Jennie86 · 21 février 2013 à 22:41 · 25 photos 126 messages · 20 participants · 16 721 affichages | | | | 21 février 2013 à 22:41 Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 1 de 126 · Page 1 de 7 · 8 424 affichages · Partager Bonjour,
voilà je me renseigne maintenant sur les possibilités d'un voyage sac à dos en inde du nord...
Est ce que partir environ un mois visiter le nord de l' Inde avec un budget disons de 500 euros c'est possible ? (je compte pas le billet d'avion)
En arrivant à Delhi et faire un parcours jusqu'à Varanasi...puis revenir à Delhi...
Puis quelle est la meilleure période pour partir là bas ?
Des avis, des témoignages, des conseils...je prend tout !!!
Pour l'instant je n'ai rien de précis en tête, juste des rêves... | | | À: Jennie86 · 22 février 2013 à 3:10 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 2 de 126 · Page 1 de 7 · 8 359 affichages · Partager LogementTu peux trouver des chambres d'hôtel pour 150-250 rupees dans toutes les villes (parfois moins). N'hésite pas à négocier ou a chercher ailleurs. Si ton sac est plus léger, tu seras moins tenter de céder 
NourriturePour la nourriture, on trouve généralement des "thali" pour environ 50 rupees (parfois 40, parfois 60). Tu peux aussi manger dans la rue (samosa, cachori,...) pour ton petit déj ou le dîner si tu n'a pas trop faim, ça te coûte entre 10 et 30 rupees suivant ce que tu prends.
TransportSi tu te déplace pendant un mois le long de la ligne de train entre Delhi et Varanasi, tu feras des petits trajets. Le train est beaucoup moins cher que le bus. Ne prends pas de tickets avec avec réservation en "Sleeper" ou "AC". Prends des tickets en classe "general" sans réservation de siège. Généralement on trouve de la place, et même si on en trouve pas parce que c'est trop bondé, sur des petits trajets ce n'est pas grave. Note : Ici aussi il est plus facile de voyager avec un petit sac à dos. Tarif : environ 10 rupees par heure. ( Delhi- Varanasi doit faire 15 ou 20 heures je pense).
Tu ajoutes tes visites ( taj mahal et autre), les rickshaws de temps en temps (j'essaie de marcher au maximum), les cadeaux pour la famille, etc.
500€ c'est tout à fait faisable, je m'en tire pour la moitié (mais je bouge peu).
Période
La meilleur période, c'est quand il fait ne fait pas trop chaud (à partir d'avril), et qu'il ne pleut pas (la mousson est en été).
En gros l'hiver, ça me paraît bien, un peu frais la nuit, mais rien de catastrophique. J'ai eu plus froid à Varanasi qu'au Rajasthan. Et en mars il y a Holi, le festival des couleurs.
Peut-être que l'automne est bien au niveau climat, renseigne-toi, parce que vers novembre ils ont leurs deux grandes fêtes de Dourga et Lakshmi. | | | À: Ahaswerus · 22 février 2013 à 16:07 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 3 de 126 · Page 1 de 7 · 8 308 affichages · Partager 500 euros, ça fait 30 000 roupies, ce qui fait 1000 roupies par jour. Effectivement, largement faisable. Surtout si tu voyages la nuit.
Par contre, j'ai quand même trouvé que les prix avaient beaucoup augmenté, notamment le logement mais aussi la nourriture dans la rue ou encore les transports. Ca dépend de la saison que tu choisis pour y aller. Moi, je trouve la période de mousson sympa: moins de touristes, prix plus bas, sac très léger (car il fait très chaud malgré la pluie), joie des habitants de voir les premières pluies... | | | À: Jennie86 · 23 février 2013 à 10:28 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 4 de 126 · Page 1 de 7 · 8 267 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme que tu devrais très bien t'en sortir avec 500 euros pour un mois.
Pour la période, il fait très chaud de mi-mars à fin mai dans la vallée du Gange (dans les 40 degrés la journée et pas beaucoup moins la nuit). La mousson a son charme (ciel changeant, belles lumières) mais génère quand même beaucoup de boue. En octobre, le ciel est bien dégagé, les températures baissent doucement et il fait très bon jusqu'à fin novembre. De décembre à mi-février, il peut faire frisquet les nuits, mais une vingtaine de degrés la journée. Puis les températures se remettent à grimper une fois fin-février, début-mars.
Voilà pour l'info-météo | | | À: Ahaswerus · 23 février 2013 à 12:54 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 5 de 126 · Page 1 de 7 · 8 256 affichages · Partager Je ne suis pas du tout d'accord avec toi...
Pour une fille seule, la première fois en Inde, tu lui conseilles de voyager en train en classe générale???  T'as trop tiré le shilom...  500€ est largement suffisant pour un mois. J'avais 450 par mois la dernière fois, j'étais hyper à l'aise, guest house à 400rps de moyenne, quelques longs trajets de train en A/C, partage de taxis avec d'autres touristes etc. | | | À: Parvat · 25 février 2013 à 0:03 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 6 de 126 · Page 1 de 7 · 8 195 affichages · Partager Bonjour, Alors là, il faudra m'expliquer car moi je n'y arrive pas!
15 jours, Nord de l'Inde: il m'a fallu 900 € ( Delhi, Calcutta, Varanasi, Sarnath, Khajuraho, Orchha, Jhanssi, Agra, Fatehpur Sikri, Sikandra, Matura, Vrindavan) sans le billet d'avion ni les frais de visa et vaccins. Les trajets ont été effectués en train réservés à l'avance en première ou 2ème classe.
Un mois, Rajasthan: il m'a fallu 1500 € ( Delhi, tout le Shekhawati, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Ranakpur, Mont Abu, Chittorgarh, Bundi, Festival de Pushkar, Jaipur, Amritsar, Delhi). Location d'une voiture avec chauffeur 15 jours. Le reste en train réservés à l'avance toujours en classe supérieure. Sans le billet d'avion & visa.
45 jours, Kérala, Karnataka & Sud de l'Inde: il m'a fallu 1900 € (mais location voiture avec chauffeur un mois et un vol intérieur).
7 semaines, le Gujarat: il m'a fallu 4000 € (location voiture avec chauffeur un mois) sans l'avion ni visa. ça fait mal!!!
Mais je n'ai jamais trouvé d'hôtels bon marché (il est vrai que je les réserve d'ici car j'ai toujours peur de ne pas avoir place). Pour la nourriture et les boissons : 6 à 7 € / jour (en ne se privant de rien y compris l'apéro). Pour les visites: 3 € / jour de moyenne. Je fais aussi des massages: 2,5 € / jour de moyenne Pourboires divers, pressing, tel, internet: 1,5 € / jour de moyenne
J'admire ceux qui savent partir à petit prix.
Cordialement Marie | | | Bonjour,
Je crois que vous avez donné la réponse vous-même : * location de voiture avec chauffeur * jamais d'hôtel bon marché Voilà deux posts qui demandent un plus gros budget.
Si comme moi, vous voyagez en train et bus, optez pour les chambres entre 100 et 500 roupies, Ajoutez un peu de marchandage pour les achats et aussi pour les chambres si ça se présente. Tout mis ensemble, 500 euros suffisent largement pour un mois en Inde du Nord.
Bonne journée. | | | Alors là, il faudra m'expliquer car moi je n'y arrive pas!
Comme le dit Moushika, l'explication est dans votre propre message:
Les trajets ont été effectués en train réservés à l'avance en première ou 2ème classe........... Location d'une voiture avec chauffeur 15 jours. Le reste en train réservés à l'avance toujours en classe supérieure. Sans le billet d'avion & visa............ Pour la nourriture et les boissons : 6 à 7 € / jour (en ne se privant de rien y compris l'apéro).
En voyageant "normalement", c'est-à-dire sleeper, en prenant des guest house plus abordables et en évitant de manger dans les restos à touristes qui sont très chers et où l'alcool est hors de prix, vous arrivez largement à passer un mois avec 500 euros. | | | À: Moushika · 25 février 2013 à 13:24 · Modifié le 25 fév. 2013 à 13:45 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 9 de 126 · Page 1 de 7 · 8 139 affichages · Partager optez pour les chambres entre 100 et 500 roupies,
Quelqu'un aurait-il des photos de chambres à ce prix ?
J'ai déjà dormi dans du basique en Inde (Faute de mieux...) mais jamais à ce prix et jamais propre.   
Je trouve le rapport qualité prix mauvais dans ce pays pour le logement.
Voilà deux posts qui demandent un plus gros budget.
La nourriture aussi même dans des endroits pour indiens (pas dans la rue ni dans les temples mais dans de petits restaurants).
Les boissons alcoolisées sont hors budget sauf peut-être la bière achetée en magasin dans certains états moins taxeurs. | | | À: Jennie86 · 25 février 2013 à 13:28 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 10 de 126 · Page 1 de 7 · 8 139 affichages · Partager visiter le nord de l' Inde avec un budget disons de 500 euros c'est possible ?
Au Gujarat, au Karnataka peut-être.
Au Rajasthan ou tout autre état touristique (clientèle occidentale), je ne suis pas sûre... Il faudra éviter la plupart des adresses indiquées par les guides pour les repas comme pour l'hébergement. | | | À: Pampita · 25 février 2013 à 13:31 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 11 de 126 · Page 1 de 7 · 7 900 affichages · Partager En voyageant "normalement"
J'aurais plutôt écrit en voyageant frugalement...
Mais bon. | | | À: Atila · 25 février 2013 à 13:47 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 12 de 126 · Page 1 de 7 · 7 891 affichages · Partager hé hé Nan mais même en voyageant normalement, c'est possible. Après, c'est vrai qu'en Inde, l'alcool est un luxe et qu'une bière coûte les yeux de la tête. Un repas occidental coûte aussi très cher. Par contre, je suis d'accord avec toi pour dire que la nourriture indienne n'est plus aussi bon marché qu'avant, mais c'est un peu normal. Mais grosso modo, en comptant des guest house potables à 300-400 roupies la chambre, des transports ni de luxe (1ère classe en train, voiture avec chauffeur) ni barbares (wagon general) et des repas raisonnables, 1000 roupies par jour, c'est largement suffisant. | | | À: Atila · 25 février 2013 à 14:43 · Modifié le 25 fév. 2013 à 14:58 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 13 de 126 · Page 1 de 7 · 7 869 affichages · Partager Des photos de chambres à ce prix? Voilà une à 125 roupies (en 2009) Bon d'accord ya plein de poussière sous le lit. Mais les draps sont nickel! Bon oki j'ai pas fait mon lit  Dugari Haveli - Bundi - Rajasthan
Une à 200 roupies (en 2011) dans l'Uttarakhand près d'Almora (khim's GH)
Une à 300 roupies (en 2007) Quand à la salle de bain, on pouvait manger par terre tellement elle était nickel... "Dream Heaven Guest House" - Udaipur
Pourquoi payer 1000 ou 2000 rps voir plus? Perso ca me convient très bien. | | | À: Atila · 25 février 2013 à 14:50 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 14 de 126 · Page 1 de 7 · 7 865 affichages · Partager Salut Attila Je n'ai pas de photo de la chambre, juste de la maison (à Cochi). Piaule très sympa chez des particuliers, clean, eau chaude (pas forcement nécessaire vu la chaleur) 24/24h,500rs  A varkala super petite piaule 400 rs. Kumilly idem etc. Budget total pour un mois sur place 700 rs à deux (Hébergement, bouffe, "bière" et transports en bus et train) Amitiés Image attachée: Photo postée par le membre Karpat. | | | À: Parvat · 25 février 2013 à 14:56 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 15 de 126 · Page 1 de 7 · 7 854 affichages · Partager C'est marrant j'ai l'impression d'avoir dormi dans cette chambre en 2011 a Bundi !!! | | | À: Karpat · 25 février 2013 à 15:09 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 16 de 126 · Page 1 de 7 · 7 828 affichages · Partager On connaît les bonnes adresses | | | À: Parvat · 25 février 2013 à 16:08 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 17 de 126 · Page 1 de 7 · 7 814 affichages · Partager Je suis d'accord avec tout ça mais moi, en tout cas, ça ne s'est jamais présenté. Même en cherchant parfois sur place, je n'ai jamais eu ces prix que du contraire encore plus cher qu'avec Booking ou Agoda! Je ne recherche pas le luxe mais j'aime quand même (surtout pour 7 semaines) que mes vieilles vertèbres soient chouchoutées pour faire mes visites à l'aise le lendemain, sans courbatures! MAIS, parfois il est vrai que même en payant cher, je n'ai pas toujours de bons matelats ni de draps propres... Quant à la nourriture, je ne vais jamais dans les restos touristiques: toujours local et je trouve que mon budjet 6 € env par jour est correct; encore une fois, je ne me prive pas de bons cafés, tchai à gogo et quand je dis bière... Bon, pas tous les jours mais c'est les vacances quand même! on va quand même là pour être bien... Le gros problème, c'est la voiture de location mais pour ceux qui me connaissent: je ne parle pas un mot d'anglais et j'ai déjà bcp de chance de pouvoir aller en Inde seule dans ces conditions; avec un chauffeur, je suis plus cool. De plus, je vous défie de faire le GUJARAT pendant un mois seule, 56 ans, pas un mot d'anglais.... Déjà ainsi, ce fut dur. Je crois que la différence est là: un ou une jeune parlant anglais ou une personne plus âgée ne parlant pas anglais! En tout cas, super pour ceux qui trouvent mais moi je n'y arrive pas voilà, c'est tout et c'est dommage... Cordialement Marie | | | À: Parvat · 25 février 2013 à 16:10 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 18 de 126 · Page 1 de 7 · 7 811 affichages · Partager Si vous connaissez les bonnes adresses, faites vous au-moins un récit à votre retour que nous puissions en profiter? Moi je le fais, même si mes adresses sont plus onéreuses. Merci de nous les communiquer. Le forum est fait pour ça. Marie | | | faites vous au-moins un récit à votre retour que nous puissions en profiter?
Euhhh... As-tu regardé le profil de Parvat ? | | | À: Kola · 25 février 2013 à 17:22 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 20 de 126 · Page 1 de 7 · 7 793 affichages · Partager HO! j'ai la honte....  Je ne pense jamais à regarder les profils. Ben voilà, ça m'apprendra de parler avant de réfléchir!!!
Je vais les lire tous; je viens de jeter un petit oeil.
Bravo et encore toutes mes excuses à Parvat......  Je suis sûre que je vais trouver des "tuyaux". Cordialement Marie | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 237 visiteurs en ligne depuis une heure! |