|  |  |
 | | | | | Deux Français enlevés cette nuit à Hombori (Mali) (24 novembre 2011) Jackfack · 24 novembre 2011 à 13:26 · Une photo 76 messages · 23 participants · 11 006 affichages | | | | À: Rotsaka · 25 novembre 2011 à 17:49 Re: Deux Français enlevés cette nuit à Hombori (Mali) (24 novembre 2011) Message 21 de 76 · Page 2 de 4 · 1 879 affichages · Partager euh... je ne veux pas te vexer mais en ce qui concerne Camatte.... il roulait pas pour lui et le côté humanitaire... malgré le bel article paru récemment sur ses "recherches" pour ses plantes laissée à Ménaka.. chercherait à revenir au milieu de la route de la came le sénior? bref l'avenir nous dira mais déjà il semble que les dossiers des deux frenchies soit chargé en historique.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rotsaka · 25 novembre 2011 à 17:51 Re: Deux Français enlevés cette nuit à Hombori (Mali) (24 novembre 2011) Message 22 de 76 · Page 2 de 4 · 1 875 affichages · Partager Bonjour, Tu n'as pas tort sur le fond. A cette heure, 17h48, c'est en ligne sur tous les médias. Alors, relever le pressentiment de brunlatino sur VF ne porte sans doute pas à conséquence. Et puis, deux homonymes, ce serait troublant; maintenant, il se sont peut-être recyclés dans des métiers communs. A suivre. | | | À: Brunlatino · 25 novembre 2011 à 17:52 Re: Deux Français enlevés cette nuit à Hombori (Mali) (24 novembre 2011) Message 23 de 76 · Page 2 de 4 · 1 871 affichages · Partager Mieux vaut attendre effectivement. Et sur Camatte, rien ne me vexe, mais y a rien sur lui. Bref. | | | À: PatDef1 · 25 novembre 2011 à 19:39 Re: Deux Français enlevés cette nuit à Hombori (Mali) (24 novembre 2011) Message 24 de 76 · Page 2 de 4 · 1 841 affichages · Partager | | | À: Amifat · 25 novembre 2011 à 23:31 Re: Deux Français enlevés cette nuit à Hombori (Mali) (24 novembre 2011) Message 25 de 76 · Page 2 de 4 · 1 798 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Voilà je pars avec un ami en décembre pour 2 mois, nous avons déjà choisi notre itinéraire (Bamako-Sikasso-Ségou-Djenné-Bandiagara-Douentza-Tombouctou pour le festival, puis redescendre en pirogue jusqu'à Mopti).
Ma question est pensez vous que ce chemin à des risques potentiel?
Peut être certains d'entres vous sont sur place, et auront un avis plus objectif que les médias.
Merci d'avance | | | À: Taamaden · 26 novembre 2011 à 0:29 Re: Deux Français enlevés cette nuit à Hombori (Mali) (24 novembre 2011) Message 26 de 76 · Page 2 de 4 · 1 788 affichages · Partager Je suis d'accord avec ce que tu écris, c'est bien vu, le pouvoir Malien n'aime pas les Touaregs et ce n'est pas d'aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de lire au Mali une partie d'une thèse écrite sur ce sujet par un Touareg. Durant mon dernier séjour j'ai entendu des infos très bizarres sur les magouilles entre pouvoir Français et Malien, alors je ne suis pas surpris par l' enlèvement de ces deux saints à Hombori, " Saint Sarko priez pour nous ! ". Ce qui est triste ce sont ces pauvres familles qui vont souffrir du manque de tourisme, car un guide fait souvent vivre plusieurs membres d'une même famille. Les festivals de musique vont souffrir, déjà qu'ils avaient perdus en spectateurs cette année. La parole dans le désert s'envole comme une traînée de sable. | | | À: Battuta · 26 novembre 2011 à 9:13 Re: Deux Français enlevés cette nuit à Hombori (Mali) (24 novembre 2011) Message 27 de 76 · Page 2 de 4 · 1 757 affichages · Partager Bonjour,
Un peu simpliste d'affirmer cela....même si !! C'est tout le Mali qui souffre du manque de touristes Lisez ou relisez Mungo Park, çà n'a pas trop changé même si les méthodes, disons, se sont "modernisées". | | | À: Peaceafrica · 26 novembre 2011 à 9:40 Re: Deux Français enlevés cette nuit à Hombori (Mali) (24 novembre 2011) Message 28 de 76 · Page 2 de 4 · 1 750 affichages · Partager Bonjour,
vous pouvez légitimement vous interroger sur la partie Douentza - Tombouctou. J'ai fait ce parcours en 2009, je ne le ferai plus aujourd'hui : je ne dépasserai pas Mopti/Bandiagara. | | | À: Peaceafrica · 26 novembre 2011 à 10:00 Re: Deux Français enlevés cette nuit à Hombori (Mali) (24 novembre 2011) Message 29 de 76 · Page 2 de 4 · 1 744 affichages · Partager Bonjour Je ne pense meme pas que vous pourrez dépasser Mopti. Les autorités maliennes rapatrient les étrangers des zones, qu elles memes, considèrent désormais comme dangereuses.
Il y a visiblement qq chose qui a changé dans la situation au Mali et bien malin qui pourra dire ce qui va en sortir. Suremment pas du bon.
En tous les cas, personne n est a l abri et comme le Mali n a pas envie de devoir gérer de plus en plus de kidnappés, je pense que pour un moment mieux vaut rester sur le Mali Sud, qui est magnifique et tres peu visité. | | | À: Amifat · 26 novembre 2011 à 10:02 Re: Deux Français enlevés cette nuit à Hombori (Mali) (24 novembre 2011) Message 30 de 76 · Page 2 de 4 · 1 743 affichages · Partager .... je suis certain de ne pas valoir un sous au yeux d'une quelconque autorité.
willynomad
Inch allah.....
non non, je t'assure qu'en tant qu'anarchiste, rien ne sera demander en échange, et je préférerai prendre une balle que demander a un quelconque gouvernement menteur, bandit, ou pillard (voir les trois réunis pour la france) de m'aider. il serai même possible que j’adhère a la causse du Nord, qui me parait plus juste si on ne s’arrête pas aux "info œillères" des journalistes qui écrive de leur bureau parisien, qui ne font que réitéré les même mensonge colporter ignorant la réalité. a mon avis "n'est pas victime ceux que l'on voudrai nous faire croire"
willynomad | | | À: Lapirogue · 26 novembre 2011 à 10:14 Re: Deux Français enlevés cette nuit à Hombori (Mali) (24 novembre 2011) Message 31 de 76 · Page 2 de 4 · 1 733 affichages · Partager Salut Willy,
j’adhère a la causse du Nord,
Euh, les Causses c'est dans le sud français, pas dans le nord malien, non?  Ta douleur t'aveugle et c'est bien compréhensible. | | | À: Rotsaka · 26 novembre 2011 à 10:16 Re: Deux Français enlevés cette nuit à Hombori (Mali) (24 novembre 2011) Message 32 de 76 · Page 2 de 4 · 1 729 affichages · Partager c'est malheureusement ce que je craint avec ces histoires, que les autorités m'interdise de retourner sur mon ile mopticienne retrouver mes freres.
on passera par la brousse... 
willynomad | | | À: Taamaden · 26 novembre 2011 à 10:21 Re: Deux Français enlevés cette nuit à Hombori (Mali) (24 novembre 2011) Message 33 de 76 · Page 2 de 4 · 1 723 affichages · Partager Bonjour, oui, la première fois pour vous, mais pour vous seulement
Non, on est deux, seulement ? droguer a quoi ?
willynomad | | | À: Rotsaka · 26 novembre 2011 à 10:36 Re: Deux Français enlevés cette nuit à Hombori (Mali) (24 novembre 2011) Message 34 de 76 · Page 2 de 4 · 1 712 affichages · Partager Hello,
je pense comme toi que les autorités maliennes vont interdire l'accés au nord Mali à partir de Sévaré.
Je ne vois pas comment ils peuvent faire autrement, ils sont dépassés par les événements et ne peuvent pas gérer.
Sur place la situaton est trop confuse : Aqmi, contrebandiers, ex rebelles lybiens ou ex pro kaddhafistes tout ceci armés jusqu'aux dents, et trés mobiles sur leur 4x4. Le passé trouble des 2 français enlevés à Hombori pour moi ne change rien et c'est je pense seulement par qu'ils étaient blancs qu'ils ont été enlevés et que des blancs dans la région de Hombori il doit pas y en avoir beaucoup.Y a-t-il eu des complicités locales ?? peut être que l'avenir nous le dira. Et l'enlèvement des touristes à Tombouctou confirme à mes yeux ce que je pense : C'est la chasse aux toubabs.... | | | À: Fatche · 26 novembre 2011 à 10:52 Re: Deux Français enlevés cette nuit à Hombori (Mali) (24 novembre 2011) Message 35 de 76 · Page 2 de 4 · 1 699 affichages · Partager C'est la chasse aux toubabs....
y'a du pain sur la planche alors !
c'est je pense seulement par qu'ils étaient blancs qu'ils ont été enlevés et que des blancs dans la région de Hombori il doit pas y en avoir beaucoup
je ne suis bien entendu pas d’accord avec toi mais ce n'est pas bien grave, c'est ton avis 
willynomad | | | À: Fatche · 26 novembre 2011 à 11:07 Re: Deux Français enlevés cette nuit à Hombori (Mali) (24 novembre 2011) Message 36 de 76 · Page 2 de 4 · 1 684 affichages · Partager Bonjour Suis entièrement d accord. Dans la plupart des sites, il y a des occidentaux non blancs et ils ne sont pas ciblés directement. A Niamey, en Mauritanie, en Algerie, les gens enlevés n etaient pas d affreux exploiteurs (touristes, voyageurs de long cours, mariés à des africaines parfois, membres d ONG...) et pourtant ils ont été enlevés, tués etc... Bref question de biz bien avant une question politique. Et la cote du toubabou est au plus haut, noté largement AAA par le AQMI fan's club. Bonne journee | | | À: Rotsaka · 26 novembre 2011 à 11:20 Re: Deux Français enlevés cette nuit à Hombori (Mali) (24 novembre 2011) Message 37 de 76 · Page 2 de 4 · 1 674 affichages · Partager Bref question de biz bien avant une question politique
Mais bien sûr. Et à ceux qui croient que tous les ex-kadaffistes vont à présent faire la chasse à AQMi, je les laisse rêver. | | | À: Rotsaka · 26 novembre 2011 à 12:54 Re: Deux Français enlevés cette nuit à Hombori (Mali) (24 novembre 2011) Message 38 de 76 · Page 2 de 4 · 1 645 affichages · Partager D'après l'AFP, les autorités maliennes sont en train d'évacuer les derniers blancs loin de Tombouctou. | | | À: Peaceafrica · 26 novembre 2011 à 16:07 Re: Deux Français enlevés cette nuit à Hombori (Mali) (24 novembre 2011) Message 39 de 76 · Page 2 de 4 · 1 599 affichages · Partager les festival se maintiendra à Tombouctou tout comme à Bourem. en période de festival donc à partir de début jenvier les routes seront encore plus surveillée. à priori ça ne craint pas, la piste Tombouctou/Douentza sera surveillée de haut... Ceci étant en terme de risques potentiels, il n'y en a pas, mais il arrive aussi qu'on puisse se trouver au mauvais moment et mauvais endroit.. Donc pas plus de risque que d'habitude. | | | À: Lapirogue · 26 novembre 2011 à 16:22 Re: Deux Français enlevés cette nuit à Hombori (Mali) (24 novembre 2011) Message 40 de 76 · Page 2 de 4 · 1 592 affichages · Partager pas sur !nous avons tous une valeur marchande... | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 970 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |