Salut Alx 381
Je sais !! ce ne sera pas trés " inedit" mais il y a du potentiel !!
en dehors du fait que ta periode tombe en pleine saison cyclonique (mais ça peut aussi faire partie de l'aventure !!..) regarde vers " les iles de
Guadeloupe" sur 3 semaines (ça dependra du budget...)
Aventure ;- 3 à 4 jours en voilier (avec ou sans skipper) entre
Guadeloupe;
Marie Galante et
les Saintes (par exemple) ; avec des escales de réve à l'anse canot à
marie galante et la baie du pain de sucre aux saintes et retour avec une nuit au mouillage de l'ilet Gosier ; ou carrement le tour de
Guadeloupe sur 3 ou 4 jours.
- 1 ou 2 journées ou plus... de Trek dans le massif de Basse Terre au coeur du parc national et en prime l'ascension du volcan de la soufriére plus de 1400m ;ou sur sur les traces du trés reputé et difficile raid "volcano trail".
- 1 ou 2 journées de canyonning dans les riviéres de la cote sous le vent.
- 1 journée de peche au gros avec michel ou son fils à malendure pour taquiner des marlins ou espadons de 250 à 400 livres ou autres thons; tazards ;dorades coriphénes etc
- 1 baptéme de plongée ; ou 2 plongées lors d'une journée ; ou si tu est breveté, un belle dose d'adrénaline pour 1 plongée sur le site grandiose du sec paté ds le canal des saintes ; grand bleu garanti !!
- 1 saut en tandem ou libre avec le club de parachutisme de St François (pas testé) mais il parait que la vue à 4000m d'altitude sur le lagon et la grande terre est incroyable.
Farniente actif - 1 journée mi aventure mi farniente en ballade kayak ou bateau moteur avec ou sans accompagant ds le petit cul de sac marin à la decouverte de la mangrove ;des oiseaux et des plages de ilets + snorkeling
- 1 journée en bateau à petite terre ; en semaine (pour eviter l'affluence) avec snorkeling ds les eaux de ces 2 superbes ilets deserts peuplés seulement de plus d'1 millier d'iguanes.
Farniente culturel - Visites des differents sites naturels ; bananeraies ; vanille ;café ; cacao et/ou musées associés et stops detente lors d' arréts nombreux possibles sur toutes les plages de l'ile.
- Visites des sites historiques ; musée pré colombien de Moule ;le pays de la canne à Port Louis ;le parc des roches gravées "arawaks" à 3 Riviéres ;le fort Delgrés à B Terre ou le fort Napoléon aux Saintes.
Farniente Gastronomique et lieux typiques - etapes restaus aidées des guides à ce sujet ;
et stop à Deshaies poru hebergement + restau à Tendacayou / Poisson rouge ;depaysement garanti !
- Stop visite + restau au jardin botanique ;ancienne propriété de Coluche ds un site grandiose de plantes exotiques
- Parcours "acrobranches" à Mangofil + escale à la chocolaterie artisanale et au restau du site + baignades en basse terre au retour dans les riviéres ou en mer
- Et pour continuer ; toutes les escales possibles de la grande terre et ses spots de surf (connus internationalement) plus ses magnifiques plages de sable blanc et toujours des petits restaus créoles et/ou gastronomiques un peu partout
La liste est longue..... j'oubliais les randonnées de 1h à 8h sur les traces de basse et grande terre etc etc.
Et tout cela sur un "territoire archipel" equivalent à la superficie de 2 departements de métropole.
bons choix et bons préparatifs ;
Pour la
Tanzanie et
Zanzibar je t'en dirai plus j'y vais fin janvier pour 15 jours ; j'ai hate d'y etre.....
à+
jp