Bonjour a tous,
j'ai pensé aux gorges du Verdon: C'est faisable en février? Quelles sont les conditions météo? Pouvez vous m'indiquer le topo a utiliser?
Je suis ouvert a toute autre suggestions, pourquoi pas le sud de l'
espagne, où le climat plus chaud, mais je ne trouve rien sur le net à ce sujet...
J'ai aussi pensé à la
corse, j'ai déjà fait le GR20 il y a qqes années, ya t il une rando sympa a faire en hiver?
A vos idées!!!!
Les gorges du Verdon : ça peut être sympa mais il peut y avoir de la neige à cette époque. En outre, y'a des passages glissants à cause des passages répétés des randonneurs. Par suite avec de la neige ou de la pluie : ça peut être glissant. Un itinéraire sympa sur 3 jours : Trigance - Rougon - Point Sublime (pour faire le sentier Martel à l'envers) passage des tunnels et bivouac possible au fond du verdon à la Mescla ou à la passerelle. Le lendemain sentier Vidal en allant jusqu'à l'Imbut et sortie par le sentier Vidal proprement dit (escalade facile) et retour à Trigance par le GR.
Mais c'est quand même pas trop la saison pour faire le Verdon. C'est un peu la montagne !
C'est, à mon avis, encore pire pour le GR 20 : c'est presque de la haute montagne avec un climat alpin mais ça peut-être sympa avec piolet et crampons en autonomie totale.
Ce serait plus sympa de faire l'un des ballades suivantes en
Provence :
- les calanques entre
Marseille et Cassis. Un paysage à couper le souffle, des endroits charmants Morgiou Sormiou et du soleil (en principe !) et du mistral glacé

. On peut démarrer la rando dès l'arrivée à la gare Saint Charles à
Marseille en montant à la Bonne Mère puis la corniche, le Prado, les Baumettes et les Calanques. Retour par le train depuis Cassis ou la Ciotat à St Charles à
Marseille. Il n'y a que 20 km entre Cassis et
Marseille par le col de la Gineste. En courant, Le kenyan Wilson Chebet a remporté la 30e édition de
Marseille-
Cassis, en 1h00m10s (humour !)
- Le sentier des douaniers entre Mas de Gigaro et Saint-Tropez : un paysage sublime ignoré et oublié dans le Var.
-
Les Saintes Marie de la Mer aux Salins de Giraud en longeant la mer.
- ou alors la Côte Bleue
Marseille-Lestaque-Carry le Rouet
Bonne ballade