Bonjour la communauté,
Comme nombre d'entre vous, nous souhaiterions partir cet été avec nos 2 loulous (qui auront 4 ans et demi et 20 mois en août), mais, comble du voyageur, nous séchons un peu sur la destination.
Avant d'être parents, on a pas mal bourlingué, principalement en Asie (
Thaïlande,
Philippines,
Indonésie, KL et Bornéo,
Japon,
Chine) et au Maghreb.
Avec les petits on en a bien profité aussi mais en se "cantonnant" à l'Europe.
Nos envies de lointain reprennent donc le dessus et maintenant que p'tit deuz est plus grand, on cherche une idée pour 3-4 semaines conciliant si possible:
- le soleil et la mer pour la baignade
- des visites culturelles et/ou naturelles, parce que les vacances 100% farniente c'est pas du tout notre truc
- un minimum d'infrastructures sanitaires
Bref une destination à la fois dépaysante et kid's friendly avec une météo sympa.
L'
Amérique centrale nous botterait bien:
Yucatan ou
Costa Rica, mais je sais qu'Août n'est pas le meilleur mois (quid des pluies, des moustiques, de Zika ?).
Sinon en Asie, le
Sri Lanka et la
Malaisie (côté est) réunissent pas mal de critères.
Pour celles et ceux qui sont déjà parti dans ces coins avec de petits, qu'en pensez-vous ?
Si vous avez d'autres pays à nous conseiller, n'hésitez pas !
Merci d'avance