j’étais opposée aux vaccins ? Tu rigoles ? Bien sûr qu’ils sont essentiels pour tant de pathologies. Serais-je sotte aux points de croire aux tisanes miracle ? J’évoquais simplement la puissance pharaonique des labos et leur bataille pour rapporter le pactole le plus vite possible.
Ce qu'on croit lire ? Sous couvert de commenter ironiquement l'actualité tu ne brouilles pas tant les pistes que ça je pense...  . | | | À: Sissi57 · 14 mai 2020 à 13:25 Re: Déréclusion! Message 130 de 397 · Page 7 de 20 · 716 affichages · Partager ... Oui, expliquez-comme vous voulez, mais le tétanos n'est pas une maladie contagieuse, de quelque façon qu'on la prenne. La problématique est différente. Par contre je m'étonne que vous ne parliez de la diphtérie, c'est terrible la diphtérie.
Michel | | | À: Sissi57 · 14 mai 2020 à 13:31 Re: Déréclusion! Message 131 de 397 · Page 7 de 20 · 700 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 14 mai 2020 à 13:34 Re: Déréclusion! Message 132 de 397 · Page 7 de 20 · 693 affichages · Partager Tatra, qui dit parfois des choses exactes
Y a aussi Sophie Marceau : la pluie, ça mouille, dormir, ça repose... | | | À: Masterpo · 14 mai 2020 à 13:40 Re: Déréclusion! Message 133 de 397 · Page 7 de 20 · 680 affichages · Partager | | | À: Tatra · 14 mai 2020 à 13:46 Re: Déréclusion! Message 134 de 397 · Page 7 de 20 · 668 affichages · Partager ... Oui, expliquez-comme vous voulez, mais le tétanos n'est pas une maladie contagieuse, de quelque façon qu'on la prenne.
Le principe d'un vaccin est de protéger contre une maladie pour laquelle aucun traitement satisfaisant n'existe. Le tétanos n'est pas contagieux d'un humain à un humain, mais les blessures souillées de terre sont des occurrences quotidiennes (pas forcément en ville, mais il n'y a pas que des citadins dans le monde), et en faisait une maladie très courante, qui ne se soigne quasi pas, donc on évite beaucoup de morts. La rage, bien qu'elle puisse être transmise d'un humain à un autre, est surtout transmise par des contacts animaux. Aurait- il fallu, au prétexte qu'elle ne provoque pas de grandes épidémies inter-humaines, demander à Pasteur de s'abstenir??
Je n'ai pas mentionnée la diphtérie, difficile de mentionner toutes les maladies. Mais la couverture contre la diphtérie reste une nécessité. Peut-être savez vous qu'au moment de l'écroulement de l'URSS, les campagnes de vaccination ont été fortement compromises, et des épidémies de diphtérie sont réapparues autour des grandes villes, comme Moscou, Kiev etc. Il y a même eu quelques cas rapportés de ce côté ci de l'ex rideau de fer, sans qu'une épidémie ne se déclenche, vu la couverture vaccinale de nos populations, mais à cette époque là les autorités sanitaires suisses (en France je ne sais pas) nous (médecins) bombardaient de messages pour s'assurer de la bonne couverture vaccinale anti-diphtérie. Cela a conduit d'ailleurs à supprimer le produit qui servait au rappel tétanos seul, pour un produit contenant diphtérie et tétanos afin d'assurer une bonne protection de la population. | | | À: LillieoneFE · 14 mai 2020 à 13:49 Re: Déréclusion! Message 135 de 397 · Page 7 de 20 · 663 affichages · Partager tétanos et coqueluche (je l'ai eue j'ai cru y passer ! sont des vaccins obligatoires en Europe
Cela dépend des législations de chaque pays. A Genève par exemple, il n'y a que la diphtérie qui le soit (pour des raisons historiques dans les années 30, ensuite je crois qu'ils ont eu l'impression qu'il était inutile de légiférer). Je crois qu'en France c'est plus strict. | | | À: Pondy · 14 mai 2020 à 13:50 Re: Déréclusion! Message 136 de 397 · Page 7 de 20 · 660 affichages · Partager Allez, pour vous faire sourire, enfin peut-être !
Hier je suis allée à l’épicerie de mon village. A pied, 2km5, un exploit. Faut dire qu’après toutes ces semaines avec les enfants, je me suis bien exercée à la marche.
Sur la porte de l’épicerie, Adeline a écrit « pas plus de deux personnes ». La porte est ouverte et, à l’intérieur Adeline sert une dame. « Dis Adeline, c’est, deux clients ou deux personnes ? » La dame répond « Deux personnes, c’est deux personnes, vous attendez » Adeline me fait un clin d’oeil.
La dame, une parisienne (non, non, ce n’est pas une blague mais presque une caricature à la Livio Bernardo) confinée bien après l'heure chez nous, porte une visière en plastique et un masque FFP2, elle semble, autant qu’on puisse en juger derrière son attirail, vraiment paniquée. « Vous êtes super bien équipée » lui dis-je « J’ai des relations » « Quelle chance, nous, à la mairie, on a commandé 600 masques, le tri postal est à Bourges et les masques se sont perdus, ils se sont volatilisés et pourtant paraît que la priorité allait en premier aux petites communes de moins de 1000 habitants » Et la dame, sans me regarder de dire : « Ca ne vous empêche pas d’en faire vous même »
Elle a acheté 3 pommes, 2 oranges, 1 concombre, je me suis largement écartée quand elle est sortie et, avec Adeline, nous nous sommes assises sur le banc adossé à l’épicerie pour fumer, tranquilles, notre clope sous les premières gouttes de pluie. Je suis rentrée sous le déluge. A 10 mètres de la maison, y’avait deux motards dégoulinants, dont l’un était en panne. Deux motos Goldwing, celles où on est assis à l’arrière aussi confortablement que dans un Voltaire. Une pomme de discorde. J’aimerais une telle moto plan-plan et Homme dit que c’est une voiture sans carrosserie, qu’une moto c’est fait pour avancer pas pour reculer. A leur hauteur, j’ai dit bonjour et... Pour demain, une histoire...de périmètre. | | | À: Pondy · 14 mai 2020 à 14:50 Re: Déréclusion! Message 137 de 397 · Page 7 de 20 · 619 affichages · Partager Deux motos Goldwing, celles où on est assis à l’arrière aussi confortablement que dans un Voltaire.
Sauf que le Voltaire n'est pas chauffant...
J’aimerais une telle moto plan-plan
Plan-plan, c'est comme pour n'importe quelle moto, ça dépend du conducteur.
Homme dit que c’est une voiture
Je l'aurai entendu, celle-là. Mais jamais dans la bouche de quelqu'un qui l'a essayée...
Quand on se gare avec, il y a toujours quelqu'un qui regarde, et souvent qui questionne. Ce qui est amusant, c'est que les questions dépendent quasi exclusivement de l'âge. En gros, à 20 ans, c'est : à combien ça monte ? À 40 ans, combien ça coûte ? À 60 ans, combien ça pèse ? À 80 ans, je sais pas, c'est incompréhensible 
(à titre indicatif, réponses : 200 - 36000 - 400)
qu’une moto c’est fait pour avancer pas pour reculer.
C'est petit. D'autant que ce n'est pas la seule moto a avoir une marche arrière, la BMW K1600 en est également dotée.
A leur hauteur, j’ai dit bonjour
Le winger est bienveillant. Je suis sûr qu'ils ont répondu à ton salut. | | | À: Masterpo · 14 mai 2020 à 17:09 Re: Déréclusion! Message 138 de 397 · Page 7 de 20 · 569 affichages · Partager Quand on se gare avec, il y a toujours quelqu'un qui regarde, et souvent qui questionne. Ce qui est amusant, c'est que les questions dépendent quasi exclusivement de l'âge. En gros, à 20 ans, c'est : à combien ça monte ? À 40 ans, combien ça coûte ? À 60 ans, combien ça pèse ? À 80 ans, je sais pas, c'est incompréhensible
Ma question serait plutôt :"ça crache combien de décibels?" On les entend bien dans le Vercors, ces engins, dès que les beaux jours arrivent surtout quand leurs conducteurs accélèrent à fond après chaque virage et prennent les petites routes pour des circuits motos! | | | À: Djalma · 14 mai 2020 à 18:41 Re: Déréclusion! Message 139 de 397 · Page 7 de 20 · 532 affichages · Partager Tu te trompes de cible. Les GT ne font pas de bruit, et spécialement la Gold, avec son 6 cylindres à plat.
Les sportives ou les scooters font beaucoup plus de bruit. Bruit généralement amplifié par leurs propriétaires, dans la plus complète illégalité. | | | À: Masterpo · 14 mai 2020 à 18:59 Re: Déréclusion! Message 140 de 397 · Page 7 de 20 · 514 affichages · Partager Tu te trompes de cible. Les GT ne font pas de bruit, et spécialement la Gold, avec son 6 cylindres à plat.
Je parlais des motos en général.
Les sportives ou les scooters font beaucoup plus de bruit. Bruit généralement amplifié par leurs propriétaires, dans la plus complète illégalité.
C'est sans doute vrai je n'y connais pas grand chose en matière de motos et je constate effectivement que certaines restent dans le raisonnable niveau décibels et ça dépend aussi du conducteur c'est certain | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 122 visiteurs en ligne depuis une heure! |