salut jipi, ulm, tamerland
je crois que le problème de nosy bé est autre, il faudrait fermer un tas de bouibouis se disant hotel, restaurant etc... N'oublions pas que ceux ci se sont ouverts grace a une race de vazaha n'ayant pas les moyens de faire quoi que ce soit chez eux et sont allés a Mada, car ils ont pu réaliser leur rêve pour presque rien. Et le plus grave c'est qu'ils vendent leurs prestations le prix du hilton......
pour le club Italien, apres le remue-ménage d'il y a peu, celui-ci etait voué à devenir le club med, mais entre la mésentente et l'état qui voulait y mettre du sien rien ne s'est fait.
je ne suis pas adepte du club med, mais je prefere voir ça que certains endroits.......
et il ne serait pas difficile de faire des hotels dignes du nom, si l'état respectait les investissements privés sans s'en meler, on sait tous ça, le développement ne se fera que comme ça.
au hasard

je citerais la Getim, société réunionnaise, qui voulait investir sur la cote à
belo sur mer, ils sont proprietaires de 13 km de cote, c'est pas rien, le proget etait de 7 hotels internationaux, 600 maisons, echec..... because... Ne cherchez pas longtemps, fallait payer..... c'est ça le pb de Mada. c'est dommage.
faudrait qu'un d'entre-nous soit élu président.....