Salut,
J'ai effectué mon premier voyage à vélo cet été -
Strasbourg Milan par la
Suisse, 690 km en 8 jours - et j'ai moi aussi envie de repartir au plus vite et pour plus longtemps!
destination au paysage eblouissant, itinéraire simpa, fraicheur estivale en europe
Je ne saurais que te conseiller de suivre mes traces et partir en
Suisse, qui regroupe tout ça (fraicheur plutôt au nord des Alpes), plus des
itinéraires nationaux très bien balisés
et des automobilistes respectueux des cyclistes. Evidemment par endroits il ne faut pas compter faire 100km par jour (j'en faisais entre 40 et 150), mais ça n'en reste pas moins sportif, surtout pour le ch'ti que je suis qui ne jure que sur le
Kemmelberg
. Plus d'infos sur mon trajet et des photos sur
mon site
.
je serais asez ttire par les pays nordique!!!!!
J'envisage moi aussi à long terme (été 2008 ou 2009 ou autre selon le déroulement de mes études) un voyage en Europe du Nord, cette fois avec un pote. Du coup je suis moi aussi interessé par les réponses qui vont suivre. Je suis très attiré par la
Norvège et ses Fjords mais a priori nous éviterons la montagne. J'ai pour l'instant deux idées d'itinéraires, un rève plus qu'autre chose mais si certains sont déjà passés par là, je suis preneur d'informations:
Lille, Charleroy,
Namur, Maastricht, Venlo,
Essen, Münster, Hannover,
Berlin,
Varsovie, 1800 km entièrement par les canaux sauf entre Venlo et
Duisburg. Puis si on a le temps on continue droit vers le Nord:
Lituanie,
Lettonie,
Estonie,
Finlande.
Lille, Münster (idem),
Bremen (par le canal), Lübeck, Kopenhague,
Stockholm,
Finlande, ce qui permettrait de faire un tour dans les magnifiques îles Åland, moyennant 3 traversées en ferry (je ne sais pas du tout combien ça coûte tout ça, mais ça semble possible selon google maps.)
Je profite de ce premier post sur le forum que je lis depuis plusieurs mois déjà, pour remercier les auteurs de tous les témoignages qui m'ont incité à monter en selle, en solo, cet été. Julien.