|  |  |
 | | | | | Destination avec des parcs nationaux pour randonner, pédaler, pagayer? Mousseliine · 22 septembre 2012 à 2:27 · 2 photos 27 messages · 9 participants · 2 532 affichages | | | | À: CyrilleG · 2 octobre 2012 à 9:33 Re: Destination avec des parcs nationaux pour randonner, pédaler, pagayer? Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 866 affichages · Partager Et côté budget, c'est bien moins cher que l' islande.
Et le budget " Avion" ?!? | | | À: Pong · 2 octobre 2012 à 18:54 Re: Destination avec des parcs nationaux pour randonner, pédaler, pagayer? Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 855 affichages · Partager Budget avion deux fois plus cher (depuis le canada du moins), mais budget sur place deux fois moins cher... Donc à mon avis, la NZ est plus économique au final. Mais ce n'est que mon avis ! | | | À: Mousseliine · 4 octobre 2012 à 5:25 Re: Destination avec des parcs nationaux pour randonner, pédaler, pagayer? Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 840 affichages · Partager L' Australie peut-être ? Dépaysement assuré dans l'outback et dans les rainforests côtières. Beaucoup de parcs nationaux dont certains de petites dimensions mais d'autres immenses. Pas de problème de sécurité avec la population. Plus de risques avec la faune sauvage (reptiles et crocodiles) mais il suffit de faire preuve d'un minimum de prudence. Et le temps en juillet-août est plus frais qu'en été et reste ensoleillé. Juste à côté la Nouvelle Zélande. Pas de risque avec la population ni avec la faune. De superbes parcs nationaux. Problème : la météo... Bon voyage. Image attachée: | | | À: CyrilleG · 6 octobre 2012 à 6:25 Re: Destination avec des parcs nationaux pour randonner, pédaler, pagayer? Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 820 affichages · Partager Si tu t'en moques qu'il fasse un peu frais, j'insiste pour la Nouvelle Zélande, qui est le paradis du randonneur. Très grande variété de paysages, de climats, et d'activités (randonnées, ski, kayak, saut en parachute, voile, escalade de glaciers...)
Et côté budget, c'est bien moins cher que l' islande.
Idéal si on cherche des paysages, et pas de l'animation...
En fait en faisant des recherches sur Google "Quels sont les plus beaux parcs nationaux au monde...?" (juste un exemple), la Nouvelle-Zélande sort dans les premières positions sur plein de sites. Cela avait attiré mon attention. Mais bizarrement je me dis que j'aimerais bien voir l' Australie avant la Nouvelle-Zélande. 
Mais bon ce sont des endroits que j'avais déjà en tête... mais pas pour l'an prochain : tellement loin, ca doit être terrible le nombre d'heures de vol...
Il y a bien plus de chances que j'aille un jour en Nouvelle-Zélande plutôt qu'en Inde. | | | À: CyrilleG · 6 octobre 2012 à 6:27 Re: Destination avec des parcs nationaux pour randonner, pédaler, pagayer? Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 821 affichages · Partager Quand tu dis qu'il fait froid en Nouvelle-Zélande l'été... c'est froid comme l'hiver au Canada, dans les négatifs ? neige ? | | | À: Mousseliine · 8 octobre 2012 à 14:36 Re: Destination avec des parcs nationaux pour randonner, pédaler, pagayer? Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 791 affichages · Partager Le climat varie d'un endroit à l'autre. : au Nord de l'île du Nord il fait doux alors qu'au Sud de l'île du sud les temératures sont négatives. Et de la neige dans les Alpes. Les climats varient presque autant que les paysages dans ce pays... | | | À: Pong · 1 août 2013 à 9:55 Re: Destination avec des parcs nationaux pour randonner, pédaler, pagayer? Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 693 affichages · Partager +1 ! Bonneval sur Arc en particulier : 
tout à fait d'accord !!! Bonneval-sur-Arc est un village savoyard classé dans les plus beaux villages de France qui ne manque pas d'intérêt avec le Parc de la Vanoise à 2 pas... Les activités montagnardes y sont nombreuses : VTT, canyoning, randonnée, escalade...
J'ai écris un article sur ce petit village de charme à l'adresse www.lesvadrouilleurs.net/...-villages-de-france/ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 932 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |