Bonjour,
Il est assez difficile de répondre, tant la demande est large.
J'ai déjà fait un voyage au
Japon, seul, il y a 4 ans. L'an prochain, j'y retourne, mais nous serons 5. Le budget serait bien évidement pas le même.
Pour donner un ordre d'idée, quand je suis parti seul, pour un voyage de 3 semaines, j'en ai eu pour 2500€ (avion compris). Remarque importante, à l'époque 1€=150yen, ce n'est plus le cas aujourd'hui; 1€=100yen.
Sur cette base tu peux tenter d'évaluer ton budget. Pour ma part, j'avais cherché des solutions peu onéreuses, dans la mesure du possible.
Pour manger au
Japon, cela ne revient pas trop cher.
Pour le logements il peut en être différent. Pour ma part, j'avais été très étonné des prix pratiquer dans les hôtels type occidentales. En fait j'ai trouvé des Ryokan (auberge Japonaise) à prix plus raisonnables.
Outre le budget qui est bien sûr important, il faut que tu saches ce que tu souhaites voir. Le
Japon étant une culture très différentes de la notre, il y a forcément beaucoup de chose à voir. Qui plus est la richesse de la culture Japonaise est tant dans un environnement "moderne" que dans un environnement "culturel et traditionnel". A toi de définir ce que tu veux voir.
Il y a des lieux "incontournables".
Tokyo et
Kyoto.
Kyoto très traditionnelles, au mille temples, au mille recoins curieux, est sans aucun doute le lieu pour un voyage culturel et traditionnel.
Tokyo est une ville (que dis-je: une très grande agglomération) de mixité, où environnement traditionnel cohabite en symbiose avec le monde moderne. Deux cultures diamétralement opposées mais qui cohabitent très bien ensemble.
Après il y a différent "bonus" possibles.
Hiroshima et
Miyajima.
Hiroshima pour son histoire et
Miyajima pour sa beauté du lieu.
Le
mont Fuji, pour sa beauté et son symobe.
Et encore énormément d'autre lieu...
Selon moi:
- Il faut que tu te définisses un budget, en fonction de tes moyens.
- Il faut que tu te définisses le type de lieu, rencontre que tu souhaites faire.
A partir de cela il sera peut-être plus aisé de t'aider...
Au fait, la première question que j'aurais du te poser.
Pourquoi un voyage au
Japon ?
@+
WE