Bonjour,
Pour le
Kruger, tu peux tout faire toi même, il te suffit de te rendre sur le site officiel :
www.sanparks.org/parks/kruger/
Tu peux réserver et payer en ligne pour dormir dans les camps via l'onglet "Reservations" puis "Online Booking".
Dans le
kruger, tu te déplaces avec ta voiture. tu as également des activités (selon les camps). ça va de la petite rando de 3h à des trails sur plusieurs jours (
www.sanparks.org/...fault.php#individual
)
Pour les activités, mieux vaut réserver à l'avance, sur place, tout est généralement complet.
Sinon, certains camps sont vite rempli, par exemple, en mars 2012, le camps de Lower
Sabie était pleins à mes dates pour Aout 2012...
Il y a différents types de logement dans les camps, j'ai un peu tout testé, camping, hutte, bungalows et même cottage car la dernière fois ont était 5.
Le camping est très bien dans les camps mais il ne loue rien sur place donc tu viens avec ton paquetage.
Pour le vol interne, bien sur en 15 jours c'est ce qu'il faut faire, tu trouveras à moins de 100 euros le vol. plus tôt tu réserves, moins c'est chère. Moi j'ai testé kulula et
south africa airways. les deux étaient très bien (aucun retard, personnel gentil, parfait quoi).
Sinon, pour le mode de transport, je ne peux pas te dire. Moi les deux fois en
AFS, j'ai loué une voiture, vraiment bien plus simple, surtout en 15 jours. J'ai fait une location
joburg/
joburg aéroport, vol le cap, voiture puis retour aéroport le jour de mon départ...
Sinon, oui tu peux au finale prendre un pack depuis
joburg (mais enfin, le prix que tu paieras, est ce que une location de voiture n'est pas mieux...). je ne connais qu'eux :
www.siyabona.com/
mais il y en a certainement des tas d'autres.
Pour ça (et le fait de ne pas prendre de voiture), je laisse les autres te conseiller...
Sinon, n'oublie pas en aout il peut faire très froid...
Mon dernier séjour j'avais également 15 jours, j'ai fait :
J1 : Arrivée
joburgJ2 : Visite musée apartheid, départ pour dullstroom
J3 : Dulstroom >
KrugerJ4 :
KrugerJ5 :
Kruger puis soirée à waterval boven
J6 :
PretoriaJ7 : vol le Cap
J8 :
Le cap et région
J9 :
hermanus (baleine, il y en avait 3/4 pas plus alors que la fois d'avant en septembre, il y en avait des dizaines)
J10 : requin blanc (Gansbaii) > Franschoek
J11 : Franschoek > stellenboch (région des vins) > le cap
J12 : le cap et région
J13 : le cap et région
J14 : départ
Mais la fois d'avant, j'avais fais que les parcs (
Kruger/
Swaziland, etc....) sur 3 semaines donc là, je n'ai fais que 2 nuits au
Kruger.
Bonne préparation