Bonjour Guillaume,
L'année dernière, nous avons passé 3 nuits à
Phrae, après
Chiang Rai et avant
Lampang, mais franchement, il n'y a pas vraiment de quoi faire pendant 3 jours (à part un petit parc avec des formations géologiques que nous avons trouvé assez décevant). La ville est petite, il y a un petit marché de nuit (en face duquel nous avons quand même mangé la meilleure noodle soup de notre voyage), mais même en rayonnant en scooter, il faut bien avouer que 3 jours c'était trop. J'avais envisagé Nan qui avait l'air très bien, mais c'était trop difficile (trop long) pour y accéder, vu que nous n'avions que 3 nuits à consacrer à un endroit entre
Chiang Rai et
Lampang (où nous avions réservé) et que nous ne tenions pas à passer 2 jours dans les bus.
Lampang, c'est assez sympa pour 2 nuits (l'idéal est d'y être pour le soir de la walking street), mais là quand il fait chaud, tu ne trouveras pas la moindre piscine pour te baigner (et nous on a eu 45 degrés en février 2015 et là... pfffff).
Pourquoi ne pas aller à
Chiang Rai ? C'est un coin dont nous ne nous lassons pas (déjà 4 séjours).
Pai me paraît excentré par rapport à la suite de ton parcours (
Sukhotai), mais est très sympa (à 4h de van de
Chiang Mai, avec des dizaines de virages). Les grottes de Soppong sont très belles aussi (un peu plus loin).
A
Sukhotai, nous avons passé 3 nuits et c'était très bien. Cela nous a permis de visiter aussi Sri Satchanalai (même billet d'entrée) en scooter (à 65 kms plus au nord). Ce serait peut-être une idée de passer une nuit dans les environs avant d'aller à
Sukhotai, ce qui te permettrait de visiter ce très beau site à l'aise (il n'y a quasi personne...). Ah, et à
Sukhotai, un resto que je te conseille : Jula (côté gauche juste avant la sortie de New
Sukhotai vers Old
Sukhotai), un genre de grand hangar où j'ai mangé le meilleur curry de coquillages (hooilaï) de ma vie !
J'espère que cela t'aidera...
Bon voyage !