Bonjour à tous,
J'ai vu que ce forum était bourré de personnes ayant déjà été en
Afrique du Sud, j'en profite donc pour vous soumettre notre voyage.

Nous serons 3 : mon mari, mon fils qui aura 9 ans et moi.
Nous voudrions faire schématiquement en voiture de location :
· Le Cap –
Lesotho en remontant par la côte (autres parcs, mais lesquels sont à voir ?)
·
Lesotho – Le
parc Kruger par
Durban (autres parcs, mais lesquels sont à voir ?)
· Le
parc Kruger –
Johannesburg
Au
Lesotho, on voudrait passer le
Sani pass. En lisant les forum, j'ai bien compris qu'il valait mieux avoir un 4x4 mais en juillet/aout, n'y aura t'il pas de la neige ?
Au dires des commentaires, il valait mieux le faire en descendant mais cela veut-il dire en allant vers le
Kruger ou vers
Johannesburg ?
Quelqu'un a t'il une idée du temps que prendrait un tel voyage, j'ai du mal à voir combien de temps il faut mettre pour remonter du Cap au
Kruger sachant que l'on voudrait faire une randonnée à pied au
Lesotho (les idées sont les bien venues) en plus de passer le
Sani Pass ?
D'ailleurs est-il possible de le faire par rapport à la dangerosité de l'AdS (mon fils et les bagages dans la voiture) ? Ou vaut-il mieux prendre des vols intérieurs ? Le coût peut aussi influer...
Des copains sont partis avec httpafrican-safari-journals.com qui un voyagiste local, ça s'est bien passé pour eux, quelqu'un connait ?
A priori, à ce moment là, il n'y aura pas la possibilité de voir des baleines et des tortues mais est-il possible de voir des manchots autour du Cap ?
Quelqu'un a t'il une idée d'un parc complémentaire au
Kruger (j'ai cru comprendre qu'il était super de faire un parc national et un parc privé : que les visites étaient différentes mais je ne voudrais pas me faire arnaquer, non plus...) ?
Voilà n'hésitez pas à me donner un ou plusieurs avis sur toutes les questions que j'ai posé... !
Merci par avance.