Tout juste rentré de
Thaïlande (pour la troisième fois), je voudrais remercier très chaleureusement deux grands Monsieur.
Il reste encore aujourd'hui des personnes sur terre que je vous souhaite de rencontrer lors de vos voyages.
Le premier : Gilles a Chiang-Mai est le proprio du
www.allin1gh.com/index.html
, si vous cherchez une Guest-house a
Chiang-Mai, bien placée, pas chére, et avec un accueil Exceptionnel, c'est l'endroit ou il faut aller.
D'un point de vue pratique, Gilles est une mine d'information intarissable sur tout ce qui concerne la région (a voir / a faire / resto / trek...etc)
Pour vous donner un exemple, un soir Gilles nous dit "ça vous dit un resto Birman ??" ni une, ni deux, il nous a accompagné en moto jusqu'au fameux resto et en plus nous a conseillé une fameuse salade de thé.... DÉLICIEUSE !!!!!!!
Mais pour ma part, le plus important est le Personnage, seuls ceux qui le connaisse peuvent comprendre.
J'ai passé 4 jours merveilleux, des soirées autour d'une bonne bière, des discussions, et des valeurs communes ont fait de nous je pense des AMIS.
Le deuxième : Thuan bien connu sur VF, mais pas assez a mon goût.
Nous avons passé une superbe journée en sa compagnie sur les KLONGS, si il y a bien quelque chose d’authentique a faire a
Bangkok, c'est bien ça. (live on the klongs).
Thuan ne m'en veut pas, je sais que tu n'aimes pas que l'on te fasse de la pub, mais un endroit extraordinaire sans un "guide" extraordinaire n'existe pas.
Thuan et les klongs ne font qu'un, il aime ses canaux, les gens qui y vivent, les odeurs, l’atmosphère qui y règne.
Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les klongs, ce sont une multitude de petit canaux dans le vieux
bangkok que l'ont découvre en barque traditionnelle.
Il y règne un calme et une vie typique a cette endroit UNIQUE. A faire ABSOLUMENT !!!!!
Merci a toi de nous avoir apporté ces moments de bonheur rare dans un endroit magique.
A tout ceux qui cherche des bons plans en
Thaïlande, et sortir un peu des sentiers battus, je ne peux que vous conseiller de faire cette balade hors du temps en compagnie d'un véritable personnage, qui aime faire découvrir une partie de sa vie.
Merci a vous deux mes amis, et je pense a très bientôt
Manu et cathy