|  |  |
 | | | | Val34 · 29 février 2008 à 14:43 · 12 photos 46 messages · 17 participants · 10 051 affichages | | | | À: Barbot · 29 février 2008 à 17:01 Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 4 246 affichages · Partager Helas non!mais j'en ferai dans 1 semaine  Il s'agit d une petite crevette, des cubes de citron, du gingembre et une sauce au tamarin je crois.Le tout en boulette enroulés dans une feuille.J'ai trouvé ça au marché de chatuchak et a sukhothai...Un régal | | | À: Val34 · 29 février 2008 à 17:23 Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 4 238 affichages · Partager Ok je vois ce que c'est, en effet très bon ça aussi. Bon sur ce je vais aller acheter un petit en cas ça m'a donner faim cette conversation. | | | À: Barbot · 29 février 2008 à 19:12 Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 4 227 affichages · Partager  Salut BARBOT, toi qui connait me semble-t-il la Thailande, peux tu me renseigner sur les dayes de la fête de l'eau et très imporatant, je connais ce site, mais je ne sais pas comment faire pour poser une question sur le forum.Merci d'avance de ta réponse. | | | À: Elmagnifico9 · 29 février 2008 à 19:29 Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 4 222 affichages · Partager C'est ca que tu cherches?
Loy Krathong Festival Thailand - Bangkok - Chiang Mai - Koh Samui Island - Krabi - Pattaya - Phuket Le festival de Loy Krathong est un festival annuellement célébré en Thaïlande. On le tient en le 12ème mois du calendrier lunaire thaï. Il a lieu habituellement une nuit de pleine lune. Les mots Loy Krathong signifie une section d'un tronc de bananier fait pour flotter. Ce radeau est décoré minutieusement des fleurs, des bougies, des bâtons d'encens et des feuilles pliées de banane. Le festival de Loy Krathong soutient une ressemblance étrange au festival indou de Diwali de la manière que des lampes sont flottées le long du fleuve. Selon la croyance populaire on lui dit que si la bougie dans le krathong continue à brûler jusqu'à ce qu'elle sorte de la vue puis leur souhait sera accompli. Sans compter que flotter le krathong il y a également le concours de reine de beauté. On le connaît comme « concours de la Reine de Noppamas ». Noppamas était une figure légendaire de la période de Sukhothai et on le croit que Noppamas était l'époux royal en chef au roi « Lhe- thaï ». Elle était celle qui avait présenté ce festival en flottant des krathongs dans le fleuve. Ainsi quand cette saison vient beaucoup de parcs et hôtels d'amusement organisent le festival et le concours de Loy Krathong avec la Reine Noppamas comme section importante. Ainsi les indigènes aussi bien que les étrangers obtiennent la chance d'apprécier ce festival. Logement dedans La Thaïlande Logement dans Pattaya Logement dans Phuket Logement en KOH Samui Logement à Bangkok Logement dans Nong Khai Logement dans Pattani | | | À: Elmagnifico9 · 29 février 2008 à 20:18 Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 336 affichages · Partager Salut 
Boumbastic à tout dit et en plus très bien détailler en infos. | | | À: Boumbastic · 29 février 2008 à 20:23 Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 336 affichages · Partager  Salut BOUMBASTIC, Avant tout, merci pour ton message mais je désire les dates de la fête de l'eau qui se deroule vers la mi-avril et est ce que quelqu'un a connu cette fête à Chiang mai.DE plus Boumbastic comment fais tu pour poser une question sur le forum car je suis un neophite avec le forum. merci pour tout et à bientôt. | | | À: Elmagnifico9 · 29 février 2008 à 21:25 Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 333 affichages · Partager Haaaaa mi-avril c'est pas la fête de l'eau même si tu en prends plein sur la tête, c'est le nouvel an thai: SONGKRAN  , le 13 avril, ca commence avant et ca dure bien après a Chiang Mai, du 10 au 18 avril je crois   
Sinon pour poser une question tu cliques sur: "Démarrer une nouvelle discussion" en haut a droite de la page d'accueil de chaque rubrique telle que " Asie du Sud Est" | | | À: Val34 · 1 mars 2008 à 10:41 Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 2 311 affichages · Partager Ce n'est pas tout à fait un dessert thai C'est plutôt ça Images attachées: Photo postée par le membre Vasana. Photo postée par le membre Vasana. | | | La fête de l'eau : Sonkran se déroule le 13 Avril et peut durer suivant les régions 2 semaines, une avant et une après. | | | À: Barbot · 1 mars 2008 à 20:57 Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 2 297 affichages · Partager Je crois que c'est khanom pag na mu - ขนมปังหน้าหมู (du pain de mie farcie avec du porc haché puis frire) | | | À: Val34 · 2 mars 2008 à 12:28 Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 2 232 affichages · Partager Salut Val,
Dis, tu voudrais pas arrêter deux minutes de nous mettre l'eau à la bouche?  Franchement, rien qu'en regardant vos photos à tous, l'espace d'un instant, on se croirait de retour en Asie...
Pour tous ceux qui sont condamnés (comme moi...  ) à devoir attendre que tourne le vent, je dis PITIE'!!!  en attendant, bon appétit à tous ceux qui sont sur place! 
Isabelle | | | À: Val34 · 2 mars 2008 à 15:30 Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 2 229 affichages · Partager C'est vrai que c'est bon ces beignets à la banane ! Tiens, comment s'appelle le dessert à base de riz vert fluo ? J'ai mangé ça à Siem Reap mais il y a des chances pour qu'on en trouve aussi en Thaïlande, non ? | | | À: Val34 · 2 mars 2008 à 21:25 Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 2 221 affichages · Partager on retrouve les gourmands.....  sur ce post a ce que je vois !
| | | À: Sidartha · 2 mars 2008 à 22:05 Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 2 219 affichages · Partager Pour toute réponse, un seul mot : Miam!  Isa | | | À: Sidartha · 3 mars 2008 à 0:00 Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 2 218 affichages · Partager La, je suis largué je suis pas trop sucré dessert mais...je ramasse les fruits sur les arbres  lesquels d'ailleurs, la question est posée ? 
| | | À: Boumbastic · 3 mars 2008 à 11:36 Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 2 212 affichages · Partager des fruits ? mais où sont les fruits ? quels sont-ils ? 
et puis arrêtez tous de nous donner des envies impossibles à assouvir d'ici. | | | À: Boumbastic · 3 mars 2008 à 16:00 Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 2 211 affichages · Partager Salut toi... la, j'avoue que j'ai besoin de tes lunettes, tu me fais passer la paire de secours stp ??? 
sinon, je tente ma chance, peut etre des "pud sa" (jujubes...)?? | | | À: Sidartha · 3 mars 2008 à 19:32 Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 2 209 affichages · Partager | | | bonjour, je vais en thailande en avril et je peux vous aider pour les dates de cette fete. j'ai un lien interessant www.songkran.net/en/activities_th.php Il y a toutes les dates des festivités par régions ! Bonnes vacances et............Bonne douche | | | À: Val34 · 8 mars 2008 à 17:41 Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 2 171 affichages · Partager Un des petits déjeuner que je préfére  c'était  à ko Samet, avant d'attaquer les piments Thaies   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |