Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils en urgence car nous avons eu une grosse déconvenue ce matin en nous rendant à l'aéroport pour notre départ vers l'
Afrique du Sud.
Il nous manquait les extraits d'acte de naissance de nos 2 enfants (12 et 15 ans).
En effet, pour tout enfant mineur se rendant en
Afrique du Sud, il faut en plus du passeport les certificats d'acte de naissance multilingue + livret de famille et ce même si ils sont accompagnés de leurs 2 parents.
Nous n'avions malheureusement pas vu ces consignes sur le site d'Air France et nous avons donc dû retarder notre départ et par conséquent annuler les premiers jours de notre voyage que nous devions faire aux
Chutes Victoria.
Bref, une fois la déception et l'énervement passés (ça va me prendre quelques jours quand même !), nous voilà à la recherche d'activités autour de
Johannesburg.
Initialement, nous devions partir de l'aéroport de
Johannesburg le Mercredi 12 Avril en direction de
Acra Retreat (Lodge vers Dullstroom) sur la route de
Blyde River Canyon.
Comme nous avons annulé les VicFalls, nous arrivons à l'aéroport de
Johannesburg le Lundi 10 Avril au lieu du 12 et nous avons donc les 3 possibilités suivantes :
Choix 1 : Trouver une activité autour de
Johannesburg du 10 au 12 Avril.
Comme nous sommes plus nature que villes, nous souhaitons éviter
Johannesburg city. J'ai vu qu'il y avait un petit parc à proximité :
Pilanesberg. Le logement ne m'a pas l'air donné par contre... Avez-vous des infos sur ce petit parc ?
Choix 2 : On tente de voir si il y a de la disponibilité à Aura retreat Lodge et on y passe 3 nuits au lieu d'1 en cherchant des activités autour de Dullstroom (balades, horse riding, quad...)
Choix 3 : On annule notre nuit à Aura Retreat Lodge et on se dirige directement vers
Blyde river Canyon pour y passer 4 jours plutôt que 2 (sous réserve d'y trouver un logement également).
Quels seraient vos conseils ?
Avez-vous d'autres propositions intéressantes considérant l'urgence de la situation ?
Merci à vous
Pierre