Bonjour,
Je remercie par avance les personnes qui nous aideront à organiser notre voyage. D’ailleurs j’ai déjà trouvé sur le forum des informations très intéressantes, merci à tous pour vos récits qui nous permettent d’avancer.
Nous sommes vraiment au début de l’organisation de notre voyage, nous sommes dans la recherche d’infos (internet et bouquins).
C’est notre premier voyage au
Vietnam.
Durée : un peu plus de trois semaines (environ 23 jours). Départ aux environs du 21 juillet (on ne peut pas partir à d'autres périodes...)
Nos souhaits :
Ne pas faire des heures interminables de voitures. Pas de pb pour prendre des vols intérieurs
Ne pas être obligés de tout faire aux pas de charge.
Principe : on commence par deux semaines de découvertes « tranquilles » et nous finissons par une semaine de repos. Je souhaitais au départ aller sur l’ile de
Phu Quoc, j’ai le sentiment qu’il vaut mieux aller à
Nha Trang compte tenu du climat.
Nous choisirons des hôtels 4 ou 5 étoiles (on se fait plaisir, on apprécie les beaux et luxueux hotels, mais on évite les gros resort de plus de 50 chambres)
Nous aimons beaucoup les îles.
Privilégier les lieux où le climat est le meilleur : j’ai cru comprendre que la meilleure zone était le centre et le Nord à cette époque de l’année. Je suppose qu’il faut éviter le
delta du Mékong à cette époque ?
Vols : départ
Hanoi / retour
Hanoi (nous n’avons pas pris encore le billet)
Soit nous définissons 3 zones :
Ø
Hanoi / Ninh Binh / Hai phong / baie d’Along : 8 jours
Ø Hué /
Danang /
Hoi An (+ile de
Cham) : 9 jours
Ø
Nha Trang (+îles) : 6 jours
Soit 2 (les deux premières zones ci-dessus)
Ø
Hanoi / Ninh Binh / Hai phong / baie d’Along : 11 jours (avec excursions au nord)
Ø Hué /
Danang /
Hoi An (+ile de
Cham) : 12 jours
Nous sommes preneurs de vos avis et conseils svp (destinations / durée / hotels etc...)
Merci !