|  |  |
 | | | | Slpb56 · 24 juin 2014 à 21:57 · 3 photos 24 messages · 7 participants · 4 018 affichages | | | | 24 juin 2014 à 21:57 Deux jours dans le Cederberg ( Afrique du Sud) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager Bonsoir à tous, Je viens d'acheter des billets d'avion pour notre 5eme séjour en Afrique du Sud et cette fois ci ce sera la région du Cap.Mais nous aimerions passer 2 jours dans le Cederberg et les premiers avis ne sont guère encourageants quelqu'un a-t-il exploré cette région et quelle est son avis sur le sujet? J'ai lu que les ciels sont très purs et mon amoureux est passionné de photo, d'étoiles, de ciels limpides.Alors des idées sur le sujet ?Est ce que c'est bof comme endroit je sais d'après les avis sur le forum du GDR que "ce n'est pas un must" mais voila les gouts et les couleurs...et par la même occasion si vous avez des adresses je suis preneuse.Amitiés.Sylvie | | | À: Slpb56 · 25 juin 2014 à 11:25 Re: Deux jours dans le Cederberg ( Afrique du Sud) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 523 affichages · Partager Salut voisine,
d'après les avis sur le forum du GDR que "ce n'est pas un must"
D'après l'Avis avec un grand A du GDR qui, dans cette section, n'est plus un forum mais le monologue d'une seule personne. Une qui dit aimer la randonnée mais que le Cederberg ne serait pas un must, une aussi qui écrit que "les township tours sont très ludiques" (sic). Ah! ça fait du bien! 
Deux jours au Cederberg c'est parfait. Nombreuses randonnées possibles et un observatoire astronomique près du domaine viticole de Dwarsrivier (vente de vins, hébergement). Beaucoup d'hébergements à la ferme et aussi un camp géré par Sanparks. Au nord, Clanwilliam, capitale du rooibos vaut un arrêt, au sud, dans Matjiesrivier, des peintures rupestres et des grottes puis une piste infinie de montagnes russes.
| | | Coucou Voyajou, Qu'est ce que je suis contente de lire ton message! Car depuis plusieurs mois je rêve de ce lieu...et j'étais dépitée par l'avis (que tu as référencée).Mais haut les coeurs! que penses tu de Bakkrans Nature Reserve?Est ce que tu as eu des échos parce que l'isolement et les ciels purs...ça nous fait pas peur, au contraire! est ce que tu penses qu'il faille louer un 4x4, (si oui pas de problème).Nous voudrions rejoindre le Cedeberg à De Hoop Nature Reserv.Est ce plus de 6 heures de route d'après toi?Merci D'avance pour ton aide, amitiés voyageuses de Séné dans le Morbihan. P.S :Merci et bravo pour les photos. | | | À: Slpb56 · 25 juin 2014 à 13:41 Re: Deux jours dans le Cederberg ( Afrique du Sud) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager Hello,
Je ne suis pas allé à Bakkrans Nature Reserve mais ça semble bien. Pas certain qu'il faille rechercher un lieu aussi exclusif dans ce coin assez peu fréquenté (je ne crois pas avoir lu vos dates). Pas besoin de 4x4 dans le Cederberg: c'est de la gravel road en excellent état. En temps de roulage, oui 6 heures feront bien l'affaire jusqu'à De Hoop (vous allez y marcher? Parce que sinon, c'est de peu d'intérêt (sans faire ma Annick  ). Par la N7 et la N2 si vous terminez par le nord du Cederberg ou par les traverses si vous terminez au sud. | | | RE bonjour, je reviens sur De Hoop Nature Reserv, c'est pour voir les baleines et se poser 2 jours avant de rentrer (novembre) tranquillou. Mais si 'il y a d'autres endroits sympas faut pas hésiter à me le dire, je suis preneuse.Sylvie. | | | À: Slpb56 · 25 juin 2014 à 18:54 Re: Deux jours dans le Cederberg ( Afrique du Sud) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 483 affichages · Partager C'est pas le meilleur endroit pour voir des baleines, il y en a des fois. Il vaut mieux pousser jusqu'a Hermanus pour être sur des les voir !
L'année dernière, en août d'après les locaux il n'y en avait pas beaucoup... j'ose même pas imaginer quand il y en a | | | À: Slpb56 · 25 juin 2014 à 21:11 Re: Deux jours dans le Cederberg ( Afrique du Sud) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 476 affichages · Partager Je ne connaissais pas vos dates.  Outre ce que dit RJulié  sur les chances de voir les baleines, j'ajoute que marcher pendant des heures dans les dunes De Hoop en les cherchant ou en les mâtant vous réjouira. | | | Du coup Régis, c'est où que t'as vu les baleines ; Hermanus ou De HOOP? Sinon à Hermanus 2 jours il y a quoi à faire ?Amitié Sylvie | | | À: Slpb56 · 25 juin 2014 à 21:29 Re: Deux jours dans le Cederberg ( Afrique du Sud) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager Sinon à Hermanus 2 jours il y a quoi à faire ?
Lire Un monde beau, fou et cruel, de Troy Blacklaws dont l'action s'y déroule en partie. | | | À: Slpb56 · 25 juin 2014 à 21:31 Re: Deux jours dans le Cederberg ( Afrique du Sud) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 462 affichages · Partager A Hermanus ! C'est ici que se concentrent les baleines.
La cote autour d' Hermanus tu as aussi de belles balades à faire. Tu peux aussi te poser dans sur une propriété viticole qui sont à environ 1h ~1h30 de route et venir un après midi voir les baleines.
Tu peux aussi plonger avec les requins à Gansbaai.... | | | Je vais donc me pencher sur Hermanus, et comparer avec mon projet initial, amitiés, Sylvie | | | À: Slpb56 · 26 juin 2014 à 9:14 Re: Deux jours dans le Cederberg ( Afrique du Sud) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 441 affichages · Partager Bonjour Sylvie, je ne connais pas ton circuit mais il y a aussi des baleines à Santa Lucia, ça a été notre surprise du voyage, on y était pas pour ça et c'était chouette! Anne-Marie | | | Coucou Anne Marie, Je te remercie pour ton conseil, mais nous sommes déjà allés à Santa Lucia (d'ailleurs en Novembre il y a 2 ans...on avait pas vu une baleine) et ça fait trop loin du Cap où on ne reste que 10 jours. Amitiés Sylvie | | | À: Slpb56 · 27 juin 2014 à 22:44 Re: Deux jours dans le Cederberg ( Afrique du Sud) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager coucou A tous, Est ce que sur la west coast on peut espérer voir des baleines en novembre? Salut..à tous, Sylvie | | | À: Slpb56 · 27 juin 2014 à 23:48 Re: Deux jours dans le Cederberg ( Afrique du Sud) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 400 affichages · Partager Soit un peu plus précise sur la west coast
A Hermanus la saison des baleines va de Juillet à Novembre, et c'est en septembre et octobre que l'on en voit le plus | | | Bonsoir, en fait quand je parle de west Coast je me réfère au LP et je veux parler de la zone du west coast national parc au nord du Cap. Tu connais? Sylvie | | | À: Slpb56 · 28 juin 2014 à 23:43 Re: Deux jours dans le Cederberg ( Afrique du Sud) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 374 affichages · Partager Non connaît pas désolé | | | À: Slpb56 · 29 juin 2014 à 20:07 Re: Deux jours dans le Cederberg ( Afrique du Sud) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 340 affichages · Partager Bonsoir, 2013, derniere semaine de novembre. Les baleines sont parties. Août, septembre et octobre ok. Avant ou après c'est plus aléatoire. Michel | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 458 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |