Joellemi · 26 novembre 2009 à 11:40 48 messages · 19 participants · 5 986 affichages | | | | 26 novembre 2009 à 11:40 Madagascar, destination risquée? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 3 658 affichages · Partager bonjour, nous pensons partir a Mada, en janvier. on dit que des francais rentrent de là bas ou annulent leur voyage a cause de la tension politique. qu'en pensez vous merci de vos reponses | | | À: Joellemi · 26 novembre 2009 à 13:22 Re: Madagascar, destination risquée? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 3 631 affichages · Partager Bonjour Je suis rentré d'un voyage "taxi-brousse" de 5 semaines il y a 15 jours. Aucun problème, prendre les memes précautions que partout ailleurs lorsqu'on voyage et se méfier des "on dit" et des rumeurs qui sont nombreuses à Mada... Et les tensions politiques ne sont pas le soucis majeur de la population, surtout en province. A tana, faire attention aux pickpockets, surveiller ses objets de valeur et ne pas trainer la nuit à pied... Pour le reste Mada reste un pays magnifique qui ne laisse pas indifférent et ou on revient (3è voyage pour moi). Surtout prendre son temps. Bon voyage et à ta disposition pour + d'infos. Slts | | | À: Joellemi · 26 novembre 2009 à 15:23 Re: Madagascar, destination risquée? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 3 612 affichages · Partager Bonjour, Dans deux ans tu vas encore entendre les même rumeurs réchauffés certes, mais tout aussi indigestes. La crise politique est une affaire interne de ce pays et ne concerne en rien les touristes. En janvier je vais commencer un nouvel tour, aucun risque particulier à signaler. | | | À: Joellemi · 27 novembre 2009 à 8:22 Re: Madagascar, destination risquée? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 3 547 affichages · Partager Bjr, La crise politique est terminé et ça c'est entre les Malagasy, ne vous enquietez pas!!! BON VOYAGE !!!! Kelly | | | À: Kel777 · 27 novembre 2009 à 9:19 Re: Madagascar, destination risquée? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 3 537 affichages · Partager merci de vos reponses
c'est bon nous reservons pour le 20 janvier, maintenant nous cherchons 2 4x4 pour 40 jours, notre parcour n'est pas encore decidé, il sera un peu calculé avant de partir, mais il se fera au gré de nos envies, entrecoupé de pause..... le nord... le sud... a voir ! | | | À: Joellemi · 27 novembre 2009 à 13:04 Re: Madagascar, destination risquée? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 3 515 affichages · Partager Bonjour, La politique, c'est une tension interne d'un pays comme c'est le cas à Madagascar. Avec ou sans crise, entre le mois de décembre et le mois de mars est une saison basse touristique. Donc, tout le monde parte pour congé. Ne vous découragez pas car c'est à cette saison que les prix sont en promotion, voire moins chers. Venez découvrir notre beau pays!! | | | À: Joellemi · 27 novembre 2009 à 16:01 Re: Madagascar, destination risquée? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 3 491 affichages · Partager Bonjour
Je suis à Tana encore et je peux te dire qu'il y a pas plus de risques en ce moment dans ce pays et j'y avais été 6 semaines en avril mai pendant une période beaucoup plus difficile.
Donc, nous pouvons dire meme qu'en ce moment une reprise du tourisme se fait sentir à nouveau et c'est une bonne chose pour les malagasy.
Alors, bonne chance et très bon voyage | | | À: Joellemi · 27 novembre 2009 à 17:55 Re: Madagascar, destination risquée? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 3 485 affichages · Partager Bonsoir, Je suis rentrée depuis 15 jours et je confirme les propos précédents. Il n'y aucun souci, respecter les précautions d'usage de tout voyageur simplement. J'ai pu également constater la reprise du tourisme sur la région est et c'est encourageant. Vous allez vite vous rendre compte qu'il vous faudra plus d'un voyage pour découvrir ce pays mais bon je vois que vous avez 40 jours, c'est bien mais faudra quand même faire des choix. Bonne préparation et bon voyage. Moi, je dois attendre le mois de mai pour repartir  Bien amicalement | | | À: Joellemi · 27 novembre 2009 à 18:37 Re: Madagascar, destination risquée? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 3 477 affichages · Partager Je crois que c'est un fait qui n'est plus d'actualité, bienvenu déjà | | | Bon continuation de voyage jean marc  Vivement le compte rendu retour | | | Salut Jean Marc, Je vois que tout c'est bien passé pour toi depuis notre trop courte rencontre à Tana mais je m'en doutais un peu. Bon vol, il y a du boulot qui t'attend avec les tous les sujets sur Mada qui sont en haut de l'affiche! | | | À: Joellemi · 28 novembre 2009 à 12:22 Re: Madagascar, destination risquée? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 3 370 affichages · Partager bonjour
Nous sommes rentrés lundi de Mada de notre 5ème voyage dans la grande ile. (du 10 au 23 nov) Notre fils habite Fianarantsoa avec sa femme et leur fils de 2 ans. Nous sommes allés d' Antananarivo vers Mahambo en passant par TAmatave. Nous n'avons rencontré Aucun danger. Nous n'avons ressenti aucune tension due aux hommes politiques qui se croquent entre eux, laissant le petit peuple s'enfoncer doucement dans la misère.... les Malgaches dans les campagnes sont toujours aussi aimables et accueillants les routes faites de jour (seulement) n'offrent que des dangers matériels : nid de poules et autres rétrécissements inattendus au passage de ponts en piteux état. Bien sûr, nous ne sommes pas allés, de nuit, tenter le pauvre diable dans les rues obscures de la capitale et avons résisté aux assauts insistants des pousseurs de chariots dès notre arrivée, à l'aéroport. Si vous avez envie d' aller à Mada, n'hésitez pas mais allez-y avant que toute la forêt ait disparu, transformée en charbon de bois. Le sublime y cotoie la misère, on peut assister à des scènes déchirantes mais avoir des échanges d'une grande qualité avec la population qui manque de tout mais garde le sourire. Il y aurait tant à faire pour les aider | | | À: Joellemi · 28 novembre 2009 à 16:30 Re: Madagascar, destination risquée? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 3 339 affichages · Partager voyage de 3 semaines en novembre à Madag avec un chauffeur Malgache. nationale 7, train FCE, canal des Pangalanes, visite de parcs ( Isalo, Anja, Andasibé) rencontres avec les différentes ethnies puis ile Ste Marie. Aucun probléme, aucun risque. Les tensions politiques ne touchent que les grandes Villes. Le peuple Malgache a d'autres préoccupations (logement, travail etc.) | | | À: Acer · 28 novembre 2009 à 16:40 Re: Madagascar, destination risquée? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 3 335 affichages · Partager merci pour toutes vos reponses qui me donnent encore plus envie de partir maintenant reste a se decider du circuit quels sont les coins a ne pas rater ? nous avons pensé... la Nale 7... le train fianarantsoa... peut etre de la descente en pirogue, quelques jours a la peche au gros... avez vous d'autres suggestions a ne pas rater ? | | | À: Joellemi · 28 novembre 2009 à 21:03 Re: Madagascar, destination risquée? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 3 308 affichages · Partager Bonsoir Excellente décision! Pour un premier voyage le RN7 c'est très bien surtout en cette saison. Tu peux me contacter en MP pour plus de détails. Cordialement | | | "aucun probléme, aucun risque..;"
N'exagère pas en angélisme; il y a des risques si on n'est pas suffisamment prudents. Il y a de la criminalité et des armes de plus en plus nombreuses en circulation; phénomène surement bien plus présent qu'avant 2008; mais c'est vrai que la quasi majorité des touristes ne le ressentent pas car en 3 semaines on passe souvent à travers.
a++ | | | À: Joellemi · 29 novembre 2009 à 12:16 Re: Madagascar, destination risquée? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 3 257 affichages · Partager Salut
Ne rates pas le train FCE; c'est une expérience inoubliable. Si tu as le temps vois pour faire un tour sur les pangalanes à Manakara; possibilité aussi de remonter en pirogue de Manakara à Mananjary en 3 jours via les pangalanes. Mananjary, petite ville côtière, un peu ambiance bout du monde que j'ai bien aimé.
a++ | | | À: Alexp79 · 30 novembre 2009 à 7:47 Re: Madagascar, destination risquée? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 3 196 affichages · Partager bonjour alex, jaimerai partire seul un mois à mada!des régions plus dangereuse que d'autre?merci | | | À: Jhoan · 30 novembre 2009 à 9:14 Re: Madagascar, destination risquée? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 3 190 affichages · Partager bonjour alex, jaimerai partire seul un mois à mada!des régions plus dangereuse que d'autre?merci
Bonjour 
Il n'y a pas de région plus dangereuse que d'autre en fait, c'est dans les grandes villes qu'il fautr faire attention et particulièrement à Tana pour les vols et éviter de prendre les taxi brousse de nuit.
Donc, tu peux aller où bon te semble, et de plus, j'ai encore ce mois ci rencontrer plein de jeunes routards qui circulaient partout sur la côte est.
Voila | | | À: Joellemi · 2 décembre 2009 à 17:40 Re: Madagascar, destination risquée? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 3 080 affichages · Partager bonsoir,
je n'ai rien vu de semblable, peut être à tana, moi j'étais sur la côte ouest, bien sûr il ne faut ps trop traîner le soir, mais je crois que l'on ne risque rien, pas plus qu'ici ds les grandes villes...il y aurae les élections ds 5 mois, et cela va repartir, c'est tellement un pays magnifique et ps surfait du tt
amicalement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |