Je suis partie la première fois en
Inde il y a bien longtemps, seule pour 6 semaines. Magnifique aventure, je suis restée 6 mois, j'avais 18 ans. Je me suis débrouillée pour bosser dans les fermes contre le gîte et le couvert, moi la parisienne ! j'ai passé des heures en plein soleil à biner, racler...
J'ai fait des rencontres époustouflantes, je crois que ce qu'il faut, c'est justement ne pas se méfier -ça ne signifie pas faire n'importe quoi, mais rester attentif, à l'écoute et profiter des opportunités. Même aujourd'hui, 30 ans après, je pars toujours, le coeur et le sac légers et sincèrement, il ne m'est jamais arrivé de choses vraiment catastrophiques ! Bon vent !